Otaku Paradise

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    Histoire de prendre une pause [pv Naya]

    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire de prendre une pause [pv Naya] Empty Histoire de prendre une pause [pv Naya]

    Message par Invité Mar 14 Sep - 21:02

    La cloche avait sonné il y avait déjà dix bonne minutes. Comme la bande d'étudiant de cette foutue fac japonaise dont le nom m'indifférait totalement, j'avais rangé pelle-mêle mes cours dans mon sac, rabattu le plis et maintenant, il battait tranquillement au rythme de ma déambulation, contre mon genoux droit. J'avais débarqué dans la capitale nippone il y avait à peux prés un deux semaines. J'avais dormis avec Lucas dans un chambre d'hôtel pendant deux trois jours, le temps bien aménager notre chez nous. Et depuis la rentrée, je ne le voyais pas vraiment. Il me manquait et je me sentais frustrer de ne pas réussir à le voir plus. Nous partagions le même appartement, la même fac, le même trajet... et pourtant, je le manquais inévitablement. J'avais un peu les nerf en pelote. En plus, je l'avais suivit au Japon. Pas que je n'aime pas cette ville. Mais elle ne m'attire pas plus que ça. La langue japonaise me met mal à l'aise. Et dans les couloirs, il règne un lourd fond sonore où trop de langues se mélangent. Et puis y'a trop de riche.

    Bref, j'étais d'une humeur mitigée, pas vraiment au beau fixe...

    Alors que les couloirs commençait à se vider, je regardais autours de moi, j'avais arpenter la fac sans vraiment m'en rendre compte et maintenant, je me retrouvais dans un couloir/bâtiment que je reconnaissais pas. C'était bien ma veine... Je grimaçais, pas vraiment enchanté, avant de trouver repérer un escalier, je piquais vers lui et m'y avachis. J'avais besoin de reprendre des forces, et j'avais la flemme de chercher la sortie. Mon plan était simple, attendre la fin de l'heure. Puis, quand la cloche sonnerai et que les étudiants fuiront le bâtiment, je les suivrait. Comme ça, pas la peine de me fouler. Je sais, j'étais le meilleur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire de prendre une pause [pv Naya] Empty Re: Histoire de prendre une pause [pv Naya]

    Message par Invité Mar 14 Sep - 21:36

    Une minute. Une toute petite minute. Je regardais la trotteuse parcourir ces secondes qui m'étaient précieuses.
    J'aime les cours, j'ai de bonnes notes, mais je m'ennuie. Cherchez l'erreur.

    La cloche sonne enfin ! Quelle libération ! Je rangeais mes affaires dans mon sac pensant partir rapidement. Sauf qu'à ce moment là, mon chargé de td décida de me taper la causette.
    Pourquoi maintenant ?!! Je voyais absolument pas ce qu'il me voulait en plus...
    Je gobais donc ses paroles. Si j'avais bien tout compris, il me conseillait vivement de faire un test de Q.I... Je fis semblant d'acquiesser mais il était hors de question que je fasse quoi que ce soit ! C'était pas la première fois qu'on m'en parlait, j'ai déjà sauté une classe et ça m'a largement suffit ! (Moi traumatisée ? Non... Juste un peu !)
    Oui, on me pense surdouée depuis toujours, mais mes "parents" n'y ont jamais cru, et j'ai toujours refuser de mesurer mon Q.I.
    J'ai déjà du mal à avoir une vie sociale, j'ai pas envie de rajouter une bizarrerie de plus à mon CV !

    En ce moment, pour tenter d'avoir un moral passable, j'ignorai tout ce qui pouvait me contrarier.
    Je suis que le fruit d'un plan malsaint orchestré par ma garce de mère. - M'en fou. - J'ai vécu dans le mensonge le plus total - M'en fou. - Je suis incapable d'être simple, d'avoir une vie banale. Des amis, un copain était qu'utopie. - M'en fou.

    J'étais riche. C'est censé être la réponse miracle. Censé...

    Me voilà enfin sortie de ma salle de cours (pas trop tôt). Pas un chat dans les couloirs.
    J'étais restée si longtemps en captivité ?
    Je commençais donc à me diriger vers le premier escalier que je trouvais et j'apperçus un type en train d'attendre... Je-ne-sais-pas-qui ou je-ne sais-pas-quoi. Le déluge peut-être ! Ou peut-être qu'il était perdu ?


    - Besoin d'aide peut-être ? Lançais-je d'un ton de compassion.
    Après tout, être perdu dans un tel bahut n'était pas étonnant. C'était un vrai labyrinthe !
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire de prendre une pause [pv Naya] Empty Re: Histoire de prendre une pause [pv Naya]

    Message par Invité Mar 14 Sep - 21:56

    - Besoin d'aide peut-être ?

    Comme je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un avant p'tit bout de temps, j'avais laissé mon esprit s'évader alors que mon regard avait accroché je ne sais quoi quelque part. Bref, je ne savais pas où je regardais et je m'en fichais. Bref deux, j'avais eu un gros moment d'absence. Donc je n'avais même pas entendus quelqu'un s'approcher de moi. Il est donc aisé de comprendre que je fus un peu étonné d'entendre une voix juste à côté de moi. Et que cette légère surprise m'a collé un petit sursaut.
    Comme j'étais allongé sur les marches- franchement, c'est absolument pas confortable, mais c'est une question d'habitude-, je me relevais sur un coude, cherchant d'un regard vague l'origine de la voix. A côté de moi, se tenais une jeune fille, ni belle ni moche, attrayante. Une "petite" brune à la peau blanche: une étrangère comme moi. Serviable, pas comme moi.

    Je lui souris avant de répondre, la voix peut être un peu ensommeillé. Oui, bon, j'avoue, j'étais peut être entrain de comater un peu, et pas juste entrain de penser à je-ne-sais-quoi. Passons:


    -Non, c'est bon, je devrai pouvoir me débrouiller, merci. Par contre, toi, tu n'aurais pas un cours par hasard?

    Mon amour propre allait me tuer un de ces quatre. Refuser l'aide d'un jolie gentille jeune fille. C'était presque indigne de moi... Sauf que je préférais de loin me débrouiller seul plutôt que d'accepter de l'aide si facilement. Je ne savais pas ce qu'elle allait répondre, mais comme j'étais presque sûr qu'elle allait repartir, je me rallongeais, croisant les mains sous mon crâne. Mon regard n'avait pas quitté le sien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire de prendre une pause [pv Naya] Empty Re: Histoire de prendre une pause [pv Naya]

    Message par Invité Mar 14 Sep - 22:15

    Je le reveillais d'une micro sieste vu le sursaut qu'il fit... Il y a plus confortable que des escaliers pour un roupillon improvisé.

    -Non, c'est bon, je devrai pouvoir me débrouiller, merci. Par contre, toi, tu n'aurais pas un cours par hasard?

    Il n'était pas perdu visiblement. Et qui plus est, je le dérangeais. J'avais pigé le "message"... Quelle perte de temps ! Moi qui me faisait du soucis pour cette âme qui me semblait égarée ! La bonté me tuera.

    - Même si c'était le cas, le fait d'arriver en retard à un cours ne regarde que moi, mais en l'occurence j'ai du temps libre. Dis-je en descendant les escaliers à reculons, chose risquée pour un boulet comme moi, je tiens à le faire remarquer ! Heureusement pour moi, je n'ai pas chuté.
    Monsieur se rallongea tranquilement sur ces escaliers. C'était pas mon genre d'insister. Mais là, la situation m'étonnait. L'infirmerie était juste en bas. C'est le paradis pour dormir là-bas. C'était absurde de se casser le dos sans raisons puisque visiblement, il n'attend personne.


    - Je veux pas paraïtre lourde mais t'es vraiment sûr que t'as pas besoin d'aide ? Y a pas de honte à avoir. La fac est grande, et t'es pas le premier à te perdre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire de prendre une pause [pv Naya] Empty Re: Histoire de prendre une pause [pv Naya]

    Message par Invité Mar 14 Sep - 22:38

    - Même si c'était le cas, le fait d'arriver en retard à un cours ne regarde que moi, mais en l'occurrence j'ai du temps libre.

    "Oh! Soit."
    Je retins ces mots et les cloisonnais derrière un sourire nonchalant. J'arrivais presque au terme de ma phase de réveille. Disons que j'étais sur terre à 98%... Les deux derniers pour-cent ne m'empêchèrent pas malgré tout de relever une certaine sècheresse. J'avais du la froisser sans le savoir... Tant pis. Elle allait passer son chemin, montant quelque marche. Moi, j'avais quitté son regard et j'avais déjà refermé les yeux. Peut être pourrai-je retomber dans mes fantasmes en aillant échappé au dernier pour-cent avant la fin de ma phase de sommeil...?

    Apparemment non. Parce que même si je paraissais endormit, j'écoutais attentivement la présence de la brunette. Histoire d'être bien sûr qu'elle soit vraiment parti avant de relâcher à nouveau mon attention. Ses pas revinrent vers moi. J'ouvris les yeux et constatais qu'elle avait repris la place qu'elle venait tout juste de quitter. C'était vraiment une âme charitable. Une âme si bonne qu'elle venait d'offrir à ma phase de réveil le dernier pourcentage qui lui manquait. J'étais maintenant totalement réveillé et en pleine forme. Totalement opérationnel:


    - Je veux pas paraître lourde mais t'es vraiment sûr que t'as pas besoin d'aide ? Y a pas de honte à avoir. La fac est grande, et t'es pas le premier à te perdre.

    Un sourire un brin moqueur vint orner mes lèvres. Je m'assis sur le marche et pris un air conspirateur:

    -Oui, je suis peut être légèrement perdu. MAIS j'ai un plan. Il suffit juste que j'attende la fin de l'heure pour me noyer dans le flot des élèves et hop, à moi la sortie!

    Je lâchais mon air conspirateur pour en prendre un un peu plus formel mais toujours un brin moqueur:

    -Mais puisque tu me propose, toi, tu dois bien la connaitre cette fac! Ca fait longtemps que t'y es? Tu la connais par coeur?


    Je fis une pause avant de reprendre:

    -Oh faite, moi, c'est Luc. Enchanté.

    J'allais lui tendre la main, mais me ravisais. A la place, j'attrapais la visière de ma large casquette et fit mine de l'incliner vers elle, conne un galant homme d'un âge révolu l'aurait fait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire de prendre une pause [pv Naya] Empty Re: Histoire de prendre une pause [pv Naya]

    Message par Invité Mar 14 Sep - 23:01

    Il se redressa afin de s'assoir, puis il sourit. Visibiblement, j'avais vu juste. Il était bel et bien perdu ! En voilà un autre qui doit avoir un égo surdimentionné... Ou une fierté mal placée. Pour moi c'est du pareil au même.

    - Oui, je suis peut être légèrement perdu. MAIS j'ai un plan. Il suffit juste que j'attende la fin de l'heure pour me noyer dans le flot des élèves et hop, à moi la sortie !

    Remarquons l'art de l'euphémisme. "Légèrement perdu ?" Soit t'es pommé, soit tu l'es pas. L'entre deux était impossible dans ce cas là !
    Puis c'est quoi ce plan ? Il comptait réellement attendre une heure allongé dans des escaliers ? N'importe quoi !


    - Mais puisque tu me propose, toi, tu dois bien la connaitre cette fac! Ca fait longtemps que t'y es ? Tu la connais par coeur ?

    - Je ne la connais pas par coeur quand même ! Riais-je. Après tout, un mois auparavent je cherchais le bureau C42... Je connais juste les bâtiments qui me concernent en fait ! Et pour répondre à ta question, je ne suis pas ancienne ici. Je suis ici depuis un mois et des poussières !

    -Oh faite, moi, c'est Luc. Enchanté. Reprit-il tout en inclinant la visière de sa casquette.

    - Et moi c'est Naya. Ravie de faire ta connaissance Dis-je tout en faisant une révérence, manière de rester dans l'esprit de son geste.

    - Si tu veux bien, je t'invite à quitter les escaliers pour nous diriger vers la sortie. Je sais que c'est dûr pour toi, j'ai bien remarqué que tu y tenait à ces escaliers ! Oui, je me moque ouvertement de lui. Je sais, c'est mal !
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire de prendre une pause [pv Naya] Empty Re: Histoire de prendre une pause [pv Naya]

    Message par Invité Mer 15 Sep - 11:41

    - Je ne la connais pas par coeur quand même ! Je connais juste les bâtiments qui me concernent en fait ! Et pour répondre à ta question, je ne suis pas ancienne ici. Je suis ici depuis un mois et des poussières !

    Elle riait en parlant et ça me fit sourire. Comme beaucoup de gens, elle avait d'abord appris que ce qui la concerné, histoire de ne pas se retrouver dans le pétrin. Moi, j'avais à peine fait cet effort. Il avait suffit que je me trouve des potes dans ma promos. Il était pratique dans le sens où ils me servaient de court pour éviter que les indésirables ne s'approchent trop de moi et en plus, dans un accord tacite ils m'emmenaient en cours, m'évitant ainsi et de me perdre et de froisser ma fierté en m'abaissant à demander mon chemin. Des bons gars quoi:


    -Eh bien tu la fréquente de puis plus longtemps que moi en tout cas...


    Je fis une très légère pause pour reprendre sans lui laisser le temps d'en placer une:

    -Oh faite, moi, c'est Luc. Enchanté.


    Par extravagance j'avais porté la main à la visière de ma casquette et l'avait légèrement incliné. J'eus la bonne surprise de la voir entrer dans le jeu:

    - Et moi c'est Naya. Ravie de faire ta connaissance.

    Et elle s'inclina. Je ne pus retenir un éclat de rire qui n'avait rien de moqueur. Je commençais à l'apprécier, cette petite. Cette fois-ci, c'est elle qui enchaîna sans me laisser lui répondre. De toute façon, je ne voyais ce que j'aurais pus lui répondre... Un baise-main, peut être?

    - Si tu veux bien, je t'invite à quitter les escaliers pour nous diriger vers la sortie. Je sais que c'est dur pour toi, j'ai bien remarqué que tu y tenait à ces escaliers !

    Je rigolais. Sans pouvoir me retenir, je m'allongeais de tout mon long sur les escaliers en m'y étirant. J'hésitais à gigoter pour montrer que j'y était bien. ça restait des escaliers, c'était dur et je connaissais plus confortable, pourtant, là, j'étais d'humeur joueuse:

    -Ben quoi? Ils sont pas géniaux ces escaliers? Je les adores moi!! Même si -regard vers ma montre- on ne se connait que depuis 10 minutes, j'ai l'impression que c'est fusionnel entre nous... Mais bon,je me redressais pour m'assoir. Puisque la demande est si gentiment posée, où irions nous dans ce cas?
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire de prendre une pause [pv Naya] Empty Re: Histoire de prendre une pause [pv Naya]

    Message par Invité Mer 15 Sep - 19:52

    - Et moi c'est Naya. Ravie de faire ta connaissance.

    J'étais contente de le voir rire. Au moins, il a de l'humour. Bon point !
    Je ne lui ai pas laissé le temps d'en placer une. J'étais assez pressée de sortir de ce bâtiment MOI.


    - Si tu veux bien, je t'invite à quitter les escaliers pour nous diriger vers la sortie. Je sais que c'est dur pour toi, j'ai bien remarqué que tu y tenais à ces escaliers !

    Il décida donc de se rallonger en s'étirant, manière de confirmer mes propos. Je ne sais pas comment il est arrivé à cet exploit, mais il m'a mis de bonne humeur ce petit gars.

    -Ben quoi? Ils sont pas géniaux ces escaliers? Je les adores moi!! Même si on ne se connait que depuis 10 minutes, j'ai l'impression que c'est fusionnel entre nous...

    - Je ne vais pas contester ton amour fusionnel pour ces marches d'escalier !

    Mais bon,, puisque la demande est si gentiment posée, où irions nous dans ce cas ?

    - Et bien tu as le choix ! On pourrait tout simplement se poser sur un banc manière de tenir une conversation n'ayant aucun rapport avec l'amour de ta vie que sont ces charmants escaliers, ou bien, vu le nombre de restaurants et café qu'il y a à la ronde, on pourrait boire un verre. Je te laisse choisir ! Dis-je en souriant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire de prendre une pause [pv Naya] Empty Re: Histoire de prendre une pause [pv Naya]

    Message par Invité Jeu 16 Sep - 18:05

    -Ben quoi? Ils sont pas géniaux ces escaliers? Je les adores moi!! Même si on ne se connait que depuis 10 minutes, j'ai l'impression que c'est fusionnel entre nous...

    - Je ne vais pas contester ton amour fusionnel pour ces marches d'escalier !


    -Mais bon, puisque la demande est si gentiment posée, où irions nous dans ce cas ?


    - Et bien tu as le choix ! On pourrait tout simplement se poser sur un banc manière de tenir une conversation n'ayant aucun rapport avec l'amour de ta vie que sont ces charmants escaliers, ou bien, vu le nombre de restaurants et café qu'il y a à la ronde, on pourrait boire un verre. Je te laisse choisir !


    Je ne sais pas quand elle à réussit à caser son: "Je ne vais pas contester ton amour fusionnel pour ces marches d'escalier !" mais elle y était parvenue. Et rien que pour ça, j'avais envie de lui tirer mon chapeau... Enfin ma casquette. Pour la suite. Dehors, j'étais sûr qu'il ferait froid. Me demandez pas comment je le sais, je le sais, c'est tout. Il fait toujours froid dans ce maudit pays. Froid et pollué en plus! Oui, c'est pas parfais comme phrase, mais ça traduit bien ce que j'en pense, du Japon. Bref, j'hésitais à me dépêcher de choisir, histoire de la faire mariner un peu. Ben quoi, c'était de sa faute, c'est elle qui froissait mon orgueil de mâle dominant en m'invitant... Même si c'était plutôt agréable. C'était hyper rare que je me fasse inviter. D'habitude, j'étais toujours à l'origine d'une soirée/sortie. Quand on à l'initiative dans la peau... Enfin, tout ça pour en arriver au fait que je l'étais pas bien sûr de vouloir traverser l'épreuve du blizzard qui m'attendait dehors. Enfin, je pouvais peut être le supporter pour quelques minutes, mais sans plus... C'est donc sans remord que je choisissais l'option "bar". Ensuite, il fallait que je vois si je continuais sur ma lancé avec l'histoire de l'amour fusionnel avec l'escalier. Je prenais le risque d'être lourdingue et ridicule... Mais le ridicule ne tue, il paraît...:

    -Va pour le café... Mais tu seras mon guide, je ne suis pas encore très amis avec cette jungle nippone...

    Je me levais donc, attrapant la bandoulière de mon sac et la glissant sur mon épaule, puis, j'attrapais la veste en cuir qui trainait non loin. Elle était un peu trop étroite pour moi et elle jurait avec mes fringues hyper large. Ce genre de chose ne m'a jamais dérangé. C'était la veste de Lucas. J'avais pris l'habitude, quand je trouvais que je ne le voyais pas assez, de lui piquer une fringue. Autant pour le faire enrager que pour garder un peu de lui prés de moi. Je la passais sur mes épaules. Je dévalais ensuite les trois- quatre marches qui me séparaient du sol et me retournais en prenant une pose tragique, le bras tendu vers les escaliers:

    - Adieu, mon escalier adoré. Ce fut bref, mais génial... Je ne t'oublierai jamais!


    Je conclus ma tirade en faisant un clin d'oeil à la dénommée Naya:


    -Bon, on y va?
    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire de prendre une pause [pv Naya] Empty Re: Histoire de prendre une pause [pv Naya]

    Message par Invité Ven 17 Sep - 16:47

    Il y eu un petit moment de silence. Je veux bien comprendre qu'il faut un petit moment de réflexion (quoi que...), mais là, venir à se faire "désirer", c'était un peu déplacé dans cette situation étant donné que c'était moi l'âme charitable sur ce coup.

    -Va pour le café... Mais tu seras mon guide, je ne suis pas encore très amis avec cette jungle nippone...

    Quand même ! Il a daigné répondre... J'ai failli attendre !

    - Juste le temps d'aller au café. La visite complète se sera pour une autre fois. Si l'occasion se présente bien sûr !

    Ouai, je doute qu'une autre occas' se représente quand même...
    Il se leva, rassembla ses affaires. Je me retournai donc en direction de la sortie. Puis j'entendis cette tirade :


    - Adieu, mon escalier adoré. Ce fut bref, mais génial... Je ne t'oublierai jamais!

    Et il conclut ceci en me faisant un clin d'oeil. J'ai pas pu m'empêcher de rire, même si c'était un peu lourd à la longue cette histoire. Il fallait dire qu'il était assez ridicule de remettre ça sur le tapis. Il n'avait pas peur du ridicule.

    -Bon, on y va ? Enchaîna-t-il.

    - J'attendais la fin de la triste séparation. Je ne voulais pas gâcher ce moment si émouvant. Mais si tu t'en es remis, allons-y !

    Nous sommes donc sortis de ce bâtiment (pas trop tôt !). Direction, le café !


    [suite en ville]

    Contenu sponsorisé


    Histoire de prendre une pause [pv Naya] Empty Re: Histoire de prendre une pause [pv Naya]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:00