Otaku Paradise

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2 participants

    Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ]

    Sakura
    Sakura
    ¤ Sempai ¤


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32

    Dans le RP je suis:
    Nom: Sakura
    Age: 19
    Description:

    Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ] Empty Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ]

    Message par Sakura Ven 19 Nov - 13:22

    Il fallait bien que je refasse mes réserves, mais je n'avais pas du tout envie d'aller loin du campus pour acheter de quoi me nourrir. En deux clicks sur mon super portable multifonctions/rasoir/douche/micro-ondes ( nan, je blague, il n'empêche qu'avec tout ce qu'on invente maintenant, je m'étonne que les portables ne sachent pas faire cuire la viande...), j'avais trouvé la localisation de ce petit supermarché à deux pas de chez moi et qui satisferait largement mes besoins du moment. De quoi tenir une semaine, le temps que je me ré-acclimate bien à mon appart et à la vie seule. J'étais encore très fatiguée par ma convalescence, l'hopital et le voyage du retour - plus épuisant que je ne l'avais pensé- .
    Il n'y avait pas grand monde et je fis mes emplettes tranquillement. Une dizaine de nouilles déshydratées, divers légumes, un peu de viande et de poisson, une grande quantité de riz. Je me stoppai devant le rayon des gateaux. Est-ce que je cède devant la pression et l'appel des patiseries et gourmandises quitte à prendre du poids ou est-ce que je tente de garder ma ligne svelte ?
    D'un coté, j'ai pas mal maigri avec la maladie ( quand on grde rien dans l'estomac, ca aide pas mal...). Et puis le chocolat est super bon pour le moral non ? Et j'ai bien besoin de me remonter le moral. Je restai donc immobile devant les confiseries et biscuits, ne sachant me décider.
    lyzabeth
    lyzabeth
    ¤ Kouhai ¤


    Messages : 1124
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 34
    Localisation : dans ma chambre

    Dans le RP je suis:
    Nom: Andozawa Shin
    Age: 19
    Description:

    Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ] Empty Re: Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ]

    Message par lyzabeth Ven 19 Nov - 18:40

    Cours finis, sac en bandoulière et mains dans les poches, je me trimballais par-ci par-là, suivant la décision de mes pieds.
    Il n'était pas encore très tard, bien qu'il commança déjà à faire sombre. Je n'avais pas envie de rentrer chez moi. J'avais l'impression d'y étouffer, à l'inverse, je mourrais d'envie de rejoindre Klaus, Naya ou Logan plutôt que de rejoindre mon donjon isolé. Ce soir, j'assimilais mon chez moi à un lieu sinistre et vide.

    Bref, pas envie de rentrer.

    Mais je n'osais déranger aucun de mes amis. J'aurais trop l'impression de m'imposer. Je voyais déjà Klaus souvent. Et puis Naya et Logan devait sûrement bosser ou essayer de s'ouvrir à une nouvelle vie sociale aussi palpitante que désertique... Je me trainais donc en ce début de soirée, aucune envie de rentrer, mais pas trop envie de m'éterniser tout seul. Ce que je connaissais de la ville la nuit n'était pas reluisant et en ignorant froussard reconnu, je... commençais à flipper un peu.

    Bref, j'avais pas le choix, il fallait que je rentre...

    A cet pensée, je poussais un soupir et voulut shooter dans un cailloux inexistant. Résultat: je trébuches et manque de me viander en beauté. Fier jusqu'au bout des ongles, je râle avant de replonger mes mains dans mes poches et de reprendre ma marche , ni vu ni connu.


    "Mais t'es vraiment un boulet en fait! Déjà, tu sais pas ce que tu veux et en plus tu manques de t'attirer une honte ridicule! Boulet!!!!! Fais attention, enfin!"
    "Oh, ben, j'y peux rien moi!"
    "Ah ben si, t'y peux quelque chose. Savoir marcher, c'est un base tout de même, s'il faut que je t'apprennes même ça, on est pas sortis de l'auberge!"
    "Roh, tais-toi"

    Je coupais là, l'éclat mentale de la voix, en ce moment, elle était de plus en plus énervante et je la coupais le plus possible. Même si je me sentais un peu coupable. J'avais créé l'Autre depuis tout petit et c'est quasiment la seul personne qui ne me quitterais jamais. Il fallait que je sois plus tolérant... Mes pas me menèrent au konbini proche de la fac. Nouveaux réflexe conditionné, mon ventre gargouilla. Avec plaisir, je me glissais dans la boutique en mode: chasse à la nourriture.

    Je passais devant le rayon gâteau distraitement et il se passa un phénomène bizarre. Mon corps pila net... De mieux en mieux...
    Bref, n'ayant rien d'autre à faire, je regardais dans le rayon. Il n'y avait pas grand monde. Deux femmes. Une vieille et une jeune femme d'à peu près mon âge. Intrigué, je me mis à l'observer, jusqu'au moment où ça fit tilt. J'étais presque que sûr qu'il s'agissait de la jeune fille que j'avais aidé à trouver la piscine, au début de la fac. Comment s'appelait-elle déjà? Je m'approchais discrètement et...:



    -Euh... Désolé... Est-ce que par hasard, on se connaît?

    Sakura
    Sakura
    ¤ Sempai ¤


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32

    Dans le RP je suis:
    Nom: Sakura
    Age: 19
    Description:

    Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ] Empty Re: Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ]

    Message par Sakura Ven 19 Nov - 19:39

    Chocolat au caramel ? Gateau fourré à la pate de haricot rouge ? Pims ?
    C'est fou comme parfois le plus petit dilemne peut nous tenir longtemps en indécision. Je restai ainsi immobile, les yeux dans le vague à disserter sur les valeurs du chocolat et le moelleux des brioches...


    -Euh... Désolé... Est-ce que par hasard, on se connaît?

    Nié ? Je me retournai, doutant qu'on s'adresse à moi. Pourtant le jeune homme me regardait direcetement. Je jetai un coup d'oeil derrière moi : personne.
    Il est vrai qu'il me disait quelque chose. Ah, je sais ! Je l'avais abordé quand je cherchais la piscine à la rentrée. Je dois toujours avoir son numéro quelque part...
    Je souris.


    -Oui, il me semble que c'est toi qui m'as aidé pour trouver la piscine il y a quelque temps. Encore merci d'ailleurs. Sans toi je serais restée perdue.

    Un peu de flatterie, c'est comme ça que fonctionnent la plupart des mâles. Je fis semblant d'hésiter à la conduite à suivre, en me "dandinant" légèrement et repris :

    -Alors, tu vas bien ?
    lyzabeth
    lyzabeth
    ¤ Kouhai ¤


    Messages : 1124
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 34
    Localisation : dans ma chambre

    Dans le RP je suis:
    Nom: Andozawa Shin
    Age: 19
    Description:

    Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ] Empty Re: Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ]

    Message par lyzabeth Ven 19 Nov - 20:54

    -Euh... Désolé... Est-ce que par hasard, on se connaît?

    Elle se retourna et là, et un nouveau flash illumina mon esprit. Hitsugaya! Sakura peut être même! Elle était toujours aussi mignonne, même si elle me paraissait... Différente... Enfin, il me semblait peu approprié de le lui faire remarquer. Nous ne connaissions pas encore assez...

    -Oui, il me semble que c'est toi qui m'as aidé pour trouver la piscine il y a quelque temps. Encore merci d'ailleurs. Sans toi je serais restée perdue.

    -Oui, c'est ça, Hitsugaya-san non? Ce fut un plaisir de t'aider. Répondis-je humblement. C'était pas la première fois que j'aidais quelqu'un et je ne sentais pas le besoin de tergiverser là dessus.

    J'espérais surtout ne pas m'être trompé... Enfin bon, elle ne sembla pas trop réagir... Tant mieux. Je ne dois pas m'être trompé. Je la regardais ne sachant pas trop quoi dire.... Ouais, ok, je l'avais reconnus et alors?
    Elle devait être gênée aussi car elle gigotait sur place. J'allais lui souhaiter une bonne soirée, mais elle me devança:


    -Alors, tu vas bien ?

    Puisqu'elle me tendait la perche autant la saisir... Non?

    -Oui, je vais bien et toi? Tu as l'air un peu faible, sans vouloir être impoli...
    Sakura
    Sakura
    ¤ Sempai ¤


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32

    Dans le RP je suis:
    Nom: Sakura
    Age: 19
    Description:

    Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ] Empty Re: Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ]

    Message par Sakura Sam 20 Nov - 8:38

    -Oui, c'est ça, Hitsugaya-san non? Ce fut un plaisir de t'aider.

    Mince, s'il se souvient de mon nom il va falloir que je lui rende la pareille. Comment m'avait-il dit qu'il s'appelait déjà ? Il y avait un truc en lien avec la vérité... Shin ! Mais je me souviens plus de son nom de famille zut...Tant pis, je vais essayer de ne pas avoir besoin de le placer.

    -Oui, je vais bien et toi? Tu as l'air un peu faible, sans vouloir être impoli...

    ... Ca se voit tant que ça ? Oh, j'espère que j'ai pas une tête de mort-vivant... Je jetai un coup d'oeil discret dans les paquets lustrés dans l'espoir de m'apercevoir mais je ne vis qu'un reflet déformé. Autant jouer sur ça alors... Les garçons ont pratiquement tous un instinct protecteur. Je fis mine d'être génée - pas très dut étant donné que je l'étais vraiment - et répondis :

    - A vrai dire je sors de convalescence, j'ai été très malade et je viens juste de reprendre la fac. De se remettre comme ça au travail me fatigue un peu mais ca devrait aller. C'est gentil à toi de t'inquiéter.

    Tiens, c'est une idée ça... Et si pendant quelques semaines je profitai de ma faiblesse pour me rapprocher de garçons... Je m'imaginais déjà feindre l'évanouissement dans les bras d'un grand et fort mâle...Est-ce que ca serait pas trop ? Non, je suis bonne commédienne... je devrais essayer avec Klaus pour voir, s'il tombe dans le panneau, tout le monde le fera...
    lyzabeth
    lyzabeth
    ¤ Kouhai ¤


    Messages : 1124
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 34
    Localisation : dans ma chambre

    Dans le RP je suis:
    Nom: Andozawa Shin
    Age: 19
    Description:

    Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ] Empty Re: Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ]

    Message par lyzabeth Sam 20 Nov - 17:15

    -Oui, je vais bien et toi? Tu as l'air un peu faible, sans vouloir être impoli...

    Elle semblait un peu gênée de ma question. Avais-je encore poussé le chemin un peu trop loin...
    "Pour changer tiens!"
    "Ouais, ouais..."
    "Exaspérant"
    "Je sais"
    "Qu'est-ce que je peux faire d'autre?"
    "Rien..."
    "C'est bien ce qu'il me semblait..."

    - A vrai dire je sors de convalescence, j'ai été très malade et je viens juste de reprendre la fac. De se remettre comme ça au travail me fatigue un peu mais ca devrait aller. C'est gentil à toi de t'inquiéter.

    Malade? Tu m'étonnes qu'elle ne voulait peut être pas en parler! Et moi, avec mes gros sabots!!! Je venais tout saccager... Bouleet!!!! Gêné comme pas possible, je passais une main dans mes cheveux. en rougissant un peu:

    -Euh... Désolé, j'aurais pas du demander.... mais... Euh... C'était grave? Enfin... Tu as dis très malade... Mais très malade comment?

    Oui, j'avais beau être un boulet, autant m'enfoncer jusqu'au bout. Curiosité, quand tu nous tiens... Maladroit comme pas possible il fallait bien l'avouer. Et curieux comme pas possible. Très bon mélange si vous voulez savoir! Non? Vraiment? Bah, c'est juste une question de point de vue... Bref, j'étais comme ça, même à retardement, je m'inquiétais pour elle. Ridicule! Alors que je la connaissais à peine...
    Sakura
    Sakura
    ¤ Sempai ¤


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32

    Dans le RP je suis:
    Nom: Sakura
    Age: 19
    Description:

    Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ] Empty Re: Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ]

    Message par Sakura Sam 20 Nov - 18:06

    Il sembla géné de ma réponse, passant sa main dans ses cheveux et rougissant un soupçon. Incroyable ce qu'il semble timide, ou tellement simple. Je crois me souvenir qu'il m'avait paru naïf lors de notre première rencontre.

    -Euh... Désolé, j'aurais pas du demander.... mais... Euh... C'était grave? Enfin... Tu as dis très malade... Mais très malade comment?

    Je restai un instant médusée devant le jeune homme si peu sur de lui. Il donnait presque envie qu'on le rassure, qu'on le couve.

    - Assez malade, disons que ca aurait pu être plus grave. J'ai eu une hépatite B. Alors ca fait un mois que jesuis en convalescence, c'st pour ça que je t'ai peut-être parue faible. Mais là c'est bon, ca devrait aller mieux, en tout cas ce n'est plus dangereux, ca peut juste être un peu embêtant. Pour l'instant je tiens mal les aliments solides, c'est tout. Là je refaisais mon plein, tout a périmé chez moi...

    J'hésitai un instant puis repris, comme pour l'encourager, et puis parce que, mine de rien, c'était plaisant de discuter avec quelqu'un :

    - J'hésitai entre le chocolat pour le moral ou les gateaux. Tu me conseilles ?
    lyzabeth
    lyzabeth
    ¤ Kouhai ¤


    Messages : 1124
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 34
    Localisation : dans ma chambre

    Dans le RP je suis:
    Nom: Andozawa Shin
    Age: 19
    Description:

    Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ] Empty Re: Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ]

    Message par lyzabeth Sam 20 Nov - 18:27

    - Assez malade, disons que ca aurait pu être plus grave. J'ai eu une hépatite B. Alors ca fait un mois que je suis en convalescence, c'est pour ça que je t'ai peut-être parue faible. Mais là c'est bon, ca devrait aller mieux, en tout cas ce n'est plus dangereux, ca peut juste être un peu embêtant. Pour l'instant je tiens mal les aliments solides, c'est tout. Là je refaisais mon plein, tout a périmé chez moi...

    Je ne connaissais pas cette maladie. Je notais mentalement de faire des recherches une fois rentré chez moi. Parce que moi, j'avais juste eu un rhume étant petit, mais depuis ça rien. Vivre reclus et surprotégé chez soi, ça laisse des marques... Passons... Tout périmé chez elle? Comment cela était-il possible? Elle ne mangeait rien? Incompréhensible. Chez moi, rien n'avait le temps de périmer... Enfin moi, c'était particulier...
    Et elle, elle venait de me dire qu'elle était malade. Normale que son appétit se trouve bouleversé... Enfin je crois... Ma gène passa par sa réponse douce. Ma main quitta mes cheveux en batailles, je lui souris doucement:


    - J'hésitai entre le chocolat pour le moral ou les gâteaux. Tu me conseilles ?


    Je sentis des étoiles s'allumer dans mes yeux, je me positionnais à côté d'elle, observant le rayon:


    -Personnellement, je raffole du chocolat. Même si j'ai un faible pour l'ichigo daifuku... Je ne sais pas s'ils s'en vendent ici... Ah mais attend, pourquoi 'chocolat pour le moral'? Y'a quelque chose qui ne va pas, hors ta maladie, s'entend?
    Sakura
    Sakura
    ¤ Sempai ¤


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32

    Dans le RP je suis:
    Nom: Sakura
    Age: 19
    Description:

    Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ] Empty Re: Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ]

    Message par Sakura Sam 20 Nov - 19:04

    Visiblement le sujet des chocolats l'inspirait beaucoup plus. Il sourit et se retourna vers le rayon en me pointant du doigt les choses qu'il désignait.

    -Personnellement, je raffole du chocolat. Même si j'ai un faible pour l'ichigo daifuku... Je ne sais pas s'ils s'en vendent ici... Ah mais attend, pourquoi 'chocolat pour le moral'? Y'a quelque chose qui ne va pas, hors ta maladie, s'entend?

    Zut. C'est aussi un indécrotable fouineur visiblement. Ou un très grand curieux. Il faut qu'il retienne tous les mots de la phrase, même celui qu'on dit sans faire attention.

    -Non, non, ca va, c'est juste que rester un mois inactif, ca a tendance à déprimer un peu, on ressasse beaucoup de choses vu qu'on a rien d'autre à faire. Alor du chocolat dans ces moments-là, c'est toujours agréable. Quand tu es tout seul che toi, tu n'as jamais des petites baisses de moral ?

    Retourner la queston permet en général d'éloigner l'interêt du sujet de soi-même, c'est l'une des premières leçons à apprendre iquand on étudie l'art de manier la conversation.
    lyzabeth
    lyzabeth
    ¤ Kouhai ¤


    Messages : 1124
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 34
    Localisation : dans ma chambre

    Dans le RP je suis:
    Nom: Andozawa Shin
    Age: 19
    Description:

    Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ] Empty Re: Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ]

    Message par lyzabeth Dim 21 Nov - 16:53

    -Non, non, ca va, c'est juste que rester un mois inactif, ca a tendance à déprimer un peu, on ressasse beaucoup de choses vu qu'on a rien d'autre à faire. Alor du chocolat dans ces moments-là, c'est toujours agréable. Quand tu es tout seul che toi, tu n'as jamais des petites baisses de moral ?

    J'écarquillais les yeux. C'est vrai que je ne pourrais pas passer un mois sans bouger d'une oreille, cloué à un lit d'hôpital (avait-elle seulement séjournée dans un hôpital? Dans son cas, y serais-je moi?) bref, passons les détails. Un mois... Plus de 6 séances loupées d'Iaido... Je ne crois pas que je pourrais survivre à ça... Retourner dans une cage? Non, jamais. Maintenant que je goûtais la liberté, plus question d'y renoncer. Enfin, je dis ça, mais je sais que je ne parviendrais jamais à outre passer l'autorité parentale... Et puis, je devais m'en tenir à mon rang, que ça me plaise ou non. Même si maintenant, je prenais conscience des liens qui me déchirent. Les liens de mon rang. Je les voyais à présent. Et je commençais à les haïr profondément...

    Est-elle télépathe?
    Comment savait-elle que justement, ce soir, je ne voulais pas rentrer chez moi parce qu'il s'était soudain transformer en sinistre donjon? Je plissais des yeux en l'observant... Tentant de trouver l'organe forcément proéminent qui avait la capacité de lire dans mon noble et dérangé esprit.

    "Euh... L'idiot du village, elle n'a jamais dit ça..."
    "Ah? T'es sûr?"
    "Plutôt oui..."
    "Autant pour moi..."
    "..."

    Bref, cette jolie fille était un peu sur la même longueur d'onde que moi ce soir, et ça faisait chaud au coeur. Je n'étais pas le seul Japonais à tendre vers la mélancolie... Youpi!

    -Je ne suis jamais seul chez moi, mais c'est vrai que j'ai souvent le sentiment de l'être, et c'est souvent dans ce genre de situation que je m'empiffre... Maintenant que tu le dis, c'est peut être lié.... Je n'y avais pas vraiment réfléchis... Bon, en tout cas, pour moi, c'est décidé, je prends du chocolat! Tu en voudras?

    Je tendais déjà les mains vers le rayonnage. Une main se saisissant d'une boîte de pim's fraise et l'autre d'une tablette de chocolat au lait.... Oui, j'avais faim, je vous rappelle que tout à l'heure, mon estomac grognait. D'ailleurs, une chance qu'il se soit calmé, sinon, là honte que j'aurais eu!
    Sakura
    Sakura
    ¤ Sempai ¤


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32

    Dans le RP je suis:
    Nom: Sakura
    Age: 19
    Description:

    Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ] Empty Re: Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ]

    Message par Sakura Lun 22 Nov - 18:48

    -Je ne suis jamais seul chez moi, mais c'est vrai que j'ai souvent le sentiment de l'être, et c'est souvent dans ce genre de situation que je m'empiffre... Maintenant que tu le dis, c'est peut être lié.... Je n'y avais pas vraiment réfléchis... Bon, en tout cas, pour moi, c'est décidé, je prends du chocolat! Tu en voudras?

    Ca veut dire quoi ça, qu'il n'est jamais seul chez lui ? Il est en colloc alors ? Bizarre de la part de quelqu'un qui a l'air d'avoir un très bon niveau de vie. En tout cas je suis comme lui, quand on est seul chez soi, on a une énorme tendance à manger tout ce qu'on trouve dans nos placards. D'où le fait que d'habitude je fais attention à ne jamais trop avoir de sucreries chez moi afin de ne pas me tenter. Mais là, c'est exceptionnel, et puis si le chocolat peut me rendre l'appétit...

    -Carrément ! Dis-je avec un grand sourire. Ce jeune homme m'interessait, parce qu'il était mignon, d'abord, et aussi pour sa naiveté et sa simplicité que je trouvais étonnantes. En faisant mine de regarder les chocolats je me rapprochais de lui et en pris un que je lui mis sous le nez, avec un sourire chaleureux ( ca marche bien avec les garçons le grand sourire ) :

    - Chocolat et caramel fondant... Good choice master ?
    lyzabeth
    lyzabeth
    ¤ Kouhai ¤


    Messages : 1124
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 34
    Localisation : dans ma chambre

    Dans le RP je suis:
    Nom: Andozawa Shin
    Age: 19
    Description:

    Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ] Empty Re: Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ]

    Message par lyzabeth Mar 23 Nov - 13:29

    -Carrément ! S'exclama t-elle avec un grand sourire.

    Sa bonne humeur subite me réchauffa le coeur. A tel point que je souris à mon tour. Même si je souriais toujours (mieux valait ça que pleurer)... Il me semblait que l'atmosphère changeait quelque peu. Nous venions de passer le malaise d'une rencontre avec une personne que l'on connaissait à peine pour glisser vers le terrain de la jovialité. Peut être pourrais-je l'inscrire dans la liste de mes nouveaux amis. Plus prudent que d'habitude, je préférais attendre un peu. Même si là, elle paraissait plutôt gentille, j'avais tout de même noté qu'elle pouvait avoir un point de vue étonnement réaliste... Quelque chose de froid, et de dérangeant (pour moi). Pas préparé, je me heurter à un monde qu'elle me montrait plus sournois et calculateur que je voulais bien le voir. C'était aussi attrayant qu'effrayant. Je gardais donc une réserve pour elle.

    Tout perdu dans mon esprit, je perçus à peine son mouvement, ne prenant réellement conscience de sa proximité que lorsque son parfum titilla mes narines. Une très bonne odeur soit dit en passant... Mais très vite remplacée par celle d'un mélange chocolat-caramel:


    - Chocolat et caramel fondant... Good choice master ?

    Un sourire étira mes lèvres, je fermais les yeux, respirant profondément cette odeur sucré. Je re-ouvris les yeux:

    -Yeah, of course! Je prends!

    J'attrapais la tablette de chocolat en riant. Je jettais un coup d'oeil sur le rayon. Le chocolat-caramel fondant étant très sucré, je cherchais une douceur un peu plus fraîche pour équilibrer. Mon regard heurta alors mon talon d'Achile. Je n'aurais jamais crus en trouver ici. Avec un sentiment proche de l'extase, je m'emparais d'un petit sachet d'ichigo daifuku...

    -ça, il nous le faut absolument! Envie d'autre chose, ma chère? Rigolais-je.
    Sakura
    Sakura
    ¤ Sempai ¤


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32

    Dans le RP je suis:
    Nom: Sakura
    Age: 19
    Description:

    Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ] Empty Re: Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ]

    Message par Sakura Mar 23 Nov - 16:29

    Il eu l'air très heureux de ce soudain revirement vers la joie et sembla à peine s'apercevoir de moi avant que je lui mette la tablette de chocolat sous le nez. Un grand gosse en réalité.
    Visiblement mon choix lui plu.


    -Yeah, of course! Je prends!

    Moi, le caramel, c'est mon dada. A chaque fois que je vois le mot "caramel", je ne peux m'empecher de prendre. Shin cherchait visiblement quelque chose d'autre et son visage s'éclaira quand il le trouva. Son sourire mangeait son visage et il me montra sa trouvaille : ichigo daifuku.

    -ça, il nous le faut absolument! Envie d'autre chose, ma chère?

    -Il me semble que j'en ai mangé étant petite mais je ne m'en souviens plus trop.

    Apparemment il pensait que nous allions déguster tout ça ensemble. Il ne me semblait pas qu'on en ai vraiment parlé, mais je n'avais pas envie de rentrer toute seule chez moi et sa compagnie était agréable.

    - Tu veux qu'on aille se bourrer de chocolat ensemble ? Parce qu'alors ce qu'il faut, ce sont des boissons, où on va avoir très soif !
    lyzabeth
    lyzabeth
    ¤ Kouhai ¤


    Messages : 1124
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 34
    Localisation : dans ma chambre

    Dans le RP je suis:
    Nom: Andozawa Shin
    Age: 19
    Description:

    Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ] Empty Re: Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ]

    Message par lyzabeth Mer 24 Nov - 14:32

    -Il me semble que j'en ai mangé étant petite mais je ne m'en souviens plus trop.

    Mes yeux s'allumèrent, peut être pourrais-je convertir une nouvelle au culte de l'ichigo daifuku *.*

    -Eh bien, c'est très bon, très frais. J'adore! En plus, quand on mange quelque chose de très sucré, ça semble léger, ça calme le palais. Vraiment très agréable... Et en plus.... La Fraise...

    Un sourire béas s'étala sur mes lèvres alors que je partais dans le monde merveilleux des fraises. J'adorais ça. Je ne sais pas comment j'en suis venue à vénérer ce fruit, mais le fait étais là. S'il y avait de la fraise dans un plat, il était sûr à 99% que je l'aimerais. Oui, je suis prudent, je me laisse un pourcent de réserve...

    - Tu veux qu'on aille se bourrer de chocolat ensemble ? Parce qu'alors ce qu'il faut, ce sont des boissons, où on va avoir très soif !

    Oups.. C'est vrai ça, je me retrouve à m'incruster. A imposer ma présence alors qu'elle avait sûrement autre chose à faire... Je ne sais même pas comment j'en suis venue à penser que nous pouvions passer plus de temps ensemble...

    "Si tu veux mon avis, c'est une des meilleurs idées que t'es jamais eu?"
    "Pourquoi?"
    "Ben, c'est qu'elle a de très bon arguments..."
    "Arguments?"
    "Ignorant! Des... attributs si tu préfères..."
    "Attribut?... Oh! Mais... Non!"

    Gêné comme pas possible, je jetais un regard à Sakura par réflexe avant de rougir. Je glissais une main dans mes cheveux. Pas possible... Je pris une profonde respiration pour tenter de me remettre les idées en place:

    -Eh bien... C'est vrai que ce soir, je ne voulais pas resté seul, mais.... Désolé si je donne l'impression de m'imposer, c'est dans la conversation... J'ai pas contrôlé... Je ne veux vraiment pas m'imposer, tu dois avoir autre chose à faire plutôt que t'empiffrer avec un idiot comme moi!

    Je tentais un trait d'humour pour me sortir de ma gêne. De plus en plus mal à l'aise, je commençais à me dandiner... Parfait, je m'enfonçais pied joint dans le ridicule là....
    Sakura
    Sakura
    ¤ Sempai ¤


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32

    Dans le RP je suis:
    Nom: Sakura
    Age: 19
    Description:

    Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ] Empty Re: Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ]

    Message par Sakura Mer 24 Nov - 18:14

    Apparemment il avait parler sans faire attention car quand je lui fis la remarque que nous pouvions rester ensemble, il sembla soudainement géné, se passa nerveusement la main dans les cheveux et alla même jusqu'à rougir. Trop craquant. En fait les mecs peu surs d'eux sont assez mignons, ca change de tou ces mâles bourrés à craquer de phéromones...

    -Eh bien... C'est vrai que ce soir, je ne voulais pas resté seul, mais.... Désolé si je donne l'impression de m'imposer, c'est dans la conversation... J'ai pas contrôlé... Je ne veux vraiment pas m'imposer, tu dois avoir autre chose à faire plutôt que t'empiffrer avec un idiot comme moi!

    - Mais non mais non ! Dis-je avec conviction pour le rassurer. Je cherchais de quoi manger, donc tu vois que mon plan était de me sustenter. Autant le faire en charmante compagnie, ce que tu es.

    Je fis semblant de douter et de prendre un air peiné :

    -A moins que tu ne me juges pas d'assez bonne compagnie pour manger avec toi ?
    lyzabeth
    lyzabeth
    ¤ Kouhai ¤


    Messages : 1124
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 34
    Localisation : dans ma chambre

    Dans le RP je suis:
    Nom: Andozawa Shin
    Age: 19
    Description:

    Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ] Empty Re: Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ]

    Message par lyzabeth Mer 24 Nov - 19:32

    - Mais non mais non ! Je cherchais de quoi manger, donc tu vois que mon plan était de me sustenter. Autant le faire en charmante compagnie, ce que tu es.

    Ses paroles eurent le don de me figer. Et surtout de faire passager ma gène.J'en rougirais presque de plaisir sous le compliment, mais mes pieds arrêtèrent leur danse stupide et la chaleur qui flambait mon visage se calma. Bon, je revenais lentement des fin fonds du pittoyable, déjà pas si mal..

    "Dis, ça serait bien si t'arrêtais de te ridiculiser.... Je sens qu'on tient quelque chose là!"
    "Comment?! Mais pas du tout, te méprends pas pervers et ne tente pas de sa gentillesse!"
    "Moi je te dis qu'elle est en chaleur cette fille, contente là!"
    "Non! Je refuse, ne lui manque pas de respect!"

    Malgrè la gène que me causait l'Autre, je pris sur moi pour tenter de garder mon sang froid et j'y parvins. En revanche, la reprise de Sakura me désarçonna:

    -A moins que tu ne me juges pas d'assez bonne compagnie pour manger avec toi ?

    Sous le choc je la regardais, ébahi, avant de retrouver l'usage de la parole:

    -Hein? Non! Je n'ai jamais insinué ça! Tu m'as l'air intéressante et très gentille... En plus tu aimes le chocolat! J'aimerai apprendre à te connaaitre et que peut être nous devenions amis!
    Sakura
    Sakura
    ¤ Sempai ¤


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32

    Dans le RP je suis:
    Nom: Sakura
    Age: 19
    Description:

    Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ] Empty Re: Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ]

    Message par Sakura Jeu 25 Nov - 17:16

    Ma phrase eu l'impact voulu car il se figea, ébahi.

    -Hein? Non! Je n'ai jamais insinué ça! Tu m'as l'air intéressante et très gentille... En plus tu aimes le chocolat! J'aimerai apprendre à te connaitre et que peut être nous devenions amis!

    En plus j'aime le chocolat ? J'adore l'excuse ! C'est pas parce que quelqu'un n'aime pas le chocolat qu je vais le renier..Enfin, si c'était un bon point pour moi... Devenir ami ? Pourquoi pas, et plus peut-être...ca ne devrait pas être trop dur. Je lui rendis un sourire éclatant.

    -Bien sur, j'espère bien ! Donc ce qui nous faut, ce sont bien des boissons pour aller avec le chocolat non ?
    lyzabeth
    lyzabeth
    ¤ Kouhai ¤


    Messages : 1124
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 34
    Localisation : dans ma chambre

    Dans le RP je suis:
    Nom: Andozawa Shin
    Age: 19
    Description:

    Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ] Empty Re: Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ]

    Message par lyzabeth Jeu 25 Nov - 19:32

    -Bien sur, j'espère bien ! Donc ce qui nous faut, ce sont bien des boissons pour aller avec le chocolat non ?

    Je souris, fier qu'elle ait accepté l'explication sans rechigner et sans m'enfoncer plus. Involontairement, mon estime pour elle monta en flèche. C'est fou ce que les gens montent dans votre estime quand ils vous sauvent et/ou protègent votre orgueil...
    Je me grandis un peu pour observer par dessus les rayons, je repérais le rayon boisson, au fond du konbini, dans ses sortes de grands frigo-vitrines. J'en pris le chemin et elle me suivit tout naturellement:


    -C'est là bas, par contre, je sais pas trop ce que l'on pourrait prendre, une idée?

    Grand fan du Coca, je priais pour qu'elle évoque la marque, au pire, je pourrais en prendre une cannette tout que pour moi... Je n'aimais pas le côté perso de ça mais bon, pas grave, elle comprendrait, j'en suis sûr.
    Sakura
    Sakura
    ¤ Sempai ¤


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32

    Dans le RP je suis:
    Nom: Sakura
    Age: 19
    Description:

    Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ] Empty Re: Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ]

    Message par Sakura Jeu 25 Nov - 20:55

    Il sembla content et me fit un sourire sincère avant de se diriger vers les grandes vitrines réfrigérés où se prélassaient de nombreuses boissons.

    -C'est là bas, par contre, je sais pas trop ce que l'on pourrait prendre, une idée?

    Moi j'aime de tout pour les boissons, la difficulté étant de trouver ce que lui pourrait apprécier. Et qui se marierait avec le chocolat également.

    -Mmhh..Je te propose l'incontournable coca, que tout le monde ou presque apprécie et qui va avec tout et pourquoi pas une limonade japonaise, légèrement citronnée qui pourra nous désaltérer ?

    Personnelement, j'adore la limonade et avec le chocolat au caramel, c'est super bon...La gourmande refait surface en vitesse grand V...
    lyzabeth
    lyzabeth
    ¤ Kouhai ¤


    Messages : 1124
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 34
    Localisation : dans ma chambre

    Dans le RP je suis:
    Nom: Andozawa Shin
    Age: 19
    Description:

    Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ] Empty Re: Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ]

    Message par lyzabeth Ven 26 Nov - 11:55

    -Mmhh..Je te propose l'incontournable coca, que tout le monde ou presque apprécie et qui va avec tout et pourquoi pas une limonade japonaise, légèrement citronnée qui pourra nous désaltérer ?

    Coca?? Elle avait vraiment dis coca??? Roh, pour peu, je lui aurais sauté au cou! Vraiment, elle avait bon goût, cette fille... Par contre, limonade citronnée, je ne connais pas... Pas grave, je ne suis jamais contre de nouvelle expérience... En tout cas, avec le coca... Je sentais mes yeux briller... Je crois que ma passion pour le coca est à peu près égale à celle pour la nourriture. Je me mettais au garde à vous pour rigoler:

    -Oui Chef! Excellente idée! J'adore!

    Euh... Si elle n'entrait pas dans le jeu, j'allais me prendre une de ces honte mémorable qu'on préfèrerais oublier... Est-ce que ça m'arrivait, parfois, de réfléchir?

    "A l'évidence, non..."
    "Merci de ton soutiens."
    "Ben, ça sert à rien de s'illusionner tu sais..."
    "Oui, merci."
    "A ton service, "chef"!"
    "ha-ha!"

    Sakura
    Sakura
    ¤ Sempai ¤


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32

    Dans le RP je suis:
    Nom: Sakura
    Age: 19
    Description:

    Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ] Empty Re: Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ]

    Message par Sakura Lun 29 Nov - 18:28

    Shin parut ravi de mon choix - ouf, des mois de pratique pour décrypter les gens qui aboutissent - et se mit au garde à vous en riant.

    -Oui Chef! Excellente idée! J'adore!

    Je suppose que le mieux à faire est de rentrer dans son jeu,e t puis c'est amusant parfois de se laisser aller. Je me redressai de toute ma taille - pas si grande face à lui - et pris un ton autoritaire en désignant la caisse.

    -Bon caporal, il est temps de passer à une manoeuvre délicate maintenant : le paiement. Êtes vous prêt ?
    lyzabeth
    lyzabeth
    ¤ Kouhai ¤


    Messages : 1124
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 34
    Localisation : dans ma chambre

    Dans le RP je suis:
    Nom: Andozawa Shin
    Age: 19
    Description:

    Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ] Empty Re: Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ]

    Message par lyzabeth Mar 30 Nov - 18:47

    -Bon caporal, il est temps de passer à une manoeuvre délicate maintenant : le paiement. Êtes vous prêt ?

    ...
    Parfaite. Tout simplement parfaite...
    Cette fille était la perfection incarnée. Elle aimait le chocolat. Aimait (ou du moins tolérait) le coca et elle m'évitait le ridicule je ne sais pas combien de fois. Oui, cette fille était géniale... Elle était dorénavant cataloguée 'amie'. J'oubliais toute réserve et bon enfant, je décidais de calmer un peu le jeu. Nous étions dans un lieu publique. Je devais faire attention. Tout sourire, je quittais mon garde à vous pour me pencher vers elle:


    -Chef, la moneuvre est bien délicate. Je n'ai jamais de monnaie sur moi. Sauf votre respect, je propose de vous inviter, chef!
    Sakura
    Sakura
    ¤ Sempai ¤


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32

    Dans le RP je suis:
    Nom: Sakura
    Age: 19
    Description:

    Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ] Empty Re: Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ]

    Message par Sakura Mer 1 Déc - 18:54

    Il parut satisfait de ma réaction et se pencha vers moi en continuant de sourire.

    -Chef, la moneuvre est bien délicate. Je n'ai jamais de monnaie sur moi. Sauf votre respect, je propose de vous inviter, chef!

    Je le regardai interloquée. Ce n'est pas comme si on se connaissait depuis très longtemps, et il voulait déjà m'offrir de payer des choses ? C'était gentil et inatendu... Surtout que j'avais le reste de mes petites courses dans le sac. De toute manière la politesse voulait que je refuse au moins une fois.

    -Oh non, c'est très gentil caporal, mais j'ai le reste de mes courses à payer également.

    J'étais un peu genée - ou je faisais semblant, je ne sais plus très bien où sont mes véritables expressions de mes nouvelles habitudes- et serrais mes deux mains sur mon sac de provisions.
    lyzabeth
    lyzabeth
    ¤ Kouhai ¤


    Messages : 1124
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 34
    Localisation : dans ma chambre

    Dans le RP je suis:
    Nom: Andozawa Shin
    Age: 19
    Description:

    Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ] Empty Re: Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ]

    Message par lyzabeth Jeu 2 Déc - 10:10

    -Oh non, c'est très gentil caporal, mais j'ai le reste de mes courses à payer également.

    Aussi brusquement qu'un ballon qui éclate, mon torse, auparavent bombé dans le rôle du militaire, se dégonfla. Je plantais mon regard sur Sakura. Même si, le regard baissé, elle était plus concentré à torturer son sac en plastique. Elle paraissait vraiment innocente et timide à) cet instant. Et venant de je ne sais où, il me pris l'envie d'insister. Et aussi, la petite envie de la prendre dans mes bras, mais je rejettais bien loin l'idée, c'était d'un ridicule! J'ignorais l'Autre qui me poussais à ne pas résister à cette envie. J'étais prés à parier que c'était son désir à lui et non le mien... Qu'il esssayait à tous prix à me forcer. Je ne cèderais pas.
    Avec un petit sourire, j'insistais:


    -Ecoute, j'ai l'impression de m'être imposé, et ça ne partira. Laisse-moi au moins te montrer ma gratitude. Grâce à toi, je ne vais pas passer la soirée à déprimer chez moi comme un grand père esseulé... J'insiste.

    Il me revint en tête l'épisode du Gourmet. J'avais insité et ça c'était finis en fiasco total. Là, il n'y avait aucune raison pour que ça dérape! Nous allions juste manger.... Mmmh. De toute façon, ma décision était prise:

    -Et puis, de toute façon, c'est pas comme si ça allait me ruiner!
    Sakura
    Sakura
    ¤ Sempai ¤


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32

    Dans le RP je suis:
    Nom: Sakura
    Age: 19
    Description:

    Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ] Empty Re: Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ]

    Message par Sakura Jeu 2 Déc - 19:42

    Comme je m'en doutais il insista quand même.

    -Ecoute, j'ai l'impression de m'être imposé, et ça ne partira. Laisse-moi au moins te montrer ma gratitude. Grâce à toi, je ne vais pas passer la soirée à déprimer chez moi comme un grand père esseulé... J'insiste.

    Je souris face à sa comparaison.

    -Tu n'as rien du grand-père esseulé, je te rassure.

    Plus sur de lui, il conclut :

    -Et puis, de toute façon, c'est pas comme si ça allait me ruiner!

    Je l'observai. C'est vrai que ses vêtements étaient de bonne facture, et vu qu'il était dans mon université, l'argent ne devait pas lui manquer. Je dus céder.

    -D'accord, mais je te revaudrai ça plus tard. Tu serais gêné si je t'invitais boire un café dans les semaines à venir ?

    Contenu sponsorisé


    Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ] Empty Re: Quand on a faim...on va au konbini ^^ [ pv Shin ]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 22:46