Otaku Paradise

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Lecture [PV Logan]

Invité
    Invité

Lecture   [PV Logan] Empty Lecture [PV Logan]

Message par Invité Mar 21 Sep - 12:29

J'avais réussis à trouver un coin calme et au soleil, pas un étudiant à six mètres à la ronde. Le bonheur quand on sait que le campus à tendance à être surpeuplé quand il y a du soleil! Bref, je fouillais dans mon sac à la recherche du bouquin du moment et en extirpais un pavé d'où dépassait un marque page avec des chats partout, ce qui contrastait beaucoup avec le thème du livre qui était plutôt sombre et très riche en scènes de tortures. En fait, j'étais tombée sur la biographie d'une comtesse hongroise portant le même nom que moi mais euh.. totalement différente. La comtesse Bathory... Bien que je n'étais pas du genre à lire des trucs gores je l'avais quand même emprunté à la bibliothèque, juste par curiosité.

J'avais déjà lu au moins un quart du livre et jusque là, je trouvais cette femme... fascinante... Je tentais de comprendre ce qui la poussait à commettre de telles horreurs et frissonnais devant les descriptions sanglantes qu'il y avait.

Le soleil tapait assez fort dans mon dos et je me m'étirais un peu pour éviter l'engourdissement, libérant le pendentif qu'Evan m'avait offert quelques jours avant. Je me crispais à ce souvenir et le remis à sa place. Pourquoi l'avais je gardé ce truc?? Je fermais les yeux. J'étais peut être un peu trop superstitieuse... S'il ne m'avait pas dit que ce truc portait chance je l'aurait jeté depuis longtemps.

Un bruit me fit lever la tête et prendre conscience que mes 6 mètres à la ronde de solitude s'étaient énormément réduits.
    Logan
    Logan
    ¤ Thon Rouge ¤

Dans le RP je suis:
    Nom: Logan Makenrow
    Description:

Lecture   [PV Logan] Empty Re: Lecture [PV Logan]

Message par Logan Mar 21 Sep - 18:03

Le soleil tapait déjà sur ma pauvre tête. Mais, ce qui me dérangeais le plus, c'est que ma peau blanchâtre ne supportais pas bien le soleil. Malgré cela, je sortit finalement de la bibliothèque, quelques livres à la main. Les titres présageaient des choses bien sombres: Hannibal Lecter, L'évangile selon satan, etc...

Seulement, le seul livre que je voulais absolument, "Erzsebeth Bathory, la sanglante"... La reine de la torture et du gore! Bon, maintenant, il me fallait trouver un endroit à l'ombre, et où je pourrais observer les gens aux alentours. Oui, observer les gens, mon passe-temps favori... Oh oui... Je pense que le seul problème, c'est que je les imagine sur ma table d'autopsie... Pas tous, mais certains.

Finalement, je trouvais un arbre, ou je grimpais sur la première branche, assez solide pour supporter mon poids. Accroupi, j'ouvrais le livre dont la fourre présageait son contenu; Hannibal Lecter. Une fourre noire, agrémentée du visage du célèbre psychopathe. Je lisais depuis une bonne dizaine de minute, lorsqu'une jeune fille aux cheveux noirs s'assit au pieds de mon arbre.

Je l'observai alors un long moment, écarquillant les yeux, dès que je trouvais quelque chose de nouveau chez elle. Finalement, j'ai alors découvert que cette jeune fille en question, lisait le livre que je voulais absolument.

Brusquement, je me laissais tomber du haut de ma branche, lorsqu'elle leva la tête dans ma direction. Je me réceptionnais en fléchissant les genoux.

"............... Ce livre...... C'est ... un BON livre..."

je laissais un silence plomber l'atmosphère, la fixant de mes yeux fantomatiques.

"Tu aime ce genre de livre? Celui-là est tout bonnement fantastique! Tu ne trouve pas ?"

Je lui souris gentiment. Oui, bien que j'aie l'air bizarre, je suis gentil !
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Sep - 18:28

Un type atterrit devant moi au moment où je levais la tête. Depuis quand les gens se perchaient dans les arbres?? En tout cas il avait l'air très euh...très.... il faisait peur...

Je me recroquevillais légèrement en ramenant mes genoux contre ma poitrine alors qu'il s'approchait de moi. J'aurais pu espérer qu'il ne m'avais pas remarquée mais c'était peine perdue.

-............... Ce livre...... C'est ... un BON livre...

Si on tenait compte que le livre en question était le truc le plus gore que j'ai jamais lu ce type avait tout du psychopathe...

Ses yeux me fixaient alors que le silence me glaçait le sang et, comme pour ajouter au glauque de la situation, il ajouta:

-Tu aime ce genre de livre? Celui-là est tout bonnement fantastique! Tu ne trouve pas ?

Fantastique?! Une femme qui torturait les gens et se baignait dans le sang de jeunes filles vierges pour rester jeune et belle?!

-Ah oui? Couinais je d'une voix une peu trop aiguë à mon goût.

J'aurais dû m'enfuir en courant rien qu'en le voyant tomber de cet arbre, là si je le faisais il me rattraperait et me découperait en petits morceaux.

Sans m'en rendre compte j'avais remonté le pavé jusqu'à mon menton et légèrement rentré ma tête dans mes épaules. Ce type m'effrayait, je crois bien que je ne m'étais jamais sentie aussi petite et sans défense (à part le jour où j'ai faillis me faire étrangler dans la piscine..)
    Logan
    Logan
    ¤ Thon Rouge ¤

Dans le RP je suis:
    Description:

Message par Logan Mar 21 Sep - 19:03

Elle se recroquevilla alors contre son livre. Mmmmh intéressant. Très intéressant. Finalement, je m'assit à côté d'elle,lui montrant mes autres livres avec fierté. C'est vrai qu'à ce moment là, je ressemblais plus à un enfant qu'à un psychopathe.

"Regarde! Ils sont bien aussi ces livres!"

je lui fit un sourire sincère. Je n'avais pas trop l'habitude des relations sociales avec les gens, donc je devais paraître bizarre à ses yeux. Mais ça, je m'en fichais. Je voulais rattraper le temps perdu à lire mes livres, et connaître des gens.

"Tu étudie quoi ici?"

Je la regardais toujours, essayant de ne pas garder ce regard de revenant.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Sep - 19:22

Il s'assit à côté de moi et je me penchais légèrement vers le côté opposé.

-Regarde! Ils sont bien aussi ces livres!

Je jetai un rapide coup d'œil par curiosité: Hannibal Lecter, L'évangile selon satan et d'autre trucs dont le nom promettait du gore du gore et encore du gore...

Il eu un grand sourire dégoulinant de sincérité troublant un peu mon jugement. Je puisais dans mes faibles réserves de courage pour redevenir verticale au sol.

Après tout c'était les types à l'air normal qui se révélaient être des psychopathes...

-Tu étudie quoi ici?

J'hésitais, un instant, me mordit la lèvre inférieure et répondis d'une petite voix timide:

-Lettres..

Bon, autant continuer puisque la discution était plus ou moins lancée..

-Et..Et toi?
    Logan
    Logan
    ¤ Thon Rouge ¤

Dans le RP je suis:
    Description:

Message par Logan Mar 21 Sep - 19:33

-Et toi?

Mes yeux brillèrent alors.

-Moi? Médecine légal, section autopsie!

Je la regardais toujours. Je voyais bien que je la dérangeais, c'est pourquoi je m'éloignais un peu d'elle. Puis, ne voulant pas la mettre mal à l'aise, je décidais de parler d'autre chose, qui me donnerais moins l'air d'un fou. C'est vrai, au fond, je suis normal, comme les autres. Seulement, mes centres d'intérêts sont spéciaux!

-Comment est-ce que tu t'appelle? Moi, c'est Logan! Oui je sais, comme dans X-Men!

J'essayais du mieux possible de détendre l'atmosphère. Bizarrement, je trouvais son visage extrêmement... beau. Pas comme ces jeunes filles toutes maigres et peinturlurée de maquillage. Non, elle avait un visage naturel. Cela lui donnait beaucoup de charme.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Sep - 19:54

-Moi? Médecine légal, section autopsie!

Je déglutis. C'est bizarre mais ça ne m'étonnais pas du tout! Par contre je ne savais pas qu'on avait ce genre de section ici! Bon, il ne devait pas être le seul dedans alors afin d'éviter de penser qu'il y avait des tas de psychopathes découpant des cadavres à longueur de journée sur le campus je tentais de me raisonner en me répétant qu'il fallait être ouverte d'esprit...

-Comment est-ce que tu t'appelle? Moi, c'est Logan! Oui je sais, comme dans X-Men!

Aille... Bon, je savais qu'on allaient en venir là.

-Erzsebeth... Je levais légèrement le bouquin que j'avais en main. Comme... Dans ce livre...

Je tentais un petit sourire timide.

-C'est...pour ça que je l'ai emprunté..hum.. je voulais savoir qui c'était exactement..
    Logan
    Logan
    ¤ Thon Rouge ¤

Dans le RP je suis:
    Description:

Message par Logan Mar 21 Sep - 20:14

Elle s'appellais comme l'héroine de mon livre préféré! Incroyable!

-Ouahou! Je trouve ton prénom génial !

Et j'étais très sincère. Oui, cette jeune fille me fascinait de plus en plus, pas au niveau anatomique, c'est à dire sur le plan autopsique, mais sur sa nature un peu craintive. Elle me donnait envie, à ce moment précis, de la protéger. C'est ce qu'elle m'inspirait à ce moment.

Retirant ces pensées de ma tête, je sorti de ma poche de jean, un berlingot de jus de fruit frais.

-tiens, tu en veux?
    dis-je avec un sourir enjoué. Oui, je ne voulais pas lui faire peu, je fais peur à bien assez de monde comme cela.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Sep - 20:43

-Ouahou! Je trouve ton prénom génial !

Je souris en soufflant intérieurement sur le fait qu'il n'était pas revenu sur le plan morbide de ce prénom.

-Merci. Soufflais je. Après tout c'était un compliment. A sa manière je crois...

Il sortit un truc de sa poche et me le tendis. C'était un berlingo de jus de fruits.

-tiens, tu en veux?

J'étais un peu surprise, je n'avais encore jamais vu personne se balader avec du jus de fruit dans sa poche. Mais c'était pratique par ce soleil. Je pris le berlingo.

-Hum, oui, merci...

Je me forçais à me détendre un peu plus, je crois qu'il voulait se montrer un peu plus rassurant alors autant faire aussi quelques efforts de mon côté.

Le jus de fruit n'était pas trop sucré, rafraichissant.

Je tentais un petit commentaire histoire de ne pas laisser le silence s'installer.

-C'est très bon.

Mon regard dévia sur la petite pile de livres lui appartenant. C'était plutôt étonnant de voir un scientifique lire autant...

-Tu..Tu lis beaucoup?

Logan
    Logan
    ¤ Thon Rouge ¤

Dans le RP je suis:
    Description:

Message par Logan Mer 22 Sep - 10:03

-Tu..Tu lis beaucoup?

-Oui, je lis beaucoup. Car mes livres ont été mes seuls amis, durant mon enfance...

Je baissais un peu la tête, cachant un peu la peine sur mon visage. Hé oui, je n'ai jamais eu d'amis que j'allais voir, jamais eu de déjeuner avec les parents, jamais eu d'enfance...

Mais bon, ça, je voulait l'oublier à tout pris.

-Mais maintenant, j'essaie de lire moins, pour rencontrer des gens!

Je lui souriait alors. Cela devait paraître tellement crétin, qu'un garçon aussi étrange que moi, soit apprécié par qui que ce soit!

Je sortit de ma poche un autre berlingot, et le sirota en même temps qu'elle. J'observais encore son visage qui me plaisait beaucoup, tant il était naturel. Oui, j'aime les gens au-na-tu-rel!

-Et sinon... Tu te plait bien ici? En quelle année es-tu?

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Sep - 13:35

-Oui, je lis beaucoup. Car mes livres ont été mes seuls amis, durant mon enfance...

Je haussais un sourcil. Wow, ça me faisait un petit choc de savoir que j'avais un point commun avec ce type....Étant donné l'endroit où j'avais vécu, les livres avaient été comme un rempart entre moi et les gens. Entre moi et la solitude aussi...

-Mais maintenant, j'essaie de lire moins, pour rencontrer des gens!

Quelle drôle d'idée. Moi je ne voulais rencontrer personne et je ne faisais que ça! Décidément, c'était le monde à l'envers!

Il sortit un berlingo de sa poche pour lui et j'eus la nette impression qu'il me détaillais.

-Et sinon... Tu te plait bien ici? En quelle année es-tu?

Je posais ma tête sur mes genoux. C'est vrai que je n'y avais pas vraiment pensé. Est ce que je me plaisais bien ici?

Je pensais aux gens que j'avais rencontré, à Angel surtout, à l'autre psychopathe qui avait tenté de me tuer, à Evan (que j'espérais ne jamais revoir), au fait que les rues étaient moins dangereuses que là d'où je venais... Je fis automatiquement le lien avec mes parents qui m'avaient jetée dans cet avion en espérant que je devienne riche et que je leur assure une retraite tranquille sans me demander mon avis.

En fait, je prenais plus de risques, mais il y avait des gens qui faisaient plus attention à moi ici, mais ma vie sentimentale commençait à se compliquer aussi. M'enfin bon... Tout ça faisait pencher la balance des deux côtés.

-C'est ma première année ici... J'hésitais. Je vais avoir l'air stupide à coup sûr... Et j'en sais trop rien si je me plais bien... C'est..Nouveau...

Je fis la moue, hésitais, et finalement demandais.

-Pourquoi est ce que tu veux te rapprocher des gens? Enfin je me suis mal exprimée, hum.. J'essaye de m'en éloigner au maximum, c'est pas mon truc d'être sociable comme ça, et.... Enfin bon..... Bon Erz tu t'es assez emmêlé les pinceaux, arrête le carnage! Stoop! Bah de toutes façons même quand on veut les fuir ils insistent, alors t'as pas trop de soucis à te faire sur ce point là.
    Logan
    Logan
    ¤ Thon Rouge ¤

Dans le RP je suis:
    Description:

Message par Logan Jeu 23 Sep - 18:52

-Haha moi aussi je suis en première année! lui-dit-je en souriant.

Puis elle me posa cette question qui me laissa un peu perplexe. Oui, pourquoi se rapprocher des gens? je suis resté toute ma vie seul, pourquoi changerai-je? Et bien...

-Je pense que c'est parce que je sais que quelque part sur cette terre, il-y aura quelqu'un pour m'apprécier au naturel. Qu'il soit un ou deux, ou plusieurs, je sais qu'ils sont là quelque part. Alors les cherche, chez tout le monde. C'est comme trouver l'âme soeur, sauf que là c'est en amitié!

Bon, c'était digne d'un baratin d'ado en pleine crise d'adolescence, mais c'est ce que je pensais.

-tu sais, les livres m'ont appris plus que de simples connaissances scientifiques, littéraires, etc.. Ils m'ont appris aussi la philosophie, les relations. J'ai été tellement curieux après avoir appris cela que j'ai eu envie d'essayer moi-même.
    Tu ne pense pas?

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 24 Sep - 12:09

-Je pense que c'est parce que je sais que quelque part sur cette terre, il-y aura quelqu'un pour m'apprécier au naturel. Qu'il soit un ou deux, ou plusieurs, je sais qu'ils sont là quelque part. Alors les cherche, chez tout le monde. C'est comme trouver l'âme soeur, sauf que là c'est en amitié!

Je n'étais toujours pas convaincue. Pour moi, les autres=danger. Combien de personnes avait on retrouvé violées, défigurées, tuées etc... Je n'avais entendu que ça petite. et je ne parle pas de ceux qui disparaissaient du jour au lendemain!

L'être humain était mauvais de nature...

-tu sais, les livres m'ont appris plus que de simples connaissances scientifiques, littéraires, etc.. Ils m'ont appris aussi la philosophie, les relations. J'ai été tellement curieux après avoir appris cela que j'ai eu envie d'essayer moi-même.Tu ne pense pas?

Je fis la moue.

-Je crois que ce ne sont que des fictions.

Je marquais un temps de pause. Angel, une fiction? Naya, Klaus et tous les autres aussi?

Je fronçais les sourcils et me rendit compte que j'étais plutôt perdue en réalité. Je m'étais faite une idée du genre humain avec preuves à l'appui pendant toute mon enfance et une grande partie de mon adolescence et là, voilà que je rencontrais de gens qui remettaient tout en question!

-Il y a beaucoup de personnes mauvaises pour trop peu de bonnes personnes. J'en conclu. Alors je préfère éviter d'aller vers eux, je n'ai pas envie qu'il m'arrive malheur comme à ces gens qui se font blesser par des personnes en qui ils avaient totalement confiance.

Le mot "blesser" était un euphémisme pour ne pas le choquer bien sûr. Je crois qu'au delà de son apparence un peu effrayante (très effrayante même!) c'était quelqu'un de bien et surtout de très seul.
    Je souris doucement pour faire passer mes derniers mots à la légère. Je ne crois pas qu'il ai vécu dans le même genre d'endroit que moi...
    Logan
    Logan
    ¤ Thon Rouge ¤

Dans le RP je suis:
    Description:

Message par Logan Dim 3 Oct - 16:47

-Il y a beaucoup de personnes mauvaises pour trop peu de bonnes personnes. Alors je préfère éviter d'aller vers eux, je n'ai pas envie qu'il m'arrive malheur comme à ces gens qui se font blesser par des personnes en qui ils avaient totalement confiance.

Je comprit alors. Elle avait tout à fait raison, mais elle n'avait pas du tout confiance en le reste de la race humaine. Oui, il n'y avait qu'un faible pourcentage de personnes "bonnes".

-Mais il y a des personnes "mauvaises" qui ont leur raison d'être ainsi. Peut être ont-elles eu un passé triste, traumatisant, qui les ont fait devenir ainsi. Peut être est-ce une manière pour eux d'appeler à l'aide. La personnalité des gens change leur façon de réagir aux personnes externes.

Je vit sa moue et cela m'arracha un sourire en coin. Elle était mignonne comme ça! L'innocence même...
    Mais elle semblait aussi perdue. Perdue? Mais pourquoi?
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 4 Oct - 19:29

-Mais il y a des personnes "mauvaises" qui ont leur raison d'être ainsi. Peut être ont-elles eu un passé triste, traumatisant, qui les ont fait devenir ainsi. Peut être est-ce une manière pour eux d'appeler à l'aide. La personnalité des gens change leur façon de réagir aux personnes externes.

Il m'avait eue là. Je fis une moue indécise. Certaines personnes étaient de véritables monstres quand même. Point. Je pensais par là à ces riches qui enlevaient les filles, à ces marchands d'armes et à toutes les personnes qui prenaient plaisir à blesser les autres.
    Je ne suis pas sûre que les pédophiles, les violeurs et autres dérangés appellent à l'aide. Il fallait trier même les personnes mauvaise alors.

Je jetai un regard à Logan, un peu curieux. Il me paraissait... innocent. Je sentit un élan quelque peu protecteur me pousser à lui expliquer ce que je venais de penser. Il ne semblait vraiment pas croire que certaines personnes agissent tout simplement par pure méchanceté.

-C'est vrai que certaines personnes on des circonstances atténuantes. Mais... Je grimaçais en cherchant un moyen de lui expliquer. Bon tant pis, je crois bien que je devrais cracher le morceau. J'ai vu des gens enlever des filles comme s'ils faisaient leur shopping, entendu plusieurs victimes se plaindre de viol ou d'assassinat, rencontré des gens vraiment mais vraiment louches. Et enfin bon....

Je savais que mon regard était hanté à ce moment là, mais je n'avais pas envie qu'il lui arrive des bricoles parce que je ne voulais pas lui montrer tel ou tel truc.

-Même ceux qui se font passer pour des gentils... Je ne crois pas que certaines personnes aient un excuse pour faire les horreurs qu'ils ont fait...

Je ne sais pas pourquoi, j'avais envie de m'excuser de lui avoir raconté tout ça. M'excuser parce qu'au fond, il s'en fichait peut être et je l'avais sans doute plus ennuyé qu'autre chose. Mais finalement je continuais dans ma lancée.

-Tu as de la chance d'aller vers les gens comme ça... mais fais quand même attention.

Je lui souris pour éviter qu'il le prenne pour une menace.
    Logan
    Logan
    ¤ Thon Rouge ¤

Dans le RP je suis:
    Description:

Message par Logan Lun 4 Oct - 19:41

Ce qu'elle me dit à ce moment là me choqua quelque peu.

Des gens qui enlèvent des jeunes filles? Je n'en croyait pas mes oreilles... Je n'avait jamais vu ça. Et c'est là que je me rendit compte de l'écart qui nous séparait elle et moi. Elle avait une bonne longueur d'avance sur moi, pour ce qui est des expériences de la réalité.

Moi, j'étais naïf. Cela me rendit quelque peu déçu, et triste...

Mon visage s'assombrit, tandis que je ruminait les paroles de la jeune fille. Je prit mes genoux contre moi, me recroquevillant un peu. Je restais ainsi, perdu dans mes pensées, à réfléchir à tout cela.

Finalement, je chassais tout cela de mon esprit et me tourna vers Erzsebeth.

Tu as sans doute raison. Je ne peux pas dire si tu as raison ou pas, car je n'ai jamais eu l'occasion de vivre cela...

Ma vie me semble si misérable maintenant, car je n'ai pas l'impression d'avoir vu beaucoup de choses...

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 4 Oct - 19:57

Il se recroquevilla en réfléchissant. Ça me rassurais qu'il y pense sérieusement. Je n'avais pas parlé dans le vent...

-Tu as sans doute raison. Je ne peux pas dire si tu as raison ou pas, car je n'ai jamais eu l'occasion de vivre cela...

Je soufflais intérieurement. Au moins il ferait attention à lui...

-Ma vie me semble si misérable maintenant, car je n'ai pas l'impression d'avoir vu beaucoup de choses...

J'écarquillais les yeux et manquais de tomber à la renverse. Je me repris en fronçais les sourcils.

-Je ne conseille à personne de voir tout ça. Si je devais oublier quelque chose ce serais bien ça!

Je posais ma tête sur mes genoux; tournée vers lui.

-A cause de ça je n'approche pas grand monde...

Je le regrettais même...
    Logan
    Logan
    ¤ Thon Rouge ¤

Dans le RP je suis:
    Description:

Message par Logan Dim 10 Oct - 12:17

-A cause de ça je n'approche pas grand monde...

Alors apparemment, elle était un peu mon opposé. Moi, je cherchais désespérément quelqu'un pour m'aimer, et elle, les fuyaient.
    Elle devait avoir vécu vraiment quelque chose qui l'a marqué, pour fuir autant ses congénères.

Je me levais alors, tendant la main à la jeune fille.

- viens avec moi, je veux te montrer quelque chose.

Je me dirigeais alors à la bibliothèque. Les rayons de livres s'entassaient tous dans cette vaste pièce. Je cherchais longtemps avant de trouver. Je prit le livre et le tendit à la jeune fille.

-Tiens, c'est un livre qui pourrait te faire sourire, lui dit-je en souriant.

Candide, de Voltaire. Un recueil de cynisme, d'humour noir et de moquerie sur les relations humaines.

-Moi, je l'ai lu sans vraiment comprendre. Je n'avais pas de quoi faire le rapprochement...

Dernière édition par Logan le Dim 31 Oct - 17:37, édité 2 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 31 Oct - 17:44

[suite dans la bibliothèque]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 10 Nov - 20:52