Otaku Paradise

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya.

    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya. Empty Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya.

    Message par Invité Mar 18 Jan - 9:02

    Assis à la terrasse d’un café par cette fin d’après-midi plutôt chaude, je faisais tournoyer lentement ma cuillère dans mon thé à la menthe - très rafraichissant pour un coup de chaud - quand je sentis mon portable vibrer dans ma poche.
    D’un geste machinal, je l’en sortis pour voir que je venais de recevoir un SMS. De Josh. Josh, ex-meilleur ami et colocataire à temps partiel. Josh qui me prévenait qu’il dormait chez Pam - encore une fois. Je me demandais même pourquoi il prenait la peine de m’en informer alors qu’il avait décidé tout seul de vivre sa vie de son côté. Sans moi.

    Comme à mon habitude, je ne répondis pas. Que répondre de toute façon ? « Ok, c’est cool. Dis-lui bonjour de ma part » ? Certainement pas.
    Dans un soupir las, je remis mon portable dans ma poche et continuai ma lecture. Je relisais la même phrase depuis bientôt un quart d’heure. Il fallait que je me secoue. Que je me ressaisisse. Mes profs me faisaient déjà des réflexions comme quoi je ne pourrai pas tenir la distance si je continuais ainsi. Et ils avaient raison, je le savais. Seulement, j’étais fatigué. Et j’en avais plus que marre.

    Finalement, je vissai mes écouteurs sur les oreilles et branchai mon MP3, volume à fond. Comme je n’étais qu’un lâche, je préférais m’empêcher de penser pour ne pas avoir à affronter tout ce qui était en train de me pourrir la vie.
    Mes trois problèmes principaux : Erzsita. Klaus. Et Jake. Jake que je n’avais pas revu depuis… la dernière fois. J’avais bien essayé de le recontacter sans oser le faire. Je me serais senti stupide de lui envoyer un texto ou même de lui téléphoner comme si nous étions potes depuis des années. Je n’avais pas non plus de nouvelle de l’Allemand - et je crois que ça n’était pas plus mal tout compte fait. Certes, je me sentais toujours coupable vis-à-vis de lui mais, pour le moment, plus la distance entre lui et moi était grande, mieux c’était. Quant à ma petite Hongroise, silence radio. Ni vue, ni entendue. Rien. À croire qu’elle avait disparu de la surface de la Terre. Quelque part, j’aurais presque préféré qu’elle vienne me voir. Même si c’était pour m’arracher les couilles et me les faire bouffer toutes crues.

    Ça lui ressemblait bien, je crois.
    Je me permis un sourire. Avant de me demander à quelle heure j’allais rentrer ce soir - ce qui était difficile à dire puisque je ne bossais pas exceptionnellement. Mais depuis toutes ces histoires, j’avais pris l’habitude de rester tard au travail ou à la fac. Pour ne pas rentrer trop tôt et tourner en rond dans ma chambre. Tout pour ne pas penser.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya. Empty Re: Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya.

    Message par Invité Mar 18 Jan - 9:36

    Fac, shopping, maison – fac, shopping, maison – et ainsi de suite jusqu'à ce que la folie vous gagne.

    C'était ça ma vie en ce moment. Bon ok, ce week-end j'allai sortir avec Erz mais c'était à titre exceptionnel.
    Le moral n'était pas au beau fixe en ce moment. Pas que ma vie allait mal – j'ai connu pire – mais disons que la monotonie de ma vie commençait à m'étouffer...
    Enfin bref, passons outre et profitons de ce soleil étouffant dont je n'ai pas encore l'habitude.

    Je sortis d'une énième boutique, avec un énième achat compulsif, et me dirigeai vers ma voiture. (Oui parce que depuis le temps, j'ai quand même passé mon permis.) Les achats entreposés dans le coffre, je me dis qu'il serait dommage que je rentre si tôt chez moi, à me goinfrer devant la télé.
    (Je ressemblerais presque à une vieille fille... Où est la corde ??)
    Du coup, je retournais dans les rues à la recherche d'un café où me poser.

    Complètement à l'ouest – pour changer – je marchais, sans vraiment savoir où j'allais. Au bout de quelques minutes de marche, un jeune homme assis à une terrasse d'un café attira mon attention. Sa dégaine me disait quelque chose mais j'étais encore trop loin pour être certaine qu'il s'agissait bien de lui. Je continuais mon chemin manière de mieux le distinguer. Arrivée devant ledit garçon, je fus rassurée de voir que c'était Angel.

    Il n'était visiblement pas dans son assiette – bon en même temps, qui le serait à sa place me direz-vous – alors j'hésitais à aller le voir... En plus, il avait l'air d'être en pleine réflexion...
    Du coup, je restais là, plantée au milieu de la rue pendant quelques minutes. D'ailleurs, quelqu'un à même cru que je m'étais perdue – mais passons ce petit détails.

    Au final, je décidais d'aller le rejoindre. Je passais difficilement entre les diverse tables et chaises qui, pour quelqu'un d'aussi maladroit que moi, peuvent s'avérer être de vrais dangers. Et j'arrivai en face de lui.

    J'attendis qu'il relève la tête... Ce qui pouvait prendre un certain temps.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya. Empty Re: Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya.

    Message par Invité Mar 18 Jan - 9:56

    J’en étais finalement à commencer un nouveau chapitre - enfin, il aura fallu le temps - et je m’étais totalement coupé du monde quand quelqu’un se posta pas loin et me fit de l’ombre. Pas que ça m’empêchait de lire mais c’était franchement gênant.
    Relevant les yeux, je remarquai tout d’abord que c’était une fille. Puis ses traits se dessinèrent peu à peu et me devinrent si familiers que je ne pus que la reconnaître.

    Naya.
    Mon premier réflexe fut de me murmurer « Oh merde » parce que je savais très bien qu’elle était l’amie d’Erzsebeth et que forcément elle devait être au courant de toute l’histoire. Y’avait-il seulement un pourcentage de chance pour qu’elle ne sache rien ? Je décidai de tenter de le Diable et de faire comme si de rien n’était. J’avais l’habitude.

    Je me composai mon masque de circonstance et affichant un joli sourire très naturel, j’enlevai les écouteurs de mes oreilles.

    - Naya ! Ça fait plaisir de te revoir ! l’accueillis-je joyeusement. Tiens, assieds-toi.

    Je lui présentai la chaise en face de moi d’un geste de la main. Je savais bien que ça allait être dur, que ma tête de zombie ne donnait pas le change, elle. Mais bon, il aurait été impoli que je la chasse parce que je n’étais tout simplement pas d’humeur.

    - Tu veux boire quelque chose ? Tu as l’air de sortir tout droit d’un marathon, fis-je remarquer. Tu viens d’où comme ça ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya. Empty Re: Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya.

    Message par Invité Mar 18 Jan - 10:24

    Postée comme une quiche devant le table, Angel se decida – après quelques minutes et ce malgré l'ombre que je lui faisais – de lever sa tête.
    Il eut un petit (long) temps de réaction avant de me reconnaître.


    - Naya ! Ça fait plaisir de te revoir ! Tiens, assieds-toi.

    Je préférais rester silencieuse le temps de profiter du « spectacle ». Il croyait vraiment qu'il arriverait à me berner avec un tel effet de style ? Non mais franchement, c'est bien les mecs ça.

    Phase 1 : observation
    Phase 2 : abattage (ou pas).

    Dans tous les cas, il risquait pas de s'en sortir comme ça !


    - Tu veux boire quelque chose ?

    - Oui je veux bien.

    - Tu as l’air de sortir tout droit d’un marathon. Tu viens d’où comme ça ?

    Je laissais échapper un léger rire. Le marathon... Je suis aussi sportive qu'un paresseux en ce moment ! Mais ça, il n'était pas obligé de le savoir.

    - J'ai fais les boutiques. Répondis-je avec le petit sourire de circonstances.

    Je laissais un blanc s'installer puis je lâchais un soupir qui en disait long.


    - Explique moi comment t'as fait pour te mettre dans une telle situation. Je parle pas de tes attirances sexuelles mais juste comment t'as pu manquer de tact avec Erz. Et puis Klaus quoi ! Pourquoi lui aussi ! Enfin non, ne répond pas à cette dernière question.

    Je décidais de me taire parce que j'étais à deux doigts de frôler l'hystérie.

    Inspiration – expiration.

    C'était pas que j'aimais me mêler d'histoires qui ne me regardaient pas mais là, j'avais un peu les boules pour eux que ça se termine de cette façon là.


    - J'essaie tant bien que mal de remonter le moral d'Erz. Elle va pas rester sans rien faire, et ça je pense que tu le sais.

    Petit intermède : la commande du soda.
    Puis je repris de plus belle.

    - Excuse moi de ce que je vais dire mais pour le coup, tu t'es comporté comme un beau salaup Angel. Quand bien même t'aurais fait des trucs avec l'allemand, pourquoi t'es allé le dire à Erz ?


    [la couleur de ma police est deeppink]
    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya. Empty Re: Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya.

    Message par Invité Mar 18 Jan - 11:07

    Naya accepta un verre et je pus relâcher la pression dans mes épaules nouées. Peut-être que finalement, c’était mon jour de chance et que j’allais juste pouvoir passer un bon moment en sa compagnie ?

    - J’ai fait les boutiques, m’apprit-elle avec un petit sourire auquel je répondis sans mal.

    Comme je bus une gorgée de thé, je ne pus répondre tout de suite - ce qui ne sembla pas la déranger puisqu’elle garda le silence. Un silence quasi-religieux. Et j’avoue que je n’aimais pas vraiment ça. Pas du tout même.
    Je reposai lentement ma tasse, prêt à lui demander la liste complète de ses achats rien que pour qu’il y ait un minimum de discussion entre nous. Mais elle ne m’en laissa malheureusement pas le temps.

    - Explique-moi comment t'as fait pour te mettre dans une telle situation, commença-t-elle et je déglutis.

    Bon apparemment, je m’étais trompé. Elle devait être au courant. Et j’allais devoir rendre des comptes. Je serrai un peu les mâchoires, pas très à l’aise. Qu’est-ce que j’étais censé dire ? « Je suis désolé » ? « Je te jure que je ne voulais pas » ? En même temps, ce n’était pas elle que j’avais blessée, pas vrai ?

    - Je parle pas de tes attirances sexuelles mais juste comment t'as pu manquer de tact avec Erz, continua-t-elle, le ton cinglant. Et puis Klaus quoi ! Pourquoi lui aussi ! Enfin non, ne répond pas à cette dernière question.

    J’ouvris la bouche pour répondre, me justifier - encore une fois devant une personne que ça ne regardait pas, ne trouvai rien à dire. Alors je refermai la bouche et baissai les yeux sur mon thé. Ce qui ne sembla pas empêcher la brune de continuer, après une inspiration ou deux pour tenter de se calmer.

    - J'essaie tant bien que mal de remonter le moral d'Erz. Elle va pas rester sans rien faire, et ça je pense que tu le sais.

    Je m’étais douté que ma petite Hongroise ne devait pas aller bien du tout. Mais l’entendre de vive voix me fila un coup au cœur et ramena l’envie de vomir tripes et boyaux. Je respirai profondément par le nez, sans bouger d’un pouce.
    Allait-elle vraiment se venger ? De moi ou de Klaus ? De nous deux ? Je n’aimais pas ça. Ça allait encore mal tourner !

    J’acquiesçai. Oui, quelque part, je savais que j’allais devoir payer le prix fort pour ce que j’avais fait. Le problème était de savoir : quand ? Où ? Comment ?

    - Excuse-moi de ce que je vais dire mais pour le coup, tu t'es comporté comme un beau salaud Angel, argua-t-elle et je ne fis rien pour la contredire - à quoi bon ? Quand bien même t'aurais fait des trucs avec l'Allemand, pourquoi t'es allé le dire à Erz ?

    Je relevai les yeux vers Naya. C’était à mon tour de parler ?

    - Eh bien… Parce que je lui devais la vérité, tout simplement, répondis-je lentement. Je ne voulais pas la laisser vivre notre histoire dans le mensonge alors que je ne savais plus où j’en étais. Je pense que l’honnêteté et la fidélité sont des notions primordiales dans un couple et je ne respectais plus ni l’un ni l’autre.

    Je fis une pause, plutôt brève avant de reprendre.

    - Quant à savoir pourquoi Klaus, je ne sais pas vraiment. Il m’avait proposé son aide pour… mmh… quelque chose et le jour où je suis venu le voir pour qu’il m’aide, ça a dérapé. Je n’ai pas contrôlé et lui non plus. Rien n’était prévu, expliquai-je.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya. Empty Re: Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya.

    Message par Invité Mar 18 Jan - 19:43

    Je finis mon petit discours de rabat-joie et j'attendais un semblant de réponse – même s'il aurait pu tout simplement m'envoyer balader. Après tout, c'était pas mes affaires.

    - Eh bien… Parce que je lui devais la vérité, tout simplement. Je ne voulais pas la laisser vivre notre histoire dans le mensonge alors que je ne savais plus où j’en étais. Je pense que l’honnêteté et la fidélité sont des notions primordiales dans un couple et je ne respectais plus ni l’un ni l’autre. 

    Il fit une courte pause durant laquelle j'ouvris la bouche pour faire une réflexion mais il reprit son explication trop rapidement.

    - Quant à savoir pourquoi Klaus, je ne sais pas vraiment. Il m’avait proposé son aide pour… mmh… quelque chose et le jour où je suis venu le voir pour qu’il m’aide, ça a dérapé. Je n’ai pas contrôlé et lui non plus. Rien n’était prévu.

    Wow wow wow...
    Il devait l'aider à faire quoi au juste ?? Je fus dans l'obligation de me mordre l'intérieure de la joue pour ne pas lui poser la question. Mais j'avoue que la chose en question m'intriguait...

    J'en déduisais du silence qui suivait cette longue tirade pleine de... De... De n'importe quoi, que c'était à mon tour de parler.


    - Non mais attends, t'aurais pu te garder de lui dire que t'avais batifoler avec Klaus. Expliquais-je dans un soupir un poil exaspéré. Enfin de toute façon ce qui est fait, est fait.

    J'allais pas lui jeter la pierre dessus après tout. Il avait été gauche et ça va méchamment (ou pas) lui revenir à la gueule. Donc, j'avais pas spécialement l'envie de l'enfoncer plus profond qu'il ne l'était déjà.

    [Note personnelle : faire abstraction du jeu de mots possible avec l'histoire du trou profond...]


    - Sinon, comment ça va toi ?

    Je me rendis compte que ma question, posée de cette manière était débile. Il était tout sauf super joyeux, c'était assez flagrant quand même.

    - Vis à vis de ton « illumination » sur... - comment formuler la chose ?? - Sur... Enfin ta situation quoi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya. Empty Re: Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya.

    Message par Invité Mer 19 Jan - 9:39

    Naya ne sembla pas vouloir poser plus de questions, ce qui m’arrangeait dans un sens parce que j’en avais marre de déballer ma vie à tout le monde sous prétexte que j’avais fait le con et que j’avais soi-disant des comptes à rendre.
    Bref.

    - Non mais attends, t'aurais pu te garder de lui dire que t'avais batifolé avec Klaus, explicita-t-elle avec un petit soupir à la limite de l’exaspération - et je me retins de lui dire que c’était justement parce que j’avais ‘batifolé’ avec l’Allemand que j’en étais là. Enfin, de toute façon ce qui est fait est fait.

    Je contractai les mâchoires.
    C’est drôle. Ils disaient tous ça à la fin. Ils débarquaient, m’engueulaient, m’insultaient parfois et après disaient que le mal était fait. Quelque chose comme on ne revient jamais en arrière - on se croirait dans le Roi Lion.

    - Sinon, comment ça va toi ? me demanda-t-elle au bout d’un petit moment et je lui lançai un regard torve qui voulait dire : « J’ai l’air d’aller bien selon toi ? » alors elle parut se raviser et continua. Vis à vis de ton « illumination » sur… Sur… Enfin ta situation quoi.

    Sa façon de dire eut au moins le don de me faire sourire. Mais un de ces sourires un peu ironiques qui n’étaient pas les meilleurs sourires au monde.
    C’était la première, toutefois, à s’intéresser à comment moi je me sentais. Tout le monde me parlait d’Erzsita, de comment elle devait se sentir, de la douleur que je lui avais infligée. Mais personne ne semblait penser au fait que, moi aussi, j’avais mal et j’étais paumé. Et j’étais reconnaissant envers Naya pour ça. Je crois.

    - Mon « illumination » comme tu l’appelles n’en est pas vraiment une, répliquai-je mollement. Quand j’étais ado, je suis tombé amoureux de mon meilleur ami. Et comme j’étais effrayé de ce qui m’arrivait, j’ai fermé les yeux et prié pour que ça passe. Et c’est passé. Ou tout du moins, j’ai réussi à enfouir ces sentiments si profondément que je n’en avais plus conscience.

    Je bus une gorgée de thé - et en plus ma tasse était bientôt vide.

    - Seulement le passé m’a rattrapé au mauvais moment et j’ai dû y faire face. Résultat, j’ai perdu les pédales et j’en suis là aujourd’hui. Je n’arrive plus à rien en cours, j’ai des questions et personne pour y répondre, mon colocataire me mène la vide dure sans se priver de me faire remarquer combien je suis une sous-merde et… Ah oui. Mes amis, tous sans exception, me tournent le dos.

    La colère que je ressentais depuis tous ces jours commençait à remonter à la surface et je n’étais pas sûr de la maitriser pendant encore longtemps. Je m’étais pourtant acharné aux derniers entraînements de base-ball mais rien n’y faisait. J’avais ce trop plein d’énergie malsaine en moi et je n’arrivais pas à m’en débarrasser.

    - Parce que tu vois, ils ont tous fait comme toi, continuai-je un ton plus haut. Ils viennent, m’engueulent, m’insultent et me font comprendre que mon attitude est scandaleuse et tout le blabla et se cassent ensuite. Puis plus rien. Ils font comme si je n’existais pas. Comme si je n’existais plus. À croire que douter de sa sexualité et en être effrayé vous donne le privilège de disparaitre aux yeux de vos amis les plus proches.

    Je me renfonçai dans mon siège en soupirant. Ça ne servait à rien que je m’énerve de toute façon. Les gens réagissaient comme ils réagissaient, je ne pouvais rien contre ça. Et j’allais devoir faire avec.

    - Ecoute Naya, c’est pas contre toi, loin de là. T’es une fille adorable et ça m’a fait plaisir de te revoir, c’est sincère. Mais si t’es là uniquement pour me sortir le petit laïus alors je te demanderais juste… de me laisser tranquille. Je le connais par cœur le discours, ok ? Je sais que je me suis mal comporté. Je sais qu’elle souffre à cause de moi. Je sais que je ne mérite rien d’autre qu’une belle vengeance bien horrible. Je sais. Mais j’aimerais juste… que pendant cinq minutes, on me foute la paix avec ça.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya. Empty Re: Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya.

    Message par Invité Mer 19 Jan - 16:37

    Après avoir déballé tout ce que j'avais à dire, je lui demandais comment il vivait la chose.

    - Mon « illumination » comme tu l’appelles n’en est pas vraiment une. Quand j’étais ado, je suis tombé amoureux de mon meilleur ami. Et comme j’étais effrayé de ce qui m’arrivait, j’ai fermé les yeux et prié pour que ça passe. Et c’est passé. Ou tout du moins, j’ai réussi à enfouir ces sentiments si profondément que je n’en avais plus conscience.

    Si je lui disais que ce qu'il me racontait ne répondait absolument pas à ma question, il le prendrait surement mal, hein ? Enfin ce que j'entendais par là c'est qu'il n'avait pas à se justifier (et à me raconter sa vie). Après tout, il faisait ce qu'il voulait de ses fesses le brave petit. Je m'en fichais royalement. Je voulais juste savoir comment il se sentait et ce petit discours répondait pas à ma question.

    Il but une gorgée de... Je sais pas quoi en guise de pause avant de reprendre :


    - Seulement le passé m’a rattrapé au mauvais moment et j’ai dû y faire face. Résultat, j’ai perdu les pédales et j’en suis là aujourd’hui. Je n’arrive plus à rien en cours, j’ai des questions et personne pour y répondre, mon colocataire me mène la vide dure sans se priver de me faire remarquer combien je suis une sous-merde et… Ah oui. Mes amis, tous sans exception, me tournent le dos. 

    On voyait que sa situation l'énervait. Bon, en même temps y avait de quoi.

    - Parce que tu vois, ils ont tous fait comme toi, continuai-je un ton plus haut. Ils viennent, m’engueulent, m’insultent et me font comprendre que mon attitude est scandaleuse et tout le blabla et se cassent ensuite. Puis plus rien. Ils font comme si je n’existais pas. Comme si je n’existais plus. À croire que douter de sa sexualité et en être effrayé vous donne le privilège de disparaitre aux yeux de vos amis les plus proches.

    Monsieur commença à hausser le ton ce qui commençait à me taper sur le système... Mais je restais très calme en apparence. En apparence seulement.
    J'allais pas être la dinde qui allait prendre pour tous les autres sous peine d'être tombée au mauvais moment. Je comprenais sa colère mais c'était pas la peine de tout me mettre sur le dos.


    - Ecoute Naya, c’est pas contre toi, loin de là. T’es une fille adorable et ça m’a fait plaisir de te revoir, c’est sincère. Mais si t’es là uniquement pour me sortir le petit laïus alors je te demanderais juste… de me laisser tranquille. Je le connais par cœur le discours, ok ? Je sais que je me suis mal comporté. Je sais qu’elle souffre à cause de moi. Je sais que je ne mérite rien d’autre qu’une belle vengeance bien horrible. Je sais. Mais j’aimerais juste… que pendant cinq minutes, on me foute la paix avec ça.

    Que le force soit avec moi – que la force soit avec moi. Ne pas s'énerver – rester calme – zen.

    Le serveur revint avec ma boisson et je me permis de prendre un verre d'eau qui était sur son plateau. Je jetais tout son contenu sur Angel. Puis, je m'approchai de lui, l'empoignant pas le col.


    - Écoute moi bien. Je me doute que ce qu'il t'arrive que n'est pas facile à vivre mais ne me parle pas sur ce ton. Je ne te le permets pas.

    Je sentis les regards braqués sur nous. C'est alors que je décidais de relâcher le blondinet et de me rassoir sagement.

    - Problèmes de couple. Dis-je au serveur qui se retira illico.

    Je laissai un blanc, manière d'attendre que les gens daignent reprendre leurs occupations avant de repartir de plus belle.

    - Mettons les choses au clair une fois pour toute si tu le veux bien.

    De toute façon, j'allais le faire qu'il le veuille ou non.

    - Premièrement, t'as intérêt à retrouver tes couilles mon gars. Non mais regarde toi ! T'es minable là. Tu te laisses démolir par des gens qui n'en valent même pas la peine. Deuxièmement, t'es pas une sous-merde. T'as été maladroit c'est tout. Et puis après tout, on fait tous des erreurs et personne n'a le droit de te juger pour ça. Donc méprise les gens qui te méprisent. Troisièmement, maintenant tu vois qui sont réellement tes amis. C'est dans ces moments là que l'on voit le vrai visage des gens et s'ils te laissent tomber, ça veut bien dire ce que cela veut dire. Quatrièmement, si vraiment ton colloc' est exécrable, moi j'ai une chambre en plus si ça te dit. T'es le bienvenu.

    J'y réfléchissais depuis mon emménagement. L'appart était beaucoup trop grand pour moi toute seule. Alors de la compagnie ne serait pas du luxe, le soucis c'est que jusqu'à présent, j'avais personne à qui proposer.

    - C'est à prendre ou à laisser.

    Sur ces belles paroles, je me levai rapidement.

    - Sur ce, puisque tu as besoin d'air, je vais gentiment te laisser te morfondre sur ton sort puisqu'apparemment t'as pas l'air décidé à faire autre chose.

    Je balançais la monnaie qui trainait dans ma poche sur la table.

    - Tiens, c'est pour les boissons.

    J'espérais l'avoir bousculer suffisamment pour qu'il se reprenne le plus rapidement possible. Il pouvait plus continuer ainsi ! J'étais triste de le voir comme ça, mais je ne pouvais pas agir à sa place. En tout cas, j'espérais que tout ce que je lui avais dit l'avait un peu motiver pour changer les choses.

    C'est donc bien remontée que je me dirigeais vers la foule.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya. Empty Re: Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya.

    Message par Invité Jeu 20 Jan - 9:30

    Quelque part, me libérer de tout ce que j’avais pu me soulagea sur le moment. Je me sentais un peu mieux et le nœud dans mon ventre avait semblé se desserrer. Enfin quelque chose de positif ! Nom de Dieu, je désespérais que ça arrive un jour.
    Seulement, d’un autre côté, je me sentais un peu coupable envers la brune qui ne m’avait rien fait. Hormis, me secouer un peu.

    Je ne fis pas attention au serveur qui arriva avec la commande de Naya, trop occupé à me demander ce qu’il allait advenir de la situation désormais. Est-ce qu’elle allait partir bien sagement, comme je le lui avais demandé ? Est-ce qu’elle allait se radoucir ou plutôt au contraire se mettre dans une telle fureur que j’allais avoir envie de me terrer six pieds sous terre ? Est-ce qu’elle…
    Ah oui. C’était une option, pensai-je alors qu’elle venait de me jeter le contenu d’un verre d’eau à la figure. J’ouvris de grands yeux effarés, trempé. Je n’eus pas le temps de réagir plus qu’elle s’approcha et m’empoigna par le col.

    - Écoute-moi bien. Je me doute que ce qu'il t'arrive que n'est pas facile à vivre mais ne me parle pas sur ce ton. Je ne te le permets pas, me menaça-t-elle et je ne pus qu’acquiescer avant qu’elle ne remarque que l’on se donnait foutrement en spectacle. Problèmes de couple.

    Et elle se rassit gentiment, me lâchant par la même occasion. Je remis un peu d’ordre dans mes vêtements, piochant un mouchoir dans la poche intérieur de ma veste et commençai à éponger un peu les dégâts, toujours sans rien dire.

    - Mettons les choses au clair une fois pour toute si tu le veux bien, fit-elle après un moment et je la laissai continuer. Premièrement, t'as intérêt à retrouver tes couilles mon gars. Non mais regarde-toi ! T'es minable là. Tu te laisses démolir par des gens qui n'en valent même pas la peine.

    Facile à dire. Elle n’avait pas tous ses amis qui lui tournaient le dos, elle. Nous étions au Japon ; pour la plupart, nous vivions loin de nos parents, de notre famille et de nos amis d’enfance ; ils étaient ma seule stabilité ici. Et je me retrouvais sans plus rien. Du jour au lendemain, je devenais le pestiféré de service et c’était tout.
    Je n’étais pas contre retrouver mes couilles, comme elle le disait si poétiquement, mais avec eux c’était juste impossible.

    - Deuxièmement, t'es pas une sous-merde, enchaina-t-elle. T'as été maladroit c'est tout. Et puis après tout, on fait tous des erreurs et personne n'a le droit de te juger pour ça. Donc méprise les gens qui te méprisent.

    Seulement ce n’était pas dans ma nature. J’étais trop gentil et trop serviable. Je ne demandais jamais rien à personne. Et la seule fois où j’ai voulu de l’aide, je m’étais retrouvé à branler un Allemand en rut.
    Je soupirai légèrement. J’aurais mieux fait de me taire.

    - Troisièmement, maintenant tu vois qui sont réellement tes amis. C'est dans ces moments là que l'on voit le vrai visage des gens et s'ils te laissent tomber, ça veut bien dire ce que cela veut dire.

    Oui, eh bien, j’aurais préféré le découvrir dans d’autres circonstances moi. Mais je supposais qu’on ne pouvait pas avoir tout ce qu’on voulait dans la vie.

    - Quatrièmement, si vraiment ton colloc' est exécrable, moi j'ai une chambre en plus si ça te dit. T'es le bienvenu, me proposa-t-elle et je la regardai un peu bêtement, sidéré par une telle proposition. C'est à prendre ou à laisser.

    Qui était plutôt alléchante, je devais dire. Et en même temps, je crois qu’une partie de moi espérait que tout s’arrange enfin avec Josh - parce qu’il était mon meilleur ami et qu’un meilleur ami, on n’en avait pas cent dans une vie.
    Elle se leva promptement, son verre encore à moitié vide. Et je n’avais pas desserré les dents.

    - Sur ce, puisque tu as besoin d'air, je vais gentiment te laisser te morfondre sur ton sort puisqu'apparemment t'as pas l'air décidé à faire autre chose, me salua-t-elle non sans ironie et je serrai un peu les dents, les yeux baissés.

    Il était vrai que je me complaisais peut-être un peu trop dans mon malheur ces temps-ci. Mais ce n’était pas de ma faute ! On arrêtait de me rappeler mes erreurs et je n’avais pas la possibilité d’aller de l’avant, d’oublier un peu et de continuer de vivre.

    - Tiens, c'est pour les boissons, lâcha-t-elle en lançant quelques pièces sur la table et je dus même en rattraper une qui allait tomber par terre.

    Je n’eus pas le temps de lui dire que c’était pour moi qu’elle s’en allait déjà. Je soupirai. Finalement, me retrouver seul était encore pire.
    J’attrapai également les pièces que j’avais dans la poche de mon jean et les posai sur la table - en gardant celle de Naya pour les lui rendre. Récupérant ma veste, je partis rapidement à sa suite en essayant de la retrouver à travers toute cette foule. Rah, je n’aimais pas quand il y avait trop de monde ! Je repérai une petite tête brune pas loi - elle marchait vite ! - et avançai plus rapidement.

    - Naya ! appelai-je avant de bousculer quelqu’un et de m’excuser.

    J’augmentai la cadence jusqu’à la rejoindre réellement.

    - Ok, écoute, je suis désolé, commençai-je. Je sais que j’ai été injuste et je n’aurais certainement pas dû m’énerver après toi comme je l’ai fait. J’ai juste… un peu pété les plombs apparemment et c’est tombé sur la mauvaise personne.

    Et je me mordis férocement la langue pour ne pas me trouver des excuses à n’en plus finir.

    - Quant à ta proposition, c’est très gentil de ta part, la remerciai-je. Seulement, pour l’instant, je crois que je vais peut-être essayer d’arranger les choses avec mon coloc’. J’ai l’espoir un peu dingue qu’il finira par se calmer et que tout rentrera dans l’ordre. Je devrais sans doute pas mais il est mon meilleur ami alors ça vaut le coup de faire un effort.

    Et tant pis si je m’en prenais encore une dans la gueule.

    - Ah et tiens, repris-je en fourrant les pièces de monnaie dans l’une de ses mains. Je t’avais dit que c’était pour moi.

    Et un petit sourire, un !
    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya. Empty Re: Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya.

    Message par Invité Ven 4 Fév - 20:36

    - Naya !

    C'est ça mon grand, appelle moi... Je comptais pas m'arrêter ! D'ailleurs, je marchais encore plus vite. Mais je me rendis rapidement compte que je ne pouvais lutter contre des grandes jambes.

    - Ok, écoute, je suis désolé. Je sais que j’ai été injuste et je n’aurais certainement pas dû m’énerver après toi comme je l’ai fait. J’ai juste… un peu pété les plombs apparemment et c’est tombé sur la mauvaise personne. 

    Et blablabla blablabla... Je levai les yeux au ciel. De toute façon, je n'avais rien à dire.

    - Quant à ta proposition, c’est très gentil de ta part.

    Ça sentait le « mais » à plein nez ça.

    - Seulement, pour l’instant, je crois que je vais peut-être essayer d’arranger les choses avec mon coloc’. J’ai l’espoir un peu dingue qu’il finira par se calmer et que tout rentrera dans l’ordre. Je devrais sans doute pas mais il est mon meilleur ami alors ça vaut le coup de faire un effort.

    Je me contentai de hausser les épaules.

    - C'est toi qui vois. De toute façon, tu as mon numéro si jamais la raison te revient un jour, n'hésite pas à en faire usage...

    Moi ironique ? Non. Juste réaliste. Un meilleur pote, selon moi, est censé épauler son pote dans une telle situation, pas le démolir. Enfin après, c'est son problème.

    - Ah et tiens, reprit-ilJe t’avais dit que c’était pour moi.

    Je restais immobile un court instant.

    - Tu n'as jamais dit que c'était pour toi...

    J'eus un espèce de flashback. La dernière fois qu'une personne m'avait forcé à récupérer ma monnaie c'était Shin et... Ça avait très mal finit. Je préférais donc me contenter de fourrer les pièces dans ma poche bien sagement. Le Gourmet m'avait "étrangement" servi de leçon.

    - Je veux bien te l'accorder, je me suis mêlée de choses qui ne me regardaient pas. Mais c'était pas pour y fiche mon grain de sel, ou pour te jeter la pierre dessus, c'est pas mon genre. Mais j'ai trouvé cette histoire très... Surprenante. Enfin tout ça pour dire que je m'excuse pour ma bêtise quoi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya. Empty Re: Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya.

    Message par Invité Sam 5 Fév - 10:56

    M’empêchant férocement de ne pas me dandiner d’un pied sur l’autre devant son air fermé, je baissai les yeux. Naya n’avait pas vraiment l’air de vouloir passer l’éponge aussi vite que je l’aurais désiré. Et je devais bien avouer que ça m’embêtait vraiment.
    Encore une qui allait me tourner le dos. Mais cette fois, c’était parce que je l’avais trop ouverte - contrairement aux autres fois.

    - C’est toi qui vois, jugea-t-elle alors que je refusais poliment sa proposition d’emménagement. De toute façon, tu as mon numéro si jamais la raison te revient un jour, n’hésite pas à en faire usage…

    Je ne pus que hocher la tête, incapable de desserrer les lèvres devant le ton ironique de la brune.
    Oui, je savais que j’étais crétin de penser que ma relation avec Josh allait s’arranger. Oui, j’étais idiot d’espérer que tous mes amis me reviendraient, un par un, et m’aideraient à garder la tête hors de l’eau. Je le savais. Une partie de moi me soufflait que c’était peine perdue mais, à croire que j’avais des tendances masochistes, j’espérais toujours. Parce qu’il ne me restait plus que ça. Et mes yeux pour pleurer - mais ça, c’était une autre histoire.

    J’essayais de détourner la conversation en lui redonnant sa monnaie, prétextant avoir dit que c’était moi qui l’invitais et Naya râla comme quoi je ne l’avais jamais dit - ce qui était peut-être vrai. Mais je ne fis que hausser les épaules en réponse et fus ravi de la voir ranger ses pièces avec docilité - au lieu de me les jeter à la figure.

    - Je veux bien te l’accorder, je me suis mêlée de choses qui ne me regardaient pas, enchaîna-t-elle et je la fixai, un peu surpris. Mais c’était pas pour y fiche mon grain de sel ou pour te jeter la pierre dessus, c'est pas mon genre. Mais j’ai trouvé cette histoire très… surprenante. Enfin tout ça pour dire que je m’excuse pour ma bêtise quoi.

    Je restai un instant sans bouger ni parler, sans savoir quoi lui répondre. Elle était la première qui présentait ses excuses pour débarquer comme ça et me montrer que j’étais devenu un véritable monstre. Que mon attitude était immonde - et que je ne méritais que d’être lynché jusqu’à ce que mort s’en suive. Ou un truc du genre.
    Enfin j’exagérais peut-être un peu. Un peu.

    - Non, je… commençai-je finalement, une main fourrageant dans mes mèches blondes. Ça va, je comprends. Erzsita est ton amie, c’est normal. Même mes propres amis prennent sa défense alors…

    Je crois que le son qui sortit de ma gorge aurait dû être un rire. Mais cela sonna tellement faux et pitoyable que je ne saurais mettre de nom dessus, aussi m’arrêtai-je rapidement avant de soupirer légèrement.

    - Je ne voulais pas lui faire ça, elle ne le méritait vraiment pas… Et crois bien que je suis pas fier de ce que j’ai fait. Seulement, je n’avais rien prévu du tout, c’était pas calculé. Tout le monde semble penser que j’ai fait ça seulement pour m’amuser avec elle, mais c’est faux ! Ça m’est tombé dessus et je me suis retrouvé englué dans les problèmes…

    C’était pas comme si j’avais fait exprès de me sentir troublé par Klaus ou encore Jake juste pour voir ma petite Hongroise souffrir comme une damnée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya. Empty Re: Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya.

    Message par Invité Lun 18 Avr - 21:50

    Après coup, je m'étais dit que peut-être que sa colère envers moi était justifiée. Non pas parce que ses problèmes étaient de ma faute mais plutôt parce que j'avais été la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase...
    Je m'étais mal comportée... du moins, je m'étais mal exprimée. Je lui devais bien des excuses.

    - Non, je… Ça va, je comprends. Erzsita est ton amie, c’est normal. Même mes propres amis prennent sa défense alors…

    Il eut un petit temps mort durant lequel un son sortit de la bouche de mon interlocuteur. C'était un espèce de bêlement qui, je crois, était un rire nerveux. Sur le coup, j'ai pas osé relever mais c'était vraiment un son étrange...

    - Je ne voulais pas lui faire ça, elle ne le méritait vraiment pas… Et crois bien que je suis pas fier de ce que j’ai fait. Seulement, je n’avais rien prévu du tout, c’était pas calculé. Tout le monde semble penser que j’ai fait ça seulement pour m’amuser avec elle, mais c’est faux ! Ça m’est tombé dessus et je me suis retrouvé englué dans les problèmes…

    Et là, mon cœur se serra en voyant sa petite bouille triste. Je m'en voulais un peu d'être venue comme une furie. Je savais bien au fond qu'il n'était pas méchant, et j'aurais du lui tendre une main compatissante plutôt que de pointer du doigt ses tords. Alors, je me suis contentée de la prendre dans mes bras, comme il l'avait fait pour moi au terrain de sport.
    Du réconfort n'a jamais fait de mal à personne, si ?

    - Ne t'en fais pas, ça va s'arranger. Je te le promets ! Du moins, en ce qui concerne Erz, je devrais pouvoir la calmer alors ne te soucis pas trop du reste pour le moment d'accord ? Préoccupe toi seulement de tes cours.


    Dernière édition par Minidoux le Ven 22 Avr - 19:57, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya. Empty Re: Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya.

    Message par Invité Ven 22 Avr - 19:31

    Une nouvelle fois, je baissai les yeux. Je ne savais plus trop quoi faire. Je ne savais plus trop quoi dire. Parce que je n’avais rien d’autre à dire à part « Je suis désolé » - trois petits mots que je semblais répéter à longueur de journées ces derniers temps.
    Mais quelle importance ? Tout le monde s’en fichait pas mal de mes excuses. Parce que justement ça n’excusait rien et que mon entourage - proche ou moins proche - semblait s’être donné le mot pour me le faire payer. Et cher.

    Et la question, maintenant, était : est-ce que j’étais en mesure de réparer tout ça ? Est-ce que j’avais les moyens de le faire ? Est-ce que j’en avais envie, également ? La réponse me parut plutôt simple : oui, je voulais que tout ça s’arrange d’une façon ou d’une autre. Le problème était que je ne savais pas comment faire.
    Je ne pouvais pas retourner auprès d’Erz’ alors que j’étais plus paumé que jamais. Et je ne savais pas si elle accepterait que je reste à ses côtés en tant que simple ami le temps que toute cette histoire se calme. En avais-je seulement le droit ? Peu importait. Je devais sûrement me faire oublier pendant un temps. Après ça irait mieux. Hein… ?

    - Ne t’en fais pas, ça va s’arranger. Je te le promets ! entendis-je Naya me réconforter alors que ses bras s’enroulaient étroitement autour de moi. Du moins, en ce qui concerne Erz’, je devrais pouvoir la calmer alors ne te soucies pas trop du reste pour le moment d’accord ? Préoccupe-toi seulement de tes cours.

    Je dus serrer les dents pour ne pas laisser les larmes me montrer aux yeux et me laissais à son étreinte toute en chaleur. Ça n’était pas grave si elle ne disait ça que pour me remonter le moral ; ça n’avait pas d’importance si elle n’en pensait pas un mot ; ça n’importait pas qu’elle ne soit sans doute pas capable de calmer ma petite Hongroise. J’avais envie de la croire. Juste pour quelques secondes. Le temps que mon cerveau soit sur pause et que je respire à nouveau correctement sans avoir mal dans la poitrine.

    - Je vais essayer, ris-je légèrement, le nez dans ses cheveux. Il le faut parce que mes notes seront franchement minables aux examens si ça continue comme ça…

    Et j’allais foirer mon année. Et mes parents ne comprendraient pas. Et je devrais me justifier - encore une fois. Et je ne le voulais surtout pas.

    - Merci, lâchai-je après un moment de silence. Ça fait du bien, tu ne peux pas savoir… Ça fait vraiment du bien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya. Empty Re: Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya.

    Message par Invité Dim 1 Mai - 22:04

    On était là, lui dans mes bras, au milieu du passage. Je suis sûre que ça pourrait faire une chouette scène d'un film romantique : le couple seul au monde... Sauf que dans la réalité, je n'étais qu'une fille qui tentait de réconforter un ami qui venait de comprendre qu'il avait des tendances gays, qui était complètement à côté de ses pompes et qui, pour couronner le tout, a mis son ex en colère. Bien entendu, je ne pouvais pas régler cette histoire d'un coup de baguette magique – en fait, je ne pouvais rien faire de concret mis à part d'essayer de calmer l'ex humiliée. C'est d'ailleurs ce que je lui ai promis de faire en le conseillant au passage de ne pas trop se préoccuper de cette histoire – chose plus facile à dire qu'à faire je le conçois – auquel cas il pourrait foirer son année.

    - Je vais essayer, dit-il alors que son souffle chatouillait mon cuir chevelu. Il le faut parce que mes notes seront franchement minables aux examens si ça continue comme ça… 

    Et un silence s'installa. Je ne savais quoi dire alors je m'étais abstenue. Parce qu'après tout, je ne pouvais affirmer que ce qui lui arrivait n'était rien car c'était faux. Qu'il soit bi ou gay, il fallait qu'il ait les couilles d'accepter sa sexualité. Et je pouvais pas avoir la culotte pleine pour lui. Mon seul rôle là dedans était de ne pas le laisser seul, parce que je connaissais que trop bien cette sensation d'abandon qui fait énormément douter sur soi. Or, ce qui lui arrivait n'était pas un "vrai" problème. Après tout, il n'avait tué personne.

    - Merci, reprit-il après quelques minutes. Ça fait du bien, tu ne peux pas savoir… Ça fait vraiment du bien.

    Je caressai son dos avant de me décoller de lui.

    - T'en fais pas, ça va aller mieux. Dis toi que tu ne peux pas être plus mal ! Dis-je sur un ton plus léger, manière de dédramatiser la situation. Puis je suis là en cas de soucis. N'hésite pas à m'appeler, en journée comme en soirée, OK ?

    Je lui pris le bras pour qu'il avance avec moi en direction du parking où était garée ma voiture. Rien ne servait de rester planté là.

    - Je te ramène chez toi ?

    Contenu sponsorisé


    Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya. Empty Re: Une petite Brune qui passait par là et un petit Blond qui ne s'y attendait pas ; PV Naya.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 3:39