Otaku Paradise

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya.

    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya. Empty Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya.

    Message par Invité Mar 21 Sep - 20:36

    Encore une balle. La quinzième.
    Je bandai chacun de mes muscles et frappai de toutes mes forces, concentré. J’avais comme un trop plein d’énergie que j’étais incapable d’évacuer. Une partie en solitaire de base-ball avait été mon dernier recours - et pour l’instant ça marchait plutôt bien.
    Plutôt, seulement.

    Depuis cette sortie shopping complètement digne de la Cinquième Dimension, j’étais tendu. J’avais l’horrible impression que ma tête surchauffait à force de réfléchir encore et encore. Je n’arrivais pas à me défaire de la sensation de Klaus et de son corps de mannequin juste derrière le mien. Trop près.

    Déconcentré, je me reçus la seizième balle sur l’épaule. Avec un grognement, j’encaissai la douleur somme toute assez minime et secouai la tête. J’étais là pour me vider l’esprit pas pour penser un peu plus à l’Allemand. La dix-septième balle blanche fut propulsée au-delà des limites du terrain devant moi. J’eus un petit sourire à moitié satisfait.

    Je n’avais pas osé le recontacter après ça, jouant à l’évanoui complet - même au mort. Et il n’avait rien tenté de son côté non plus. Je ne l’avais ni aperçu à la fac, encore moins au marché - mais j’avais presque espéré l’y trouver pour qu’on ait une discussion que je redoutais pourtant tellement - et je n’avais même pas osé aller frapper à sa porte. Je ne savais pas trop comment il m’accueillerait exactement et j’avais trop peur de commettre une grossière erreur en m’invitant chez lui.

    Pourquoi la vision de son superbe canapé dans son salon me vint-elle tout à coup ?

    Grognant faiblement, j’envoyai une nouvelle fois la balle en dehors des limites.

    Et Erzsebeth dans tout ça hein ? Ma petite Hongroise… Et bien ma petite Hongroise était toujours là, plus que jamais adorable et à croquer. Bien que je la sentais un peu préoccupée ces derniers temps, elle n’en restait pas moins ma véritable bouffée d’oxygène. Et je ne me sentais qu’un peu plus coupable d’être troublé par la simple pensée de Klaus et de sa main sur ma hanche. Ça n’aurait jamais dû arriver. Ça n’aurait jamais dû autant me perturber. Je ne pouvais pas lui faire, elle me faisait confiance. Elle était avec moi. J’étais avec elle.
    J’avais bien essayé de passer à l’étape supérieure plusieurs fois, sans grand succès. J’en avais été incapable. Comme d’habitude, évidemment. Je finissais par ne plus m’en étonner désormais. Seulement, j’avais peur que, comme les quelques autres avant elle, Erzsita ne finisse par se lasser de mes manières de vierge effarouchée. Pourtant j’avais envie d’aller plus loin, de lui faire enfin l’amour pour honorer son corps de la plus merveilleuse des façons. Et je sentais que j’en avais un peu besoin aussi. Pour me rassurer. Et me dire que je n’étais pas un de ces homosexuels refoulés.

    Parce que je n’en étais pas un, pas vrai ?

    La nouvelle balle me passa à côté, frôlant ma joue. Dans un mouvement machinal je la suivis des yeux et me retournai alors qu’elle rebondissait un peu plus loin. Posant ma batte, j’allai éteindre la machine le temps de prendre une gorgée d’eau. C’était qu’il faisait passablement chaud aujourd’hui.

    J’eus alors dans mon champ de vision une petite brune qui semblait regarder un peu partout autour d’elle comme si elle était perdue - ou qu’elle cherchait quelque chose au choix. J’attrapai ma serviette et la passai autour de mes épaules avant de m’avancer un peu dans sa direction sans trop m’approcher.

    - Je peux t’aider ? demandai-je d’une voix assez forte pour qu’elle m’entende de là où elle était.
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya. Empty Re: Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya.

    Message par Invité Mar 21 Sep - 21:57

    J'étais en plein déménagement... Trois jours de déballage de cartons, d'aller retour poste/maison pour récupérer tel carton qui s'est retrouvé je-ne-sais-où. Que d'activité !
    Mon nouvel appart est spacieux, l'immeuble était vraiment bien, pleins de "filles et fils de", situé en ville. C'était cool.
    Malgré cela, j'étais pas tout à fait satisfaite.Disons que ces trois jours non-stop étaient trop éprouvant pour mon petit coeur.
    Les cartons étaient pleins de souvenirs. J'avais définitivement dit adieu à mon Angleterre natale. Je n'y reviendrai surement plus. J'étais nostalgique et j'avais le cafard. En plus, y a eu l'épisode des albums photos. Ça c'était vraiment le coup fatal ! Ces vieilles photos ont été assasines. Elles ont fait remonter à la surface mes peines, mes rencoeurs, ma tristesse et mon affreuse solitude.
    Je me suis soudainement sentie mal, il me fallait prendre l'air immédiatement !

    Me voilà donc à la fac, et au milieu de... Où je suis au fait ?
    La technique du toujours tout droit c'était quand même moyen là...
    Je regardais partout autour de moi pour déterminer si j'avais au moins la capacité de reconnaitre un endroit.
    Sans succès.
    Visiblement, j'étais aux aires sportives... C'était déjà bon à savoir. Mais c'est pas très rassurant de se retrouver au milieu de nulle part. J'avais l'impression d'être seule au monde...


    Flippant.

    Je décidais d'avancer tout en cherchant quelque chose de connu... En vain.
    Mais heureusement pour moi que je n'étais pas seule. Une voix surgit.

    - Je peux t’aider ?

    Oui je veux bien mais je sais pas où tu es gentille personne ! J'eus la bonne idée de me retourner et j'apperçus une silhouette.
    Plutot que d'hurler, je décidais de m'avancer. Il s'agissait d'un garçon, plutôt grand, plutôt beau gosse, avec une serviette sur les épaules...
    Naya, ferme la bouche et essuie le filet de bave.
    C'était quoi ce bahut pleins de beaux mecs ! Lui, Klaus (même si je peux pas me le voir, dire qu'il est hideux serait de la mauvaise foi...).
    Bref.
    J'étais arrivée assez près pour ne pas crier pour me faire entendre, mais assez loin pour... Pour rien.

    - Ça se voit tant que ça que je suis perdue ? Dis-je d'un air mi-géné, mi-moqueur.

    Boulet un jour, boulet toujours quoi...

    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya. Empty Re: Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya.

    Message par Invité Mer 22 Sep - 6:08

    Elle se retourna et sembla également me chercher du regard. Bon au moins, elle m’avait entendu - c’était déjà ça de pris. J’hésitai à lui faire un petit signe de la main pour signifier ma présence mais comme elle parut me remarquer rapidement, je me ravisai et la laissai s’approcher.

    Elle était assez près pour m’éviter l’extinction de voix et assez loin par mesure de sécurité. Comme si j’allais l’attaquer ou la mordre - au choix.
    Je n’avais pas la gale hein. Et je n’étais pas non plus cannibale. Bon, peut-être que ça ne devait pas être très ragoutant un mec en sueur qui vous accostait alors que vous ne le connaissiez pas.

    - Ça se voit tant que ça que je suis perdue ? fit-elle avec un petit air à la fois gêné et amusé.

    Je ris légèrement. Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure qu’elle était complètement perdue entre tous ces terrains de sport. Et vu sa tenue, je doutais qu’elle soit venue ici pour s’entraîner au base-ball.
    J’attrapai mon sac, échoué dans un coin, et le passai en bandoulière par-dessus mon épaule avant de la rejoindre.

    - Un peu… Juste un tout petit peu, promis, répliquai-en riant. Mais t’inquiète pas, ça restera entre nous.

    Arrivé près d’elle, je remarquai qu’elle était plus petite que moi - un peu de la taille de ma petite Hongroise, notai-je distraitement - et elle dégageait une sorte d’aura très étrange. Mais pas particulièrement rebutante, au contraire.

    - Alors, qu’est-ce que je peux faire pour toi ? Tu cherches quelque chose en particulier ?

    Je me demandai comment elle avait fait pour se perdre dans le coin des terrains de sport. Elle devait sûrement avoir la tête ailleurs - ou vraiment ne pas savoir où elle se trouvait.

    - Hum… Excuse ma tenue et tout ça, ça fait bientôt deux heures que je m’entraîne non stop, m’excusai-je doucement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya. Empty Re: Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya.

    Message par Invité Mer 22 Sep - 6:36

    Petit instant de solitude là. Fallait le faire quand même pour se perdre dans un terrain de sport ! Y a que moi pour faire ça !
    Il récupéra son sac avant de venir me rejoindre.
    Autant de loin il était beau, autant de près il est encore plus beau. Heureusement que mon esprit n'est pas assez pervers pour m'imaginer des trucs pas très catholiques.


    - Un peu… Juste un tout petit peu, promis répondit-il en riant. Mais t’inquiète pas, ça restera entre nous.

    Quelle honte ! J'aime pas être dans ces situations, c'est vraiment gênant.
    Je sentais la chaleur monter à mes joues. Pourvu que je ne sois pas écarlate.


    - Merci pour ton silence. Fis-je d'un ton un peu boudeur.

    - Alors, qu’est-ce que je peux faire pour toi ? Tu cherches quelque chose en particulier ?

    - Non, je cherche rien en particulier. Juste me montrer la sortie ce serait pas mal en fait !

    Je me rappelle même plus d'où je suis venue. Je suis vraiment une catastrophe !

    - Hum… Excuse ma tenue et tout ça, ça fait bientôt deux heures que je m’entraîne non stop
    Oh t'en fais pas te voir en sueur ou t'imaginer dans la douche n'est pas chose désagréable ! MOUHAHAHA !!

    C'est moi où j'ai vraiment un esprit pervers ? Faut vraiment que j'arrête là !


    - T'as pas à t'excuser ! C'est pas toi qui t'es perdu au milieu d'un stade ! Lachais-je en rigolant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya. Empty Re: Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya.

    Message par Invité Mer 22 Sep - 19:26

    Ses joues rougirent adorablement, me faisant sourire encore plus grand. Il était vrai que la situation avait de quoi mettre mal à l’aise - moi j’étais juste amusé. Mais bon, ça arrivait à tout le monde de se perdre, surtout dans cette université immense.
    En tout cas, elle semblait l’être quand on débarquait fraîchement d’une petite ville qui ne ressemblait en rien à toutes ces capitales pleines de gens.

    - Merci pour ton silence, fit-elle avec une petite mine boudeuse qui me donnait envie de lui pincer les joues comme à une enfant.

    Je ris un peu plus fort.

    - Pas de quoi, ça me fait plaisir, répliquai-je avec un clin d’œil de connivence.

    Mais bon, que je garde le silence quant à sa mésaventure ne m’aiderait pas à l’aider, elle. Alors qu’est-ce qu’elle cherchait en venant s’égarer près des terrains de sport ? Elle cherchait quelqu’un ?
    Ou alors, elle était une de ces groupies qui venait admirer les sportifs à l’entraînement juste pour se rincer l’œil ? Mais il n’y avait aucun entraînement aujourd’hui… Et à bien la regarder, elle n’avait pas l’air d’une de ces adolescentes en chaleur et dont les hormones les travaillent tellement qu’elles n’en peuvent tout simplement plus.

    - Non, je cherche rien en particulier, répondit-elle de manière vague. Juste me montrer la sortie ce serait pas mal en fait !

    J’acquiesçai lentement, réfléchissant à toute vitesse à toutes les possibilités envisageables. Je pouvais lui indiquer le chemin mais c’était long et j’étais trop nul pour renseigner les gens de cette façon. Je n’arrivais jamais à être clair et compréhensible. Alors j’avais pour autre solution de tout simplement l’accompagner sur le chemin du retour.
    Je m’étais assez entraîné pour aujourd’hui. Et je m’étais trop mis à penser à Klaus et tous ces trucs bizarres entre nous - je me faisais de ces films parfois… - pour apprécier taper dans la balle.

    - Eh bien, si ça te va, je te raccompagne ? J’ai justement fini, laisse-moi juste le temps de ranger un peu et on pourra y aller, d’accord ? proposai-je avec un sourire avenant.

    J’allais ranger vite fait le matériel avant de revenir et de m’excuser pour la tenue. Ce qu’elle sembla prendre à la légère puisqu’elle rit. Elle avait un joli rire d’ailleurs, comme celui d’une petite fille. Très innocent.
    La comparaison me fit sourire intérieurement.

    - T'as pas à t'excuser ! C'est pas toi qui t'es perdu au milieu d'un stade ! rétorqua-t-elle, rieuse.

    - Oh t’inquiète pas, ça arrive à tout le monde, la rassurai-je. Plus qu’on ne le croit, d’ailleurs. Et puis, je me rappelle que j’ai vraiment peiné à me repérer les premiers temps, moi aussi je me perdais tout le temps !

    Je ne comptais plus les fois où j’avais vertement pesté contre cette université décidément trop grande.

    - Et puis je vais te faire une confidence, continuai-je un peu plus bas comme si ce que j’allais lui dire était secret. Il m’arrive de me perdre encore !

    Je ris.

    - Alors, c’est que tu viens d’arriver parmi nous que tu t’es perdue ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya. Empty Re: Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya.

    Message par Invité Mer 22 Sep - 20:27

    Après lui avoir demander de m'indiquer la sortie, il eut un petit temps de réflexion, puis il enchaina.

    - Eh bien, si ça te va, je te raccompagne ? J’ai justement fini, laisse-moi juste le temps de ranger un peu et on pourra y aller, d’accord ? Me proposa-t-il très gentillement.

    Il partit donc rassembler toutes ses affaires puis il revint et s'excusa de sa tenue, chose qui me fit assez rire puisque bon, on était sur un terrain de sport, et quand on se dépense on est pas spécialement présentable donc l'excuse était injustifiée.
    Il tenta ensuite de me rassurer.


    - Oh t’inquiète pas, ça arrive à tout le monde. Plus qu’on ne le croit, d’ailleurs. Et puis, je me rappelle que j’ai vraiment peiné à me repérer les premiers temps, moi aussi je me perdais tout le temps !

    - Non mais niveau batiments je maitrise... Enfin, non, je connais seulement mes salles de cours en fait ! Ensuite tout le reste c'est une autre histoire comme tu peux le constater !

    Mon orientation se faisait pas à pas. Rien que le fait de connaitre le chemin de mes salles de cours était un exploit en soi puisque je suis du genre à constamment me trimballer un plan pour me diriger. Bon, maintenant ça commence à aller un peu mieux... Juste pour mes salles de cours hein !

    - Et puis je vais te faire une confidence, enchaina-t-il. Il m’arrive de me perdre encore !

    Puis il se mit à rire.
    Vu le "encore" il devait pas être en première année, et ça justifierait aussi son éclat de rire... Du coup, je me contentais de sourire à sa blagounette, manière de pas faire la fille froide.


    - Alors, c’est que tu viens d’arriver parmi nous que tu t’es perdue ?

    - Je suis une "petite" première année oui ! Acquiesçais-je
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya. Empty Re: Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya.

    Message par Invité Mer 22 Sep - 21:23

    - Non mais niveau bâtiments je maitrise… Enfin, non, je connais seulement mes salles de cours en fait ! Ensuite tout le reste c'est une autre histoire comme tu peux le constater !

    J’eus un petit sourire un peu malicieux tout en me faisant la réflexion qu’elle me rappelait un peu moi à mon arrivée ici. J’avais eu l’horrible impression de ne jamais m’en sortir et de devenir peu à peu dépendant de mon petit plan adoré. Seulement, j’avais fini par m’habituer aux lieux - quoique je n’en connaissais sûrement pas la totalité encore - et désormais, ça allait beaucoup mieux.

    - Allez, ne perds pas courage et tu verras qu’avec le temps tu t’y feras. Sans même t’en apercevoir, tu auras déjà pris tes marques, la tranquillisai-je comme je pus.

    Mais j’avais un peu l’impression que ça ne fonctionnait pas tellement. Pourtant, ça marchait avec Erzsebeth. J’arrivais à la calmer d’un simple regard parfois. J’avais juste à trouver les bons mots et les gestes adéquats et elle se calmait instantanément.
    Enfin, ça, c’était peut-être parce que je sortais avec elle aussi.

    - Je suis une "petite" première année oui ! acquiesça-t-elle.

    Je lui souris, grand comme ça.

    - Eh bien… Bienvenue parmi nous alors ! J’espère que tu vas te plaire ici ! Ah, et je me présente : Angel, deuxième année de Droit et Sciences Po. Si jamais tu as besoin d’un quelconque renseignement, j’habite sur le campus, tu ne peineras pas à me trouver. Mes bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, entre huit heures trente et seize heures tente. Il y a aussi quelques permanences le week-end mais ça c’est mon collègue qui s'en charge, désolé.

    Je ris de mon petit monologue de parfait agent d’accueil avant de reprendre un peu mon sérieux. Je me raclai la gorge.

    - Non, plus sérieusement, si jamais t’as besoin d’aide pour quoi que ce soit t’as juste à frapper à ma porte. Y’a pas de souci, fis-je avec un sourire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya. Empty Re: Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya.

    Message par Invité Jeu 23 Sep - 20:12

    - Allez, ne perds pas courage et tu verras qu’avec le temps tu t’y feras. Sans même t’en apercevoir, tu auras déjà pris tes marques.

    Je ne m'en faisais pas pour le futur. J'esperais bien que ce genre de situations se produirait de moins en moins. Je me faisais pas de soucis pour ça !
    Après lui avoir avoué mon statut de petite nouvelle, il eut un sourire XXL.


    - Eh bien… Bienvenue parmi nous alors ! J’espère que tu vas te plaire ici ! Ah, et je me présente : Angel, deuxième année de Droit et Sciences Po. Si jamais tu as besoin d’un quelconque renseignement, j’habite sur le campus, tu ne peineras pas à me trouver. Mes bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, entre huit heures trente et seize heures tente. Il y a aussi quelques permanences le week-end mais ça c’est mon collègue qui s'en charge, désolé.

    Puis il se mit à rire.
    Je mis du temps à comprendre que c'était une blague. Du coup, je le fixais, puis quand l'info est montée au cerveau, je ris.


    - J'espère que tu te fais payer pour tes services au moins !

    Puis il reprit son sérieux.

    - Non, plus sérieusement, si jamais t’as besoin d’aide pour quoi que ce soit t’as juste à frapper à ma porte. Y’a pas de souci.

    Et là, ça était le gros TILT (avec la l'ampoule allumée au dessus de ma tête).
    Angel, grand, blond, bien foutu (la liste est plus longue mais je me rappelle plus du reste). Ça ne faisait aucun doute, c'était bel et bien le copain d'Erz. C'est vrai qu'il est plutôt du genre serviable. Moi qui pensait qu'elle grossissait la chose ! J'ai été mauvaise langue sur ce coup.
    Bon, cette révélation n'avait rien changer. J'allais pas lui dire :" Ah mais t'es le copain d'Erzsebeth hihi !!!". C'est pas comme si ça servait à quelque chose, si ?


    - Merci pour la proposition. J'en prends note.
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya. Empty Re: Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya.

    Message par Invité Ven 24 Sep - 6:52

    Bon peut-être que je devrais aussi arrêter l’humour à deux centimes parce que ça n’avait pas l’air de fonctionner non plus avec elle. Cette fille était bizarre quand même. Encore plus renfermée que ma petite Hongroise.
    Si j’avais su que je pouvais tomber sur encore pire qu’elle, je crois que je ne l’aurais pas cru.
    Sans savoir si c’était seulement par politesse ou non, elle me rendit un léger rire.

    - J'espère que tu te fais payer pour tes services au moins ! lâcha-t-elle et je fis une petite moue.
    - Non, non, j’offre mes services à titre gracieux, fis-je d’un ton solennel. Je n’aime pas faire payer les gens pour les aider.

    Et puis, à l’entendre, j’avais un peu l’impression d’être un gigolo à devoir faire payer mes « services ». Et puis je me voyais mal accompagner les dames pour une soirée en jouant les gentlemen, pendu à leur bras à un espèce de cocktail mondain ou autre.
    Très peu pour moi.

    Bon, elle avait beau rester carrément impassible à mes tentatives de déridages express, je pouvais néanmoins sérieusement lui proposer mon aide. Pas vrai ? Si elle était vraiment en première année, il fallait bien que quelqu’un puisse la guider si elle en avait besoin, non ?

    - Merci pour la proposition. J'en prends note, acquiesça-t-elle.

    Je souris chaleureusement, ravi de marquer au moins un point avec elle.

    - Et sinon, tu es en première année de quoi ? demandai-je. Ou même, tu t’appelles comment d’ailleurs ? Parce que bon, tu sais mon prénom, ce que je fais comme études et aussi que je dois certainement avoir un case en moins là haut mais moi je ne sais rien du tout de la petite fille perdue sur le terrain de base-ball…

    J’eus une moue taquine.

    - Et je suppose que je ne peux pas passer mon temps à t’appeler comme ça, pas vrai ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya. Empty Re: Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya.

    Message par Invité Ven 24 Sep - 18:13

    J'eus l'impression de l'avoir vexé... C'était pas du tout l'effet escompté ! J'allais tenter de rattraper la chose mais il me devança.

    - Non, non, j’offre mes services à titre gracieux. Je n’aime pas faire payer les gens pour les aider.

    Moi et les gens... Les gens et moi. C'était une équation assez difficile à résoudre parce qu'au final, l'inconnu c'était moi... Arriverais-je à devenir sociable un jour ?? Je commençais à sérieusement en douter. Je repensais à la réaction de Shin au restau... Je culpabilisais mais je n'avais pas osé le rappeler depuis...

    - Et sinon, tu es en première année de quoi ? Ou même, tu t’appelles comment d’ailleurs ? Parce que bon, tu sais mon prénom, ce que je fais comme études et aussi que je dois certainement avoir un case en moins là haut mais moi je ne sais rien du tout de la petite fille perdue sur le terrain de base-ball... Et je suppose que je ne peux pas passer mon temps à t’appeler comme ça, pas vrai ?

    Y avait pas moyen qu'il m'appelle "la petite fille perdue du terrain de baseball". Pas la peine de me rappeler que j'étais pas douée... J'avais plus beaucoup d'estime pour moi alors n'en rajoutons pas avec un surnom de ce style.

    - Si tu venais à m'appeler comme ça, tu trahirais ta promesse ! Lachais-je boudeuse. Naya suffira amplement ! Dis-je avec un sourire. J'avais plus envie de pleurer que de sourire mais bon, c'était ni le moment, ni l'endroit. Et sinon, je suis en première année de sciences sociales. - petit silence - Je fais de l'éco, du droit et de la socio quoi... - re petit silence - Et je suis très bizarre. Terminais-je très accidentellement.

    C'était pas censé sortir de ma tête ça ! Je soupirais interieurement... J'étais une sacrée débille ! Maintenant, il va partir en courant en m'abandonnant au milieu de ce vaste terrain...
    Et merde ! C'était quoi cette manie de faire des trucs si bizarres ! J'en avais marre ! Et voilà que les larmes se mirent à monter. Fallait vraiment que je reprenne mon self-control mais... Mais j'en était plus capable du tout là. C'était comme si mon énergie psychique s'était évaporée d'un coup.
    Je me suis donc mise à pleurer, comme une conne. Le tout étant agrémenté de
    - Désolée et de - T'en fais pas, je vais bien.
    J'étais ridicule une fois de plus, et de surcroît, j'avais mis mon accompagnateur mal à l'aise.
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya. Empty Re: Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya.

    Message par Invité Ven 24 Sep - 20:39

    - Si tu venais à m'appeler comme ça, tu trahirais ta promesse ! fit-elle dans une moue boudeuse alors que je souriais légèrement, amusé.

    Elle eut alors un petit sourire tremblant, comme si elle se retenait de soir exploser de rire soit fondre aux larmes - au choix. Je fronçai légèrement le sourcils, vigilant. Cette fille était peut-être du genre à passer du rire aux larmes en une fraction de seconde.

    - Naya suffira amplement !
    - Naya ? C’est original, appréciai-je. Et très joli.

    Ça sonnait en tout cas très exotique? Ça me faisait un peu penser aux îles avec leur sable chaud, leur mer turquoise et les palmiers qui se dorent la pilule au soleil chaque jour que Dieu pouvait faire - comment un palmier pouvait-il se dorer la pilule, je ne le savais pas exactement. Mais je pouvais toujours chercher sur Internet, j’allais peut-être trouver quelque chose.
    Ahah. Vive les délires en solitaire.

    - Et sinon, je suis en première année de sciences sociales, continua-t-elle avant un petit silence.

    J’acquiesçai, pas très certain de savoir ce que ça signifiait en clair. Mais je pouvais toujours lui poser des questions plus tard. J’avais le temps. On n’avait presque pas bougé de là où je l’avais rejointe. Elle n’avait pas vraiment l’air décidée à bouger en fait. Alors je restai là où j’étais. Si elle ne voulait pas partir, alors je ne partais pas non plus.

    - Je fais de l'éco, du droit et de la socio quoi… précisa-t-elle sûrement devant mon air un peu perdu avant de se taire à nouveau - c’était une manie chez elle ?
    - Ah je vois. C’est intéressant ? J’aime beaucoup le droit, pour ma part. Ça m’a beaucoup appris, fis-je pour essayer de meubler un peu.

    Cette fille était étrange. Je ne savais pas vraiment comment réagir face à elle. Elle avait l’air si… à l’ouest. À côté de ses pompes même.

    - Et je suis très bizarre, termina-t-elle.

    Euh… Hein ? Ça c’était pas le genre de choses qu’on mettait sur un CV. Ni qu’on disait comme ça, à voix haute à un inconnu dégoulinant de sueur à côté d’un terrain de base-ball. Je la fixai, les yeux un peu ronds avant de la voir fondre en larmes - comme si elle s’était retenue jusque là. Elle baragouina des « Désolée » et des « T’en fais pas, je vais bien » qui ne me rassurèrent pas le moins du monde et auxquels je ne fis que très peu attention à vrai dire. J’attrapai doucement son bras pour la ramener un peu vers moi avant de nous diriger tous les deux vers un petit banc pas loin.

    - Allez, te retiens pas, lui conseillai-je doucement. Parfois, ça fait du bien de pleurer.

    Une fois assis tous les deux, je cherchai un mouchoir dans mon sac que je lui tendis avec un petit sourire.

    - Tiens, pour essuyer ton petit nez tout rouge, blaguai-je légèrement pour essayer de détendre l’atmosphère. Je n’aime pas voir les jolies filles pleurer.

    Je passai un bras autour de ses épaules, réconfortant - enfin, j’essayai de l’être en tout cas.

    - Tu veux me dire ce qui ne va pas ? Peut-être que je pourrais t’aider à trouver une solution à tes problèmes ou si je n’en suis pas capable, essayer de te conseiller ou de t’aider à y voir plus clair. Je suis sûr que tout pourra s’arranger, fis-je sur un ton doux. J’ai plein de cochonneries dans mon sac, tu veux manger quelque chose pendant que tu me racontes tout ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya. Empty Re: Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya.

    Message par Invité Ven 24 Sep - 21:36

    Il me prit le bras doucement, chose qui étrangement me rassura, pour me trainer tel un boulet jusqu'à un banc situé non loin.

    - Allez, te retiens pas, me dit-il. Parfois, ça fait du bien de pleurer.

    - Je sais pas si ça me fait du bien mais en tout cas je me sens affreusement honteuse ! Lachais-je entre deux sanglots.

    J'avais l'impression d'en faire trop. Ma situation était pesante certes mais de là à m'effondrer comme ça... C'était tellement pas mon habitude de me mettre à nu devant quelqu'un. Je me sentais tellement pathétique mais en même temps si soulagée, même si pleurais comme une enfant, ce que j'étais d'ailleurs, même si ça n'avais strictement rien changé à la situation...
    Ma vie devenait pesante et peut-être ingérable pour mon jeune âge.


    - Tiens, pour essuyer ton petit nez tout rouge. Je n’aime pas voir les jolies filles pleurer.

    - Merci et encore désolée. C'est vraiment pas mon genre d'être si chochote mais là... Je sais pas. Je fais tout de travers en ce moment de toute façon. Pestais-je. Et puis, je ne suis pas jolie.

    Je m'étais un peu calmée. Surement grâce à l'extrême patience et à l'extrême gentillesse du blondinet.
    Quand il mit son bras autour de mes épaules, j'eus une pensée pour Erz. Oh Mon Dieu ! Je suis sûre que si elle me voyait, elle me tuerait sur place (avec un tel copain j'aurais réagis de la même manière). Du coup, je réfléchissais à une solution pour me sortir de cette position délicate...
    Qu'est-ce que je suis venue faire à la fac moi aussi !


    - Faudrait peut-être que t'évites de raconter cet... Incident à Erzsebeth... Glissais-je "inopinément" dans la discution.

    Quoi que peut-être j'étais parties vite en besogne en pensant que c'était bien lui. Oh et puis, j'étais vraiment plus à ça près ! (dès que je dis ça, j'arrive à faire pire la fois d'après quand même...)

    - Tu veux me dire ce qui ne va pas ? Peut-être que je pourrais t’aider à trouver une solution à tes problèmes ou si je n’en suis pas capable, essayer de te conseiller ou de t’aider à y voir plus clair. Je suis sûr que tout pourra s’arranger. J’ai plein de cochonneries dans mon sac, tu veux manger quelque chose pendant que tu me racontes tout ?

    - C'est long, compliqué, prise de tête... Je doute que cela puisse t'interesser puisque cela fait que quelques minutes que l'on se cotoie et puis j'ai pas spécialement envie de te retenir plus longtemps, tu dois surement avoir des choses à faire et...

    Je me levai soudainement. C'est fou comme pleurer fait mal à la tête.

    - Et franchement, continuais-je, ça va me passer. Pas la peine de t’inquiéter pour moi.

    J'étais définitivement une cause perdue. Je ne pouvais pas lutter contre ma propre nature. On me rabachait toujours que j'étais d'une inutilité monstre et j'avais pour but de me convaincre que c'était faux... Mais ça ne l'était pas du tout.

    - Mais je veux bien une de tes cochonneries pour le chemin du retour !
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya. Empty Re: Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya.

    Message par Invité Dim 26 Sep - 11:34

    Elle sanglota contre moi, semblant presque inconsolable. Elle n’allait tout de même pas pleurer jusqu’à se dessécher tout de même, si ?

    - Je sais pas si ça me fait du bien mais en tout cas je me sens affreusement honteuse ! hoqueta-t-elle.

    J’eus un sourire indulgent qu’elle ne put voir puisqu’elle était presque trop occupée à cacher son visage baigné de larmes, effectivement honteuse de se lâcher devant moi.

    - Il n’y a pas de quoi avoir honte, tu sais, la rassurai-je doucement. Ça aussi, ça restera entre nous, promis.

    Je n’étais pas vraiment mal à l’aise de la sentir si désespérée contre moi. Si ça lui permettait de se sentir mieux, je m’en fichais. Et puis, avec son petit nez bouché, elle ne pouvait pas sentir mon odeur sûrement déplaisante vu que je n’avais pas pris de douche après mon entraînement plus qu’intensif.
    Enfin bref, ce n’était pas vraiment le moment adéquat pour penser à ce genre de choses.

    - Merci et encore désolée. C'est vraiment pas mon genre d'être si chochotte mais là… Je sais pas. Je fais tout de travers en ce moment de toute façon. Et puis, je ne suis pas jolie, bougonna-t-elle comme une enfant - ce qui ne me fit que sourire à moitié.
    - Ah là là, ces femmes… Elles se plaignent qu’on ne leur fait pas assez de compliments et quand on leur en fait, elles ne nous croient pas… plaisantai-je en riant doucement. Pff, j’vous jure alors !

    Dans un geste naturel et spontané - et sans aucune ambigüité à mes yeux - je passai un bras autour de ses épaules, comme pour lui montrer que, même si j’étais un parfait inconnu pour elle, elle pouvait néanmoins compter sur mon appui. Seulement elle se dégagea lentement et je revins correctement à ma place, un peu gêné.
    Bon, d’accord. Pas de bras autour de ses épaules.

    - Faudrait peut-être que t'évites de raconter cet… incident à Erzsebeth… me prévint-elle doucement alors que j’ouvrais des yeux ronds comme des billes.
    - Euh… Tu connais Erzsita ? Et comment tu sais que je la connais aussi ? D’ailleurs, vous vous êtes connues comment elle et toi ? demandai-je sans relever son conseil.

    Mais bon, ça n’était pas vraiment le plus important en cet instant. Même si j’étais bien curieux de savoir comment elles avaient pu se connaître et surtout comment Naya savait que, moi-même, je connaissais Erzsebeth. Est-ce que ça voulait dire qu’elle était aussi au courant… pour nous ?
    Bon, pas que ça me dérangeait, mais j’étais agréablement surpris de voir que ma petite Hongroise avait parlé de ça avec quelqu’un. Elle était donc une de ses amies ? Il était étrange que je ne sois pas au courant. Enfin, je ne la fliquais pas non plus mais généralement, on parlait beaucoup tout les deux alors…

    - C'est long, compliqué, prise de tête… Je doute que cela puisse t'intéresser puisque cela fait que quelques minutes que l'on se côtoie et puis j'ai pas spécialement envie de te retenir plus longtemps, tu dois surement avoir des choses à faire et…

    Je n’eus pas le temps de la rassurer qu’elle se levait précipitamment du banc, me faisant légèrement sursauter.
    Ok, il se passait quoi là ?

    - Et franchement, ça va me passer, enchaîna-t-elle encore plus vite que ne tirait le célèbre Lucky Luke. Pas la peine de t’inquiéter pour moi.

    D’accord… J’étais définitivement tombé dans la Quatrième Dimension. Cette fille était vraiment étrange. On n’aurait pas dit qu’il y avait encore à peine cinq minutes, elle pleurait dans mes bras.

    - Mais je veux bien une de tes cochonneries pour le chemin du retour ! termina-t-elle et je la fixais toujours comme si elle débarquait d’une autre planète.

    Je restai un instant silencieux avant de plisser légèrement les yeux.

    - Euh… Tu as fini, là ? Ça y est ? Bon, alors reviens donc t’assoir par ici jeune fille, fis-je en reprenant son bras avec douceur et la ramenant sur le banc sans lui demander réellement son avis. Je suis prêt à t’écouter. Si je t’ai proposé de me parler c’est que, d’abord, j’en avais le temps et ensuite parce que ça ne me dérangeait pas. Sinon, je ne l’aurais pas fait.

    C’était vrai quoi. Si j’en avais vraiment eu rien à faire, je lui aurais seulement montré le chemin de la sortie et je serais retourné tranquillement à mon entraînement. Point.

    - Alors, arrête de dire des bêtises et de te cacher derrière l’excuse que ça ne m’intéresse pas parce que tu ne fais que te défiler. Et si Erzsebeth t’a effectivement parlé de moi, alors tu devrais savoir que je suis du genre à aider les gens que je croise et que je suis aussi têtu comme une mule, ce qui n’arrange pas tes affaires. Donc, ne t’inquiète ni pour moi ni ma petite Hongroise. Elle sait qu’elle peut me faire confiance.

    Oui, enfin ça, je commençai à me demander si c’était aussi vrai qu’au début. Quand on voyait ce qu’il se passait avec Klaus.
    Mais rien, absolument rien ! Il ne se passait rien avec l’Allemand, merde !

    - Je voudrais t’aider, assurai-je d’un ton convaincu. Seulement pour ça, il faut que tu me racontes ce qui te tracasse. On peut au moins essayer de trouver une solution tous les deux, non ?

    Je fouillai une minute dans mon sac pour en sortir un paquet de bonbons - un melting-pot de tout ce que je pouvais aimer comme friandises - que j’ouvris avant de lui tendre dans un sourire engageant.

    - Alors, tu veux bien me raconter maintenant ? Promis, j’ai tout mon temps et je suis muet comme une carpe.
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya. Empty Re: Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya.

    Message par Invité Dim 26 Sep - 13:26

    Il fut surpris de mon conseil. Mais je ne sais pas si c'est pour le fait de ne rien dire à sa copine sur ce qu'il est en train de se passer ou si c'est pour le fait que je connaisse Erz...

    - Euh… Tu connais Erzsita ? Et comment tu sais que je la connais aussi ? D’ailleurs, vous vous êtes connues comment elle et toi ?

    Erzsita ?? Tant qu'à y être appelons le Angelito !

    - Et bien, j'étais perdue comme d'habitude dans les couloirs, je cherchais un bureau. Et on s'est croisé elle m'a indiqué le chemin. Mais elle cherchait une pharmacie pour trouver un somnifère pour sa voisine de chambre donc je lui ai montré le chemin et voilà.

    J'attendais qu'il se lève lui aussi pour qu'on s'en aille, mais visiblement, lui avait un tout autre projet... J'allais devoir passer sur le fameux canapé que je cotoyais siiiii souvent et qui n'avais strictement riiiiiiiien changé à mon mental.
    L'envie de vider mon sac ne manquait pas, mais j'étais tellement méfiante envers autrui que je préfèrais tout garder... Quitte à passer pour une folle en pleurant pour "rien" devant un total inconnu, même si c'était pas la meilleure des solutions.

    Gros silence, yeux scrutateurs... Ça sentait mauvais tout ça...


    - Euh… Tu as fini, là ? Ça y est ? Bon, alors reviens donc t’assoir par ici jeune fille, fis-je en reprenant son bras avec douceur et la ramenant sur le banc sans lui demander réellement son avis. Je suis prêt à t’écouter. Si je t’ai proposé de me parler c’est que, d’abord, j’en avais le temps et ensuite parce que ça ne me dérangeait pas. Sinon, je ne l’aurais pas fait.

    C'est vrai qu'il aurait pu s'en tenir à me montrer la sortie.

    - Alors, arrête de dire des bêtises et de te cacher derrière l’excuse que ça ne m’intéresse pas parce que tu ne fais que te défiler.

    Sur ce coup, il avait pas tord. J'étais bonne qu'à me défiler.

    - Et si Erzsebeth t’a effectivement parlé de moi, alors tu devrais savoir que je suis du genre à aider les gens que je croise et que je suis aussi têtu comme une mule, ce qui n’arrange pas tes affaires. Donc, ne t’inquiète ni pour moi ni ma petite Hongroise. Elle sait qu’elle peut me faire confiance. Je voudrais t’aider. Seulement pour ça, il faut que tu me racontes ce qui te tracasse. On peut au moins essayer de trouver une solution tous les deux, non ?

    Il cherchait dans son sac les fameuses "cochonneries", ouvrit le paquet et me le tendit avec le sourire. J'en pris quelques-uns et les fixais.

    - Alors, tu veux bien me raconter maintenant ? Promis, j’ai tout mon temps et je suis muet comme une carpe.

    - Et bien pour faire synthétique, disons que je suis devenue riche du jour au lendemain grâce à un testament de mon "père". Premier problème : mon père est censé être vivant... Sauf qu'en réalité mon père n'est pas mon père biologique. Je suis sa nièce. Mon père est donc mon oncle. C'est vrai que c'est rien de boulversant jusqu'à présent. Disons que la chose se complique quand on est la laissée pour compte, le bouc emissaire, la pestiférée de votre famille. C'est ma mère qui fait la putain mais c'est moi qui empatis. Mes 18 années de ma vie n'ont été ponctué que de "tu ne feras rien de ta vie", "t'es qu'une merde"... Sans parler du fait que je n'existais aux yeux de personnes. Les repas de famille, l'amour d'une mère ou d'une soeur, je connais pas tout ça moi ! Et j'enrage parce que c'est pas de ma faute si ma mère a voulu soutirer de l'argent à mon oncle-père...

    A ce moment là, les larmes se mirent encore une fois à monter, mais je fis l'exploit de ne pas faire une redite. J'étais capable de continuer le roman de ma vie...

    - J'ai été négligé malgrés tous mes efforts. J'ai jamais été irrespectueuse, j'ai toujours été bonne à l'école. Je ne suis pas irréprochable mais quand même !
    Du coup, je suis venue ici, j'ai passé les concours assez facilement. C'est mon déménagement qui m'a achevé. Je me rend compte que je n'irai plus jamais en Angleterre. Ma vie est ici maintenant... Et ça m'a foutu un coup au moral...
    J'ai beaucoup de mal à me lier aux autres et je commence à regretter mon choix... Je suis totalement perdue et tellement seule...


    J'engloutis un bonbon, manière de ne plus pleurer.

    - Je te l'avais dit, dis-je sur un ton plus léger, c'est long et prise de tête. Et là, j'ai vraiment fait grosso-modo !
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya. Empty Re: Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya.

    Message par Invité Dim 26 Sep - 19:53

    Pourquoi me regardait-elle bizarrement tout à coup ? Qu’est-ce que j’avais dit encore ?

    - Et bien, j'étais perdue comme d'habitude dans les couloirs, je cherchais un bureau, m’expliqua-t-elle alors que je l’écoutais attentivement. Et on s'est croisées elle m'a indiqué le chemin. Mais elle cherchait une pharmacie pour trouver un somnifère pour sa voisine de chambre donc je lui ai montré le chemin et voilà.

    J’eus un léger rire.

    - Ah oui, sa chère voisine de chambre ! Toute une histoire, celle-là, commentai-je à moitié rieur et à moitié dépité.

    Je ne me souvenais que trop bien de ma première - et unique, fort heureusement - rencontre avec sa colocataire. Elle avait l’air d’une parfaite petite pile électrique, branchée sur « on » vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Impossible de la faire taire, elle ne semblait jamais s’arrêter, pas même pour respirer. J’aurais pu être fortement impressionné de cette performance si je n’avais pas déjà su à quel point c’était une torture pour ma pauvre petit Hongroise. Heureusement, je l’avais chassée vite fait et nous avions été tranquilles pour le reste de la soirée - et de la nuit d’ailleurs.

    - C’est un sacré numéro, si tu veux mon avis. Résister à une dose pour éléphant de somnifère n’est franchement pas humain…

    Je me retins de sourire grandement lorsque je vis Naya piocher dans mon paquet de bonbons et la laissai tranquillement faire, attendant patiemment qu’elle se mette à parler. Elle resta les yeux fixés sur les bonbons, sans rien dire et je fis de même. Je la laissai décider de quand elle serait prête à parler - je n’étais pas pressé.

    - Et bien pour faire synthétique, disons que je suis devenue riche du jour au lendemain grâce à un testament de mon "père", commença-t-elle après un petit moment. Premier problème : mon père est censé être vivant… Sauf qu’en réalité mon père n'est pas mon père biologique. Je suis sa nièce. Mon père est donc mon oncle. C'est vrai que c'est rien de bouleversant jusqu'à présent. Disons que la chose se complique quand on est la laissée pour compte, le bouc-émissaire, la pestiférée de votre famille. C'est ma mère qui fait la putain mais c'est moi qui en pâtis. Les 18 années de ma vie n'ont été ponctuées que de « Tu ne feras rien de ta vie », « t'es qu'une merde »… Sans parler du fait que je n'existais aux yeux de personne. Les repas de famille, l'amour d'une mère ou d'une sœur, je connais pas tout ça moi ! Et j'enrage parce que c'est pas de ma faute si ma mère a voulu soutirer de l'argent à mon oncle-père…

    J’ouvris des yeux un peu ronds, choqué. Au moins, on ne pouvait pas dire que c’était de la guimauve en conserve son histoire ! Comment pouvait-on seulement traiter son enfant de cette manière ? Ça me rappelait un peu aussi Erzsebeth qui n’avait pas eu une vie toute rose. Et je me rendis compte à quel point j’avais été chanceux. J’avais toujours été entouré d’amour, d’affection. Mes parents s’étaient toujours sacrifiés pour notre bonheur à ma sœur et à moi et en grand utopiste je m’étais toujours dit que c’était pareil partout.
    Je m’étais sérieusement leurré.

    - J'ai été négligée malgré tous mes efforts, continua-t-elle bravement, la voix tremblante et les yeux pleins de larmes contenues. J'ai jamais été irrespectueuse, j'ai toujours été bonne à l'école. Je ne suis pas irréprochable mais quand même ! Du coup, je suis venue ici, j'ai passé les concours assez facilement. C'est mon déménagement qui m'a achevé. Je me rends compte que je n'irai plus jamais en Angleterre. Ma vie est ici maintenant… Et ça m'a foutu un coup au moral… J'ai beaucoup de mal à me lier aux autres et je commence à regretter mon choix… Je suis totalement perdue et tellement seule…

    Je me retins avec force de ne pas l’amener à moi pour la serrer très fort à l’en étouffer. Elle me paraissait effectivement tellement perdue et seule que ça m’en faisait mal au cœur, rien que de la voir comme ça, assise à côté de moi. Au bord des larmes.

    - Je te l'avais dit, c'est long et prise de tête. Et là, j'ai vraiment fait grosso modo !

    Le ton faussement enjoué me donna un nouveau coup au cœur et je restai un instant sans réagir avant de passer à nouveau mon bras autour de ses épaules, l’attirant lentement à moi.

    - Allez, viens là, fis-je doucement. Écoute, je ne vais pas te dire que ce n’est pas grave et que tout s’arrangera forcément un jour. Que tes parents t’aiment énormément et que tu dois avoir confiance en l’avenir. Ce que je peux seulement te dire c’est que je suis désolée pour ton oncle. Et aussi pour toi. Je vois bien que tout n’a pas été rose dans ta vie et que tu en souffres énormément. Mais sache une chose : tu as eu l’opportunité de rentrer dans une fac les plus côtés de l’Est. Tu as réussi à faire partie de cette élite que sont les étudiants de cette université et crois-moi, ce n’est pas rien pour des boursiers… Quand t’as pas d’argent ici, tu ne peux compter que sur ta tête. Et c’est autrement plus difficile.

    Je resserrai un peu ma prise, l’enfermant dans un cocon presque protecteur.

    - Alors, si tu as réussi jusque là, si tu as fait tout ça sans l’aide de personne en ne comptant que sur toi, ça veut dire que tu es capable. Capable de bien plus que tu ne le penses, assurai-je d’un ton convaincu et que j’espérais convaincant. Alors ne laisse personne te dire que tu ne sauras jamais rien faire de tes dix doigts, que tu es nulle et que tu n’arriveras à rien dans la vie. Regarde où tu es aujourd’hui ! Au Japon, riche grâce à l’héritage de ton oncle et élève dans la plus prestigieuse des facs ! Et tout ça, tu ne le dois qu’à une seule personne : toi. Et uniquement toi.

    Je me détachai lentement de Naya, mes mains enserrant ses épaules pour la tenir un peu à distance et pouvoir ainsi la fixer droit dans les yeux.

    - Et tu ne seras plus seule, désormais. Tu peux d’ores et déjà me compter comme un de tes amis. Enfin si tu le veux bien, évidemment. Je pourrais… prendre soin de toi comme un ami le fait. Et tu verras que la vie ici n’est pas si horrible et que tu vas apprendre à aimer ce pays.

    Je lui envoyai un sourire empli de douceur, la tête un peu penchée sur le côté.

    - Alors, ça va aller. Je te le promets. Je ferai tout pour, en tout cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya. Empty Re: Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya.

    Message par Invité Lun 27 Sep - 19:39

    Durant mon long discours plein de larmes, mon interlocuteur fut comme choqué. Aucunes réactions, impossible de décrypter ce qui se passait dans sa tête.
    Puis je sentis à nouveau son bras autour de mes épaule m'amenant lentement vers lui. Je ne pus m'empêcher de me laisser aller. J'avais besoin d'un appuie là...


    - Allez, viens là, fis-je doucement. Écoute, je ne vais pas te dire que ce n’est pas grave et que tout s’arrangera forcément un jour. Que tes parents t’aiment énormément et que tu dois avoir confiance en l’avenir. Ce que je peux seulement te dire c’est que je suis désolée pour ton oncle. Et aussi pour toi. Je vois bien que tout n’a pas été rose dans ta vie et que tu en souffres énormément. Mais sache une chose : tu as eu l’opportunité de rentrer dans une fac les plus côtés de l’Est. Tu as réussi à faire partie de cette élite que sont les étudiants de cette université et crois-moi, ce n’est pas rien pour des boursiers… Quand t’as pas d’argent ici, tu ne peux compter que sur ta tête. Et c’est autrement plus difficile.

    Je sentais son bras me reserrer.

    - Alors, si tu as réussi jusque là, si tu as fait tout ça sans l’aide de personne en ne comptant que sur toi, ça veut dire que tu es capable. Capable de bien plus que tu ne le penses, assurai-je d’un ton convaincu et que j’espérais convaincant. Alors ne laisse personne te dire que tu ne sauras jamais rien faire de tes dix doigts, que tu es nulle et que tu n’arriveras à rien dans la vie. Regarde où tu es aujourd’hui ! Au Japon, riche grâce à l’héritage de ton oncle et élève dans la plus prestigieuse des facs ! Et tout ça, tu ne le dois qu’à une seule personne : toi. Et uniquement toi.

    Puis, il me repoussa lentement, manière de pouvoir me regarder dans les yeux. Heureusement qu'il me tenait parce que j'étais totalement lasse ! J'étais aussi rigide que de la guimauve !

    - Et tu ne seras plus seule, désormais. Tu peux d’ores et déjà me compter comme un de tes amis. Enfin si tu le veux bien, évidemment. Je pourrais… prendre soin de toi comme un ami le fait. Et tu verras que la vie ici n’est pas si horrible et que tu vas apprendre à aimer ce pays.

    C'était une jolie déclaration d'amitié ça. Sincère... Blondinet portait bien son nom.
    J'eus un léger sourire. Il avait le coeur sur la main et essayait tant bien que mal de me rassurer.
    Mission accomplie !


    - Alors, ça va aller. Je te le promets. Je ferai tout pour, en tout cas.

    Je savais bien au fond que ça aller s'arranger... Ça ne pouvait QUE s'arranger. On ne pouvait pas faire pire que pire. On ne pouvait pas avoir moins que rien. C'était pas possible.
    J'étais seulement capable de boire toutes ses paroles. Je me contentais d’acquiescer avec des hochements de tête pointués de petits reniflement anti-glamour à souhait.


    - Dis... T'aurais pas un autre mouchoir pour moi s'il te plait ?

    On avait fait le tour de mon cas. Je voulais changer de discution.

    - De confidences à confidences, enchainais-je comme si de rien n'était, pourquoi venir taper des balles en y mettant toute ses forces, en pleine après midi, et seul ? Ne vas pas me dire que c'est seulement pour le plaisir, si ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya. Empty Re: Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya.

    Message par Invité Mer 29 Sep - 7:22

    Naya sembla se calmer petit à petit. Ce fut long et fastidieux mais elle parvint néanmoins à apaiser ses sanglots, son corps se détendant contre le mien. Je la soupçonnais même de se relâcher totalement contre moi - ce qui ne me gênait pas vraiment. De temps en temps, elle hochait la tête, acquiesçant à mes paroles, les buvant comme du petit lait - je ne disais pourtant rien d’exceptionnel mais bon, si ça fonctionnait tant mieux. À intervalles plus ou moins régulières, je l’entendais renifler légèrement - comme une petite fille ayant alors eu le plus gros chagrin de toute sa vie de fillette.
    C’était mignon.

    - Dis… T'aurais pas un autre mouchoir pour moi s'il te plait ? fit-elle à la fin de mon petit laïus.

    Elle semblait plus en forme, ce qui était bien.
    Acquiesçant avec un sourire, je me penchais dans mon sac et ressortis carrément le petit paquet bleu de mouchoirs en papier que je lui tendis.

    - Tiens, garde-le. Je pense que ça te sera plus utile qu’à moi pour le moment.

    Je n’avais, personnellement, aucune envie subite de me mettre à pleurer alors je pouvais bien les lui céder. Je ne risquais pas grand-chose. Et je n’allais pas non plus m’enrhumer par une chaleur pareille, donc bon. Ce n’était pas comme si j’avais perdu un bras.

    - De confidences à confidences, pourquoi venir taper des balles en y mettant toute ses forces, en pleine après midi, et seul ? me demanda-t-elle, l’air naturel au possible, comme s’il n’y avait pas cinq minutes elle était en train de gambader joyeusement à travers les prairies verdoyantes - poétique. Ne va pas me dire que c'est seulement pour le plaisir, si ?

    J’eus une petite moue avant de sourire.

    - Je dirais… Pas uniquement pour le plaisir, répondis-je avant un petit silence. Disons que… J’avais un peu de stress à évacuer et le base-ball étant tout ce qui arrive à me calmer quand je suis dans cet état, je suis venu taper de la balle.

    Je passai une main dans mes cheveux, pas très envieux de m’aventurer sur ce terrain-là.

    - Les cours sont assez prenants ces derniers temps et les profs ne nous lâchent pas, continuai-je. Ils nous donnent des montagnes de devoirs et je n’ai plus trop de temps à moi. Ce qui fait que je ne peux même pas profiter pleinement de mon temps libre ou de mes week-ends pour les passer avec Erzsebeth… J’ai un peu l’impression de la négliger, même si elle m’affirme qu’elle comprend.

    Je ne la voyais que très peu ces derniers temps ou alors seulement en coup de vent, entre deux cours, à la croisée d’un couloir. C’était frustrant. Parce que sa chaleur me manquait et j’avais l’impression d’être constamment sur les nerfs.

    - Enfin bon, il faut juste attendre que ça se passe quoi… Seulement, en attendant, j’ai une petite amie que je délaisse et je n’aime pas ça.
    Et j’ai aussi un Allemand qui semble me mettre les hormones et l’imagination à feu et à sang. Mais bon, ça elle n’est pas obligée de le savoir, pas vrai ?

    [Désolée de pas avoir répondu avant, mais j'ai pas mal de boulot cette semaine donc bon... Je ferai plus vite la fois prochaine, promis ! x)]
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya. Empty Re: Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya.

    Message par Invité Mer 29 Sep - 19:16

    Il me tendit gentillement tout un paquet de mouchoir.
    Ok, j'avais beaucoup pleuré, mais ça allait pas durer toute la journée quand même... J'en étais pas arrivée à ce stade quand même !


    - Tiens, garde-le. Je pense que ça te sera plus utile qu’à moi pour le moment.

    - Je pense qu'un mouchoir suffira, j'ai dépassé mon cota annuel de litres de larmes versées ! Riais-je tout en lui rendant son paquet bleu.

    Après avoir glissé ma petite question "mine de rien" (non quelques secondes auparavant je n'étais pas en larmes, c'est faux !), je sentis Blondie Call me on the line, Call me call me any anytime... comme... Tendu.
    Il me fit la moue puis un sourire pour camoufler.
    J'avais encore dit un truc qui fallait pas ?


    - Je dirais… Pas uniquement pour le plaisir - petit silence. Disons que… J’avais un peu de stress à évacuer et le base-ball étant tout ce qui arrive à me calmer quand je suis dans cet état, je suis venu taper de la balle.

    Il passa une main dans ses cheveux.
    Tic nerveux ? Surement.


    - Les cours sont assez prenants ces derniers temps et les profs ne nous lâchent pas, continuai-je. Ils nous donnent des montagnes de devoirs et je n’ai plus trop de temps à moi. Ce qui fait que je ne peux même pas profiter pleinement de mon temps libre ou de mes week-ends pour les passer avec Erzsebeth… J’ai un peu l’impression de la négliger, même si elle m’affirme qu’elle comprend. Enfin bon, il faut juste attendre que ça se passe quoi… Seulement, en attendant, j’ai une petite amie que je délaisse et je n’aime pas ça.

    - Tu la délaisses ? Répétais-je choquée. On doit pas avoir la même conception de ce mot !

    Non mais c'est vrai, il parle d'elle avec tellement de passion et d'amour ! C'était tellement mignon ! Et enviable aussi... Oui, mon égoïsme me faisait penser que moi j'avais pas de chance, que j'étais tombée sur un sale con, un gosse fasciné par une balançoire, et un mec super douteux... Je soupirais intérieurement et renfermait la petite voix dans une boite. Chaque problème à la fois.

    Revenons à Angélito.


    - Regarde toi ! Dis pas que tu la délaisses parce que t'as tes obligations d'étudiants qui te rattrapent. Rien que la manière dont tu parles de ta petite hongroise montre que tu l'aimes. Moi, j'appelle pas ça du délaissement...

    J'avais fait mine de ne pas remarquer sa nervosité... Ni même de mon intuition qui me faisait penser qu'il n'avait pas exactement tout déballer. Ça avait piqué ma curiosité mais j'allais pas le forcer à tout me dire... En plus, vu mon manque de tact en ce moment, je n'allais pas m'y risquer...


    [Pas de soucis ! C'est pas la peine de te presser ! xD]


    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya. Empty Re: Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya.

    Message par Invité Jeu 30 Sep - 20:18

    Bornée, je la vis me rendre mon paquet de mouchoirs après en avoir pioché un - et un seul, seulement. D’accord, en plus de ça elle était aussi têtue qu’une mule. Et comme j’étais du genre docile, je repris mon paquet bleu, le rangeai rapidement dans une des poches de mon sac de sport.

    - Je pense qu'un mouchoir suffira, j'ai dépassé mon cota annuel de litres de larmes versées ! fit-elle avec un petit rire que j’imitais.
    - Je ne savais pas qu’il existait des quotas pour ça ! commentai-je, amusé.

    Si je fus un peu désarçonné par son changement - subtil ou presque - de conversation, je n’en montrai rien. Après tout, si elle ne sentait plus le besoin de parler, j’acceptais. C’était elle qui décidait, après tout. Alors j’acceptais également qu’elle me pose des questions. Et bien que j’aurais préféré ne pas repenser à la raison qui m’avait amenée là, sur le terrain de base-ball, je lui répondis le plus naturellement possible. Enfin c’était ce que j’espérais.
    Je ne pouvais décemment pas lui avouer que je semblais fantasmer sur un gars alors que j’étais censé sortir avec une fille - que Naya connaissait qui plus est. Ce serait tendre le bâton pour me faire battre. Serrer moi-même le nœud coulissant autour de mon cou.

    « Hey tu sais quoi ? Klaus, un Allemand que j’ai rencontré par hasard au supermarché du coin, a participé à une sortie shopping avec Erzsita et moi et, comme j’avais un problème avec mon pantalon, je lui ai demandé de l’aide. Résultat, il s’est retrouvé dans la cabine d’essayage à poser sa main sur moi. Et moi, comme le puceau que je suis, je me suis mis à imaginer des trucs pas très catho. Et depuis, j’arrête pas d’y penser ! Tu crois que je suis normal ? »
    Non, je ne pouvais définitivement pas lui sortir un truc pareil. Au risque de finir à l’asile psy du coin.

    - Tu la délaisses ? répéta-t-elle, l’air choquée.

    Ben… Quoi ? J’avais dit quelque chose de bizarre ?

    - On doit pas avoir la même conception de ce mot !
    - Ah… ? fis-je bêtement, les sourcils un peu haussés d’étonnement.

    Pourquoi ? Dans sa langue, ça voulait dire quoi « délaisser » ?

    - Regarde-toi ! Dis pas que tu la délaisses parce que t'as tes obligations d'étudiants qui te rattrapent. Rien que la manière dont tu parles de ta petite hongroise montre que tu l'aimes. Moi, j'appelle pas ça du délaissement…

    Un petit sourire aux lèvres, je baissai les yeux tout en sentant mes joues chauffer.

    - Je n’avais… pas vu ça sous cet angle, en effet, admis-je.

    Il fallait dire qu’en ce moment, je doutais sérieusement de ce que je ressentais pour ma petite Hongroise. Et en même temps, j’étais tellement certain d’avoir des sentiments pour elle ! J’étais sérieusement perdu dans tout ça. Parce que quand je la voyais apparaitre dans mon champ de vision, c’était comme si tout disparaissait autour de moi. Il ne restait plus qu’elle. Et moi. Et d’un autre côté, j’avais toutes ces pensées parasites qui flashaient sous ma boite crânienne et qui me perturbaient sérieusement.
    Comment étais-je censé interpréter ça, moi ?

    - Mais même si mes paroles montrent tout ce que j’éprouve à son égard, ça ne veut pas dire que je reste aussi présent que je le voudrais pour elle, remarquai-je, un peu dépité. Et si elle se faisait des idées bizarres à force, hein ? L’excuse des cours, des devoirs à outrance, ça va un moment je pense. Je n’ai pas envie qu’elle pense que je me fous d’elle ou que je veux juste m’amuser… J’ai peur qu’elle finisse par se lasser de cette situation si ça vient à s’éterniser…

    En fait, je crois que c’était moi qui avais surtout peur de m’éloigner trop de ce point d’ancrage qu’était notre relation à Erzsebeth et à moi et de faire une énorme connerie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya. Empty Re: Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya.

    Message par Invité Ven 1 Oct - 17:21

    Je lui fis part de ma définition du terme "délaissé" que je trouvais que très peu approprié pour sa situation.

    - Je n’avais… pas vu ça sous cet angle, en effet.

    Après cela, il eut un petit temps de réflexion. C'était étrange de s'en faire pour si peu. D'accord, l'amour est une chose jamais acquise mais tout de même. Je ne pensais pas qu'une période de "séparation contrainte" devait tout remettre en cause. Il n'était pas question d'adultère tout de même !

    - Mais même si mes paroles montrent tout ce que j’éprouve à son égard, ça ne veut pas dire que je reste aussi présent que je le voudrais pour elle. Et si elle se faisait des idées bizarres à force, hein ? L’excuse des cours, des devoirs à outrance, ça va un moment je pense. Je n’ai pas envie qu’elle pense que je me fous d’elle ou que je veux juste m’amuser… J’ai peur qu’elle finisse par se lasser de cette situation si ça vient à s’éterniser…

    - Je suis bien d'accord sur le fait que cette situation ne doit pas trop s'éterniser, mais je trouve que ton raisonnement est incomplet. Tu serais du genre à t'envoyer en l'air à tout va, à être un menteur compulsif, je comprendrais que t'aies peur que la confiance de ta dulsiné s'épuise au fur et à mesure du temps. Mais t'as pas l'air de ces garçons là.
    Je suis intimement convaicue qu'il y a autre chose qui te tracasse, et qui te fait douter de ton implication dans ton propre couple.
    Je ne vais pas te forcer à me le dire, mais ce que tu m'as fait comprendre aujourd'hui, c'est que si tu n'as aucun recul sur ta situation, il faut savoir déléguer cette mission à quelqu'un d'autre. Et puis, peut-être que tu te fais du sang d'encre pour pas grand chose aussi...


    Je voulais vraiment l'aider car ça avait l'air de beaucoup trop le travailler. Et j'avais appris avec le temps que trop cogiter à un problème ne nous faisait que nous perdre, alors que le but premier était de trouver une solution.
    En attendant qu'il me réponde (ou qu'il me remballe gentillement), je me servais une autre poignée de bonbons.



    [Si la longueur ne va pas, n'hésite pas à me le dire !]
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya. Empty Re: Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya.

    Message par Invité Dim 3 Oct - 10:39

    Moi qui au départ ne pensais qu‘à aider une jeune fille complètement perdue, je me retrouvais assis sur un banc avec cette même fille perdue à devoir déballer ma vie comme si j‘étais chez le psy. Et je ne savais pas trop si c’était une bonne chose. Je ne la connaissais pas tellement, elle connaissait ma petite Hongroise et je me voyais mal lui dévoiler que je fantasmais plus ou moins sur un gars.
    Un gars quoi !

    - Je suis bien d'accord sur le fait que cette situation ne doit pas trop s'éterniser, mais je trouve que ton raisonnement est incomplet, répliqua-t-elle avec sérieux. Tu serais du genre à t'envoyer en l'air à tout va, à être un menteur compulsif, je comprendrais que t'aies peur que la confiance de ta dulcinée s'épuise au fur et à mesure du temps. Mais t'as pas l'air de ces garçons là.

    Elle m’aurait sorti la même chose il y a de cela quelques semaines, j’aurais acquiescé et pensé qu’elle avait raison. Parce que, non, je n’étais pas ce genre de garçon. Tout du moins, c’était ce que je pensais. Certes, je ne couchais pas à droite et à gauche et non, je ne mentais pas - je ne savais pas mentir de toute façon - mais ça n’empêchait pas que j’avais un sérieux problème.

    - Je suis intimement convaincue qu'il y a autre chose qui te tracasse, et qui te fait douter de ton implication dans ton propre couple.

    Je tiquai, un peu inquiet. Alors quoi, ça se voyait tant que ça sur ma figure ? Ce n’était tout de même pas inscrit en gros et en lettres fluo sur mon front, si ?

    - Je ne vais pas te forcer à me le dire, mais ce que tu m'as fait comprendre aujourd'hui, c'est que si tu n'as aucun recul sur ta situation, il faut savoir déléguer cette mission à quelqu'un d'autre. Et puis, peut-être que tu te fais du sang d'encre pour pas grand chose aussi…

    Ah ? Parce que se voir en train de faire des choses pas catholiques avec un garçon n’était pas grand-chose ? Personnellement, je trouvais que c’était sacrément « grand chose ». Je la laissai reprendre un bonbon ce pendant que je réfléchissais à comment me dépatouiller de ce merdier dans lequel je m’étais fourré.

    - C’était censé être moi qui jouais l’oreille compatissante et écoutais tous tes petits malheurs, pas l’inverse, fis-je remarquer en riant légèrement.

    Quoi ? Comment ça, je détournais la conversation ? Mais pas du tout ! C’était là une simple remarque tout à fait constructive.

    - Mais pour être franc, c’est un peu de tout je crois, continuai-je. J’ai beau être là depuis plus d’un an et m’être habitué à ma petite vie japonaise, il n’empêche qu’à certains moments, c’est dur d’être coupé de ses racines. Et comme mes moyens, ni ceux de mes parents, ne me permettent pas de retourner au pays aussi souvent que je le voudrais, y’a des jours où ça devient lourd à supporter.

    En fait, ce n’était même pas un mensonge. Je me rendais compte à quel point ma famille me manquait. Ma sœur me manquait, et son débile de chat aussi me manquait. Mes parents me manquaient.

    - Tu sais, j’ai rien calculé au départ avec Erzsebeth. C’est venu tout seul. Et au fil du temps, j’ai vu qu’elle m’apportait une certaine stabilité. Un petit truc qui me manquait, un petit truc dont je n’avais pas conscience avant elle. J’ai bien mes amis aussi, qui me bougent les fesses pour me sortir et me changer les idées - même si c’est juste pour aller se gaver de chips au piment pendant des heures, ris-je. Seulement, voilà quoi… Je crois que ça fait un peu trop et que je suis en train de péter un câble…

    J’avais toujours compté sur le pilier que représentait ma famille pour rester dans le droit chemin. Et là, bien que ça fasse un moment que j’avais appris à vivre loin d’eux, j’avais l’horrible impression que tout partait en vrille. Sérieusement. Dangereusement.

    - Enfin bon, tu vois, j’avais juste besoin d’évacuer toutes ces mauvaises pensées et m’épuiser pour ne plus penser à rien.

    [J'adooooooore cette chanson de Blondie ! *o* Et le surnom lui va bien aussi ! x)]
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya. Empty Re: Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya.

    Message par Invité Dim 3 Oct - 14:32

    - C’était censé être moi qui jouais l’oreille compatissante et écoutais tous tes petits malheurs, pas l’inverse, Rit-il jaune.

    - Oui et bien je vais t'expliquer quelques petits trucs Blondie. Si tu veux vraiment être mon ami, je veux que tu saches que, malgré le fait que je sois quasiment tout le temps à côté de mes pompes, surtout depuis que je suis ici d'ailleurs... Je m'égare là non ? Où je voulais en venir déja ? Ah oui ! Je peux être d'une très grande aide parfois ! Disons que j'ai plus de facilité à aider les autres que de m'occuper de mes propres problèmes... Enfin, tout ça pour dire que je suis à ton entière écoute si besoin est. Bon, je comprend que là, tout ça à l'air abstrait parce que c'est pas comme si on venait de se croiser et que je m'étais effondrée en larmes en te déballant ma vie et à te faire pitié. Je m'égare encore là, non ?
    Mais voilà, après ça je suis un peu dans l'obligation de te faire confiance... Et j'aimerais que ce soit réciproque parce que... Ce que je vais dire peut sembler bizarre mais, t'es bien la seule personne qui m'a vu sous mon vrai visage. Et j'aimerai en quelque sorte te rendre la pareille.

    J'eus un petit temps de reflexion. J'étais vraiment à la masse totale en fait. C'était indéniable !

    - Pour faire court, repris-je, même si j'ai l'air d'une pauvre fille, je n'en reste pas moins digne de confiance. En plus, d'habitude, je suis plutôt du genre marrante à faire les blagues les plus pourries de la terre.

    Il fallait peut-être que je songe à me la boucler.

    - Néanmoins, belle tentative de changement de sujet ! Lachais-je en riant.

    Après cela je repris mon sérieux, très attentive à ce qu'il allait me répondre.

    - Mais pour être franc, c’est un peu de tout je crois. J’ai beau être là depuis plus d’un an et m’être habitué à ma petite vie japonaise, il n’empêche qu’à certains moments, c’est dur d’être coupé de ses racines. Et comme mes moyens, ni ceux de mes parents, ne me permettent pas de retourner au pays aussi souvent que je le voudrais, y’a des jours où ça devient lourd à supporter.

    Je ne pouvais pas affirmer que je comprenais sa situation car ç'aurait été du pur mensonge. Il était dans la situation inverse de la mienne dans le sens où sa famille était belle et bien existante et qu'il pouvait s'appuyer sur elle. Mais je comprenais un peu son sentiment de manque, mais seulement un peu puisque la famille qui me manquait, je la fantasmais, alors que lui savait exactement ce qui lui manquait.

    - Tu sais, j’ai rien calculé au départ avec Erzsebeth. Enchaîna-t-il. C’est venu tout seul. Et au fil du temps, j’ai vu qu’elle m’apportait une certaine stabilité. Un petit truc qui me manquait, un petit truc dont je n’avais pas conscience avant elle. J’ai bien mes amis aussi, qui me bougent les fesses pour me sortir et me changer les idées - même si c’est juste pour aller se gaver de chips au piment pendant des heures. Seulement, voilà quoi… Je crois que ça fait un peu trop et que je suis en train de péter un câble…
    Enfin bon, tu vois, j’avais juste besoin d’évacuer toutes ces mauvaises pensées et m’épuiser pour ne plus penser à rien.


    Il était clair qu'il avait habillement esquiver la réelle question... Je rententerai une prochaine fois (si prochaine fois est bien entendu...)

    - C'est tout à fait normal que ta famille te manque même si ta vie ici est assez stable. Mais au fait, d'où viens-tu ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya. Empty Re: Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya.

    Message par Invité Sam 23 Oct - 8:51

    - Oui et bien je vais t'expliquer quelques petits trucs Blondie.

    Je haussai les sourcils à l’entente de ce nouveau surnom. À vrai dire, je l’avais peut-être déjà entendu mais, tout de suite je ne m’en rappelais pas vraiment. Et vu son air décidé, je n’osai pas la couper pour lui demander pourquoi un tel surnom. Certes, c’était forcément parce que j’étais blond mais… On n’était pas si proches, elle et moi, si ?

    Boh. C’est cool de toute façon.

    - Si tu veux vraiment être mon ami, je veux que tu saches que, malgré le fait que je sois quasiment tout le temps à côté de mes pompes, surtout depuis que je suis ici d'ailleurs… Je peux être d'une très grande aide parfois ! assura-t-elle, me faisant retenir un petit rire - mais je fus incapable de ne pas sourire à ses propos. Disons que j'ai plus de facilité à aider les autres que de m'occuper de mes propres problèmes… Enfin, tout ça pour dire que je suis à ton entière écoute si besoin est. Bon, je comprends que là, tout ça a l'air abstrait parce que c'est pas comme si on venait de se croiser et que je m'étais effondrée en larmes en te déballant ma vie et à te faire pitié, admit-elle et je ne pus que lui donner raison.

    La situation en elle-même était carrément étrange. Je rencontrais une fille qui était perdue et on se retrouvait à jouer psy et patient chacun son tour. C’était bizarre, franchement.

    - Mais voilà, après ça je suis un peu dans l'obligation de te faire confiance… Et j'aimerais que ce soit réciproque parce que… Ce que je vais dire peut sembler bizarre mais, t'es bien la seule personne qui m'a vu sous mon vrai visage. Et j'aimerais en quelque sorte te rendre la pareille.

    Si je fus étonné, je n’en montrais rien. Elle n’avait donc pas d’amies ? Personne ? En même temps, si elle était une petite nouvelle, je comprenais qu’elle ne soit pas encore à l’aise pour se lier avec des étudiants. Mais c’était triste. Parce qu’elle avait surtout l’air seule et paumée.
    Comme moi, au début.

    - Pour faire court, même si j'ai l'air d'une pauvre fille, je n'en reste pas moins digne de confiance, reprit-elle et je ne pus que me dire que c’était l’impression qu’elle m’avait faite. En plus, d'habitude, je suis plutôt du genre marrante à faire les blagues les plus pourries de la terre.

    Je ris de façon légère tout en me faisant la réflexion que si elle aussi avait ce genre d’humour alors on allait sûrement bien s’entendre.

    - Cool ! appréciai-je toujours en riant. J’ai un humour débile aussi ! Ça devrait être marrant si on s’y met tous les deux.

    Peut-être pourrions-nous monter un duo et faire une tournée internationale pour nous faire connaitre et devenir célèbre et…
    Ouais. C’était beau de rêver.

    - Néanmoins, belle tentative de changement de sujet !

    Et je me sentis rougir un peu alors qu’elle s’esclaffait. Bon, d’accord. Je l’admettais volontiers, j’avais délibérément choisi d’éviter les sujets qui fâchaient. Parce que pour moi, c’était super gênant et même… Je crois que je n’admettais pas encore entièrement cette situation de fous dans laquelle je m’étais fourré jusqu’au cou.
    Mais s’il était bien une chose de vraie, c’était bien que ma famille me manquait. Horriblement.

    - C'est tout à fait normal que ta famille te manque même si ta vie ici est assez stable, remarqua-t-elle justement alors que je me faisais la réflexion que ma vie n’avait plus rien de stable depuis qu’un certain Allemand me faisait tourner en bourrique. Mais au fait, d'où viens-tu ?

    Je souris.

    - De Paris, répondis-je avant de faire une petite moue. Pour être plus précis, je suis né au Canada, à Winnipeg plus exactement, et mes parents ont dû déménager à cause du travail de mon père et on s’est installé en France quand j’avais… Quatre ans, à peu près, expliquai-je. Je n’ai que très peu de souvenirs de ma vie au Canada mais j’aime bien quand ma mère me parle de cette période.

    Je lui avais même piqué deux albums photo de famille pour me remémorer ses histoires une fois que je serais ici, tout seul. Elle n’avait jamais rien dit. Mais je savais au fond de moi qu’elle savait que je les lui avais pris.

    - Et toi ? J’ai cru comprendre que tu nous arrivais tout droit d’Angleterre mais… C’est assez vague, fis-je remarquer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya. Empty Re: Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya.

    Message par Invité Mar 26 Oct - 19:14

    - De Paris. Pour être plus précis, je suis né au Canada, à Winnipeg plus exactement, et mes parents ont dû déménager à cause du travail de mon père et on s’est installé en France quand j’avais… Quatre ans, à peu près. Je n’ai que très peu de souvenirs de ma vie au Canada mais j’aime bien quand ma mère me parle de cette période.

    J'eu un petit temps de réaction. Paris ?!

    - Je connais pleins de personnes habitant à Paris ! Dis-je très enthousiaste. J'ai ma soeur et une amie proche... J'y suis déjà allée, juste avant de venir ici d'ailleurs. C'est dans ces moments là que je regrette de ne pas avoir vécue en France...

    J'adore ce pays ! C'est une partie de moi après tout... Mon père est français. D'ailleurs, y a une chose que je n'ai jamais pigé chez lui. Il ne supportait pas l'Angleterre, il haïssais ce pays, surtout depuis qu'il commençait à bien touché. Il le détestait tellement qu'on était dans l'obligation de parler en français à la maison, ma mère était obligée de faire de la nourriture française... Alors pourquoi s'est-il obstiné à rester à Londres ?!
    Cela dit, je ne me plains pas car ça m'a permis dêtre bilangue.


    - Et toi ? J’ai cru comprendre que tu nous arrivais tout droit d’Angleterre mais… C’est assez vague.

    - Et bien j'ai vécue à Bristol pendant... 16 ans et ensuite on a déménagé à Londres même, à Kensington pour être précise.
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya. Empty Re: Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya.

    Message par Invité Mer 27 Oct - 19:28

    Du coin de l’œil, je la vis tiquer alors que je lui parlais d’où je venais.
    Ben quoi ? Qu’est-ce que j’avais dit ? Il ne me semblait pas avoir dit de bêtises ou quelque chose d’incohérent. C’était si étonnant que ça que je sois né au Canada ? Certes, je n’avais pas une tête de caribou et je n’aimais pas vraiment le sirop d’érable mais bon. Je ne l’avais pas choisi hein. On ne m’avait pas demandé mon avis avant ma naissance !

    - Je connais plein de personnes habitant à Paris ! s’exclama-t-elle, toute joyeuse et je ne pus m’empêcher de sourire en la voyant si enthousiaste - ça changeait drôlement des larmes. J'ai ma sœur et une amie proche… J'y suis déjà allée, juste avant de venir ici d'ailleurs. C'est dans ces moments là que je regrette de ne pas avoir vécue en France…

    Je haussai les sourcils.

    - Pourquoi ne pas être restée en France si ce pays te plait tant que ça ? Tu aurais peut-être pu te trouver… un école qui te plait, et puis pourquoi pas te mettre en collocation avec ton amie… Ou même vivre chez ta sœur ? Ça n’aurait pas été possible ? demandai-je, un peu - beaucoup curieux. C’est dommage de te retrouver exilée ici si tu ne t’y sens pas bien…

    Pour ma part, j’avais eu la chance de très vite m’adapter à ma nouvelle vie au Japon. Et même si la séparation d’avec ma famille avait été dure, j’avais rapidement pris mes petites habitudes - les mêmes qu’en France à vrai dire sauf que c’était dans un tout autre pays - et m’étais fait ma petite bulle sans trop de difficulté. Seulement, il était parfois bon de retrouver ses racines et même si je me plaisais ici, la France me manquait également. Paris me manquait.

    Comme elle m’avait demandé d’où je venais, je lui retournai également la question. Pas par simple politesse mais parce qu’elle avait semblé s’éveiller alors que je parlais de Paris. Peut-être qu’une petite dose - mais pas trop - de nostalgie rendrait un sourire à ce visage au traits fins.

    - Et bien j'ai vécu à Bristol pendant… seize ans et ensuite on a déménagé à Londres même, à Kensington pour être précise, m’apprit-elle et j’acquiesçai machinalement.
    - Et l’Angleterre ne te manque pas trop ? m’enquis-je doucement. Tu as l’occasion ou la possibilité d’y retourner souvent ?

    [J'ai changé la couleur de mes dialogues parce qu'on voyait que dalle avec le nouvel habillage du fofo et je voulais pas que tu t'arraches les yeux ! XD]

    Contenu sponsorisé


    Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya. Empty Re: Histoire d'une petite Fille perdue qui rencontra un petit Garçon tout aussi perdu qu'Elle ; PV Naya.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:28