Otaku Paradise

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Il faut savoir s'entraider [PV Angel]

    ¤Kaoru¤
    ¤Kaoru¤
    ¤ Otaku in Training¤


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Dans le RP je suis:
    Nom: Klaus Aschenbrenner
    Age: 19 ans
    Description:

    Il faut savoir s'entraider [PV Angel] Empty Il faut savoir s'entraider [PV Angel]

    Message par ¤Kaoru¤ Dim 18 Juil - 14:36

    Je n’étais pas de très bonne humeur ces temps-ci. Je n’avais toujours pas réussit à appeler Ryan pour qu’il me « rende mon portable ». Et franchement je me demandais si ça en valait la peine. D’un côté j’avais trop honte de la façon dont j’avais disparut (non mais franchement « mon chat à rendez-vous chez le coiffeur », y a mieux comme prétexte !) et d’un autre, je me disais qu’il devait m’avoir oublié ou ne plus être intéressé par moi. Ce qui signifiait qu’il se ficherait simplement de moi si j’essayai de le revoir.
    Peut-être qu’il valait mieux tenter une expérience avec un autre gay ?

    Décidant de repousser ces pensées pour plus tard, je me concentrai sur ma tâche actuelle. J’avais déjà épuisé tous les vivres que mes parents m’avaient aidé à acquérir pendant mon installation dans l’appartement. Je me nourrissais de céréales au chocolat depuis bientôt 2 jours et je savais pertinemment que bientôt la boîte serait vide, me forçant de toute façon à braver mes craintes pour enfin parvenir à entrer faire mes courses dans le magasin d’alimentation le plus proche de l’université, et donc le plus proche de chez moi. Après m’être perdu au moins 4 fois – bien que j’aie un plan entre les doigts et que le konbini soit supposé être dans le quartier- je parvins enfin devant la façade colorée du « Seiko Mart », comme l’indiquait en toutes lettres un écriteau géant. Merci, ce n’était pas écrit en japonais.

    Après m’être saisit d’un panier en plastique rouge, je me mis donc à arpenter les rayons nerveusement. Chez moi c’étaient les domestiques qui s’étaient toujours chargés de choisir ma nourriture. Généralement je n’entrais dans un magasin d’alimentation que pour payer l’Apéro… Et tous ces trucs japonais ne m’aidaient pas du tout à faire mon choix. J’essayai de récupérer le maximum de plats surgelés que je connaissais d’après la photo sur l’emballage puis je parti me récupérer mes boîtes de nouilles instantanées. Je remarquai alors un autre étranger – un blond, probablement un autre étudiant – que je m’empressai d’apostropher :


    - Excuse-moi, tentais-je en anglais, mais est-ce que tu saurais me dire à quoi ça sert ce truc ?

    Je lui montrai une petite boîte blanche et rouge marquée « Hon Dashi ». Après tout entre étrangers, il faut savoir s'entraider.
    avatar
    Invité
    Invité


    Il faut savoir s'entraider [PV Angel] Empty Re: Il faut savoir s'entraider [PV Angel]

    Message par Invité Dim 18 Juil - 15:41

    Une heure. Cela faisait bientôt une heure que je tournais et virais dans ce magasin. En général, je ne perdais pas autant de temps au supermarché pour faire de simples courses - c’était quelque chose dont je me passerais volontiers mais n’ayant pas le choix et encore moins mes parents pour les faire à ma place, il fallait bien que je m’en accommode et que je me résigne à faire les courses - mais aujourd’hui semblait être ma journée en mode « escargot » et je ne faisais que traînasser au lieu de m’atteler à ma tâche actuelle : remplir mon panier. Et à moins de vouloir jeûner demain, je devais remplir mon réfrigérateur.

    J’avais déjà acheté mes céréales préférées, du thé - des tonnes de thé - et quelques conserves que j’avais l’habitude de prendre - j’essayais de diversifier mais la plupart du temps mes tentatives culinaires se soldaient misérablement par un échec cuisant - et je cherchais toujours les boissons habituelles - que je ne trouvais toujours pas malgré mes inspections plus que minutieuses. Ils devaient les avoir changées de place, ce n’était pas possible autrement. Je connaissais ce magasin presque par cœur - presque oui. Et je commençais sérieusement à m’énerver intérieurement.

    - Excuse-moi, entendis-je en anglais avec un fort accent dans mon dos, mais est-ce que tu saurais me dire à quoi ça sert ce truc ?

    Je me retournai d’un bloc, la voix étant bien trop près pour ne pas s’adresser à moi, et avisai un grand type - plus grand que moi en tout cas - aux cheveux bruns qui me fixait, une boite entre ses mains. Je jetai un coup d’œil à ce qu’il avait pris avant de la détailler un peu plus. Boîte rouge et blanche, « Hon Dashi ».

    - Oui, bien sûr, acquiesçai-je avec le sourire - toujours le sourire. C’est un peu comme les cubes de poule européens, si tu sais ce que c’est. Ça peut te servir comme pour une soupe, la soupe de miso par exemple, ou dans des plats de résistance. Je l’utilise souvent pour des ramens, personnellement, le renseignai-je. Et c’est au poisson, du thon la plupart du temps ou un de ses cousins.

    Je le regardai un instant, hésitant.

    - Mais si je peux me permettre, et si ce genre de produit te tente toujours, tu devrais préférer cette marque là, fis-je avant de prendre une autre boîte dans le rayon du même produit. Ajinomoto. Un peu plus chère peut-être mais nettement meilleure au goût.

    Je lui tendis alors la boîte - rouge et blanche elle aussi avec un peu plus de bleu - avant de lorgner rapidement sur son panier rouge.

    - Tu devrais te dépêcher, le prévins-je. Avec tous ces surgelés tu risquerais d’en perdre la moitié avant d’arriver en caisse, fis-je en riant légèrement.

    [Bon, j’ai fait des recherches sur Google pour savoir ce qu’était le Hon Dashi, alors j’espère que je me suis pas trompée parce que je tombais sur un peu tout et n’importe quoi donc… Je suis pas tellement calée en cuisine Jap’ x)]
    ¤Kaoru¤
    ¤Kaoru¤
    ¤ Otaku in Training¤


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Dans le RP je suis:
    Nom: Klaus Aschenbrenner
    Age: 19 ans
    Description:

    Il faut savoir s'entraider [PV Angel] Empty Re: Il faut savoir s'entraider [PV Angel]

    Message par ¤Kaoru¤ Dim 18 Juil - 16:47

    [lol rassure-toi je connaissais pas non plus ce truc avant d'écrire le post xD Google is my friend]


    - Oui, bien sûr, acquiesça-t-il avec un sourire éblouissant.

    J’aime bien les gens qui sont toujours de bonne humeur et près à rendre service. Comment je ferais pour survivre sinon ? Je répondis immédiatement à son sourire.


    - C’est un peu comme les cubes de poule européens, si tu sais ce que c’est.
    - Aaah

    En fait je n’en avais absolument aucune idée, de qu’est-ce que ça pouvait être. Gamin, je m’étais toujours dit que je n’aurai jamais besoin d’apprendre à cuisiner : soit parce que j’aurais des domestiques pour le faire à ma place, soit parce que j’aurais une femme, ou en tout cas j’aurais assez d’argent pour m’offrir le restau tous les jours si nécessaire. Rien n’avait jamais démentit cette idée jusqu’à aujourd’hui. Je voulais la liberté ? Et bien je l’avais, mais ça demandait quelques sacrifices. En fait à bien réfléchir j’aurai tout à fait put bouffer dans un restau chic tous les jours si j’avais voulu…mais je préférai mille fois investir l’argent que m’envoyaient mes parent chaque mois dans les fringues ! La nourriture part, le style reste.

    - Ça peut te servir comme pour une soupe, la soupe de miso par exemple, ou dans des plats de résistance. Je l’utilise souvent pour des ramens, personnellement. Et c’est au poisson, du thon la plupart du temps ou un de ses cousins.

    Je prenais note mentalement, tout en hochant la tête pour lui signifier que je comprenais. Donc si je payais des nouilles déshydratées par exemple je devrais pouvoir les utiliser…

    - Mais si je peux me permettre, et si ce genre de produit te tente toujours, tu devrais préférer cette marque là, Ajinomoto. Un peu plus chère peut-être mais nettement meilleure au goût, dit-il avec un air de présentateur de télé-achat en me montrant un autre produit.

    -Hmm nan, finalement c’est trop compliqué pour moi, je vais m’en tenir à ce que je connais déjà…


    - Tu devrais te dépêcher. Avec tous ces surgelés tu risquerais d’en perdre la moitié avant d’arriver en caisse, fit-il en riant légèrement. Je rit aussi en voyant où il voulait en venir.

    - Je suis une véritable catastrophe en cuisine, commentai-je en haussant les épaules, les trucs tout faits c’est la seule façon pour moi de me nourrir sans mourir dans d’atroces souffrances, empoisonné par mes propres plats.

    Je lançai un regard à son propre panier avant de le regarder en haussant un sourcil, amusé.

    - Tu ne m’as pas l’air de te nourrir d’une façon tellement plus équilibrée…Tu fais des repas complets à base de thé ou quoi ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Il faut savoir s'entraider [PV Angel] Empty Re: Il faut savoir s'entraider [PV Angel]

    Message par Invité Dim 18 Juil - 17:26

    - Hmm nan, finalement c’est trop compliqué pour moi, je vais m’en tenir à ce que je connais déjà… refusa-t-il et je hochai de la tête pour lui montrer que je comprenais avant de reposer la boîte à sa place initiale.

    À l’écoute de son accent, j’en déduisais qu’il e devait pas être là depuis bien longtemps - ou pas assez en tout cas pour être à l’aise dans un supermarché. Et je comprenais que s’en tenir à des plats qu’on connaissait plus ou moins avait quelque chose de rassurant - au moins au début. Parce qu’après les avoir usées jusqu’à la corde et dans toutes les situations possibles et inimaginables, on finissait par en être dégoûté - je ne pouvais plus voir les nouilles en peinture, ce qui était très dérangeant.

    - Je suis une véritable catastrophe en cuisine, m’avoua-t-il en haussant les épaules comme si ça n’était pas vraiment important ; les trucs tout faits c’est la seule façon pour moi de me nourrir sans mourir dans d’atroces souffrances, empoisonné par mes propres plats.

    Je ne pus m’empêcher de rire aux éclats. Le pauvre avait une bien piètre opinion de lui-même en cuisine pour sortir des choses pareilles. Un peu comme moi avant que je ne découvre que la cuisine était tout simplement suivre une liste de tâches à accomplir avec des ingrédients donnés. Ça n’avait rien de compliqué en soit. C’était un peu comme la chimie au lycée ou au collège.

    - Pourtant la cuisine n’est pas si compliquée… fis-je remarquer après m’être calmé. Avec le livre de recettes approprié, toi aussi tu devrais y arriver !

    Je le vis regarder mon propre panier comme j’avais fait avec le sien puis revenir fixer son regard sur moi, un sourcil haussé d’amusement.

    - Tu ne m’as pas l’air de te nourrir d’une façon tellement plus équilibrée… commenta-t-il. Tu fais des repas complets à base de thé ou quoi ?

    Je baissai les yeux sur mon panier rouge, un peu gêné et les pommettes sûrement roses.

    - Heu… Eh bien, on va dire que j’aime beaucoup le thé… expliquai-je avec un petit sourire contrit en le regardant. Mon côté anglais, sans doute. Mais, c’est vrai qu’il m’arrive de manger un peu tout et n’importe quoi, approuvai-je en riant légèrement.

    Je réfléchis un instant avant de reprendre.

    - Mais je connais un petit marché sur la place où ils vendent des produits frais et de saison, typiques japonais et aussi européens, lui dis-je. Tu devrais sans doute y faire un tour, tu y trouverais peut-être ton bonheur. Et ça sera forcément bien meilleur que tes surgelés… ou mon thé, supposai-je en riant légèrement.

    [Hey, Google's my friend too ! XD]
    ¤Kaoru¤
    ¤Kaoru¤
    ¤ Otaku in Training¤


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Dans le RP je suis:
    Nom: Klaus Aschenbrenner
    Age: 19 ans
    Description:

    Il faut savoir s'entraider [PV Angel] Empty Re: Il faut savoir s'entraider [PV Angel]

    Message par ¤Kaoru¤ Mar 20 Juil - 16:15

    - Heu… Eh bien, on va dire que j’aime beaucoup le thé... Mon côté anglais, sans doute.

    Oh ! Tout s’éclaire ! C’était donc un anglais. Je hochai la tête. Moi personnellement je n’avais jamais saisit l’intérêt de se gaver d’eau chaude parfumée, mais bon, tous les goûts sont dans la nature.

    - Mais, c’est vrai qu’il m’arrive de manger un peu tout et n’importe quoi, approuva-t-il en riant légèrement.
    - Bienvenue au club des looseurs culinaires, répondis-je en lui tapotant l’épaule d’un air faussement compatissant, je suis ok pour qu’on fonde une association et qu’on demande des dons pour faire venir un grand chef cuisto à plein temps : je le garderai la semaine et toi le week-end…

    Il semblait être un gars qui avait le rire facile, c’était plutôt rafraîchissant. Je me demandai quel âge il avait. Il était plus petit de taille que moi – mais ça c’est le cas de beaucoup de monde. Vu le quartier, le contenu de son panier (les conserves notamment) et le fait qu’il soit étranger, il y avait de fortes chances qu’il soit étudiant à Hoshi Daigaku (miracle, j’ai enfin retenu le nom !). Après il semblait tourner autour de mon âge…sa barbe naissante le murissait légèrement, cassant un peu l’effet de son visage mignon, et ses cheveux blonds donnaient juste totalement envie de les ébouriffer. Je ne le connaissais pas mais il devait probablement facilement tomber les filles avec sa tête d’angelot romantique.

    - Mais je connais un petit marché sur la place où ils vendent des produits frais et de saison, typiques japonais et aussi européens, reprit-il. Tu devrais sans doute y faire un tour, tu y trouverais peut-être ton bonheur. Et ça sera forcément bien meilleur que tes surgelés… ou mon thé, supposa-t-il en riant légèrement.

    - Tu dois avoir raison, de toute façon l’association n’aurait jamais marché…les gens auraient été trop radins pour penser à notre bien-être… Il est sur la grande place qui est à quelques rues, c’est ça? Faudra que je tente le coup, lorsque je serai assez motivé pour faire de la cuisine expérimentale…ou alors si je trouve quelqu’un pour m’aider entre temps…

    Après une pause, je lui posai enfin ma question :

    - Tu ne serais pas étudiant à Hoshi Daigaku ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Il faut savoir s'entraider [PV Angel] Empty Re: Il faut savoir s'entraider [PV Angel]

    Message par Invité Mar 20 Juil - 20:47

    Après avoir finalement avoué que je ne devais sûrement pas être classé au palmarès des étudiants qui ont une alimentation des plus équilibrée, mon compagnon d’infortune vint me tapoter gentiment l’épaule, l’air faussement compatissant. Si je fus surpris par tant de familiarités de sa part, je n’en montrai rien et continuai de sourire.

    - Bienvenue au club des loosers culinaires, je suis ok pour qu’on fonde une association et qu’on demande des dons pour faire venir un grand chef cuistot à plein temps : je le garderai la semaine et toi le week-end… me proposa-t-il de façon toute naturelle.

    - Hey ! m’insurgeai-je faussement, rentrant dans son délire. Ce n’est pas très équitable tout ça ! Pourquoi l’aurais-tu cinq jours sur sept et moi seulement deux ? Non, non. Je suis pour un partage à la loyale. Tu l’auras en début de semaine, moi je prends le reste et le dimanche… Eh bien ce sera son jour de congé, proposai-je à mon tour, souriant.

    Mais sachant que ce genre de délire ne serait en aucun cas réalisable dans la vie courante, je préférai lui parler du petit marché sur la place où j’allais très souvent - et qui pourrait très certainement l’aider autant qu’il m’aidait.

    - Tu dois avoir raison, de toute façon l’association n’aurait jamais marché… Les gens auraient été trop radins pour penser à notre bien-être… Il est sur la grande place qui est à quelques rues, c’est ça ? demanda-t-il et je lui répondis par l’affirmative en hochant simplement la tête. Faudra que je tente le coup, lorsque je serai assez motivé pour faire de la cuisine expérimentale… ou alors si je trouve quelqu’un pour m’aider entre temps…

    Je le fixai intensément, ne sachant pas tellement si ce qu’il me disait tenait plus de la plaisanterie ou s’il était vraiment sérieux dans ses propos. Parce que s’il était sérieux, j’allais lui faire une proposition qui n’avait rien de comique ; s’il était ironique, autant me le dire tout de suite. Néanmoins, le souvenir de son panier rempli de produits congelés me décidé à lui faire mon offre :

    - Tu… Tu veux que je te serve de guide la prochaine fois que j’irai au marché ? Tu peux m’accompagner si tu veux et je te monterai quelques bons trucs qui pourraient te plaire.

    J’étais un peu gêné de proposer ça à un inconnu alors qu’il pourrait y voir un tout autre genre de proposition - surtout s’il était un vrai désaxé. Il y eut un bref silence que je ne pris même pas la peine de rompre puisqu’il s’en chargea à ma place.

    - Tu ne serais pas étudiant à Hoshi Daigaku ?

    La question me laissa sans voix durant deux secondes avant que je ne me reprenne, secouant légèrement la tête.

    - Heu, oui je suis Hoshi Daigaku, répondis-je. Pourquoi ? Toi aussi ?

    Question bête. Comment saurait-il que j’y suis sinon ?
    ¤Kaoru¤
    ¤Kaoru¤
    ¤ Otaku in Training¤


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Dans le RP je suis:
    Nom: Klaus Aschenbrenner
    Age: 19 ans
    Description:

    Il faut savoir s'entraider [PV Angel] Empty Re: Il faut savoir s'entraider [PV Angel]

    Message par ¤Kaoru¤ Mar 20 Juil - 23:32

    - Tu… Tu veux que je te serve de guide la prochaine fois que j’irai au marché ? Tu peux m’accompagner si tu veux et je te monterai quelques bons trucs qui pourraient te plaire.

    C’est fou comme lorsque vous n’êtes pas intéressé par le même sexe, rien ne fait « tilt » dans votre tête, tous les sous-entendus vous passent sous le nez et vous contemplez l’autre en toute innocence. Ce n’était manifestement pas mon cas. Ce petit air gêné…me servir de guide… des trucs qui pourraient me plaire… et si c'était un prétexte pour me revoir? Ca pourrait être très positif pour mes expérimentations tout ça...
    Rah mais je commençais à voir le mal partout… Je n’étais heureusement pas encore assez dingue pour lancer des blagues sexuelles douteuses à un mec que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam et dont les penchants m’étaient complètement inconnus…(ça serait quand même moins drôle si après il me balançait son panier à la gueule)
    Le pauvre, dire qu’il se contentait généreusement de m’aider.


    - Tu ne serais pas étudiant à Hoshi Daigaku ?

    Il sembla surpris. Ben étant donné que ce quartier doit être l’un des coins du Japon contenant le plus d’étrangers au mètre carré à cause de l’université, il ne pouvait pas venir de 36 000 endroits.

    - Heu, oui je suis Hoshi Daigaku. Pourquoi ? Toi aussi ?

    - Oui, j’y suis, en première année d’eco-gestion et LEA. Je crois que je ne t’ais pas encore précisé que je m’appelait Klaus – oui je suis allemand, ajoutais-je en anticipant la question qui ne manquait pas de revenir systématiquement depuis quelques jours à chaque fois que je me présentait à quelqu’un, et que je serais ravi que tu me…guides et que tu me montres ces fameuses choses qui pourraient me plaire dans l’enfer incompréhensible qu’est le marché du coin pour un paumé comme moi.

    Ca c’est de la tirade efficace. Et j’étais parvenu à dire tout ça jusqu’au bout sans avoir l’air lubrique une seule fois. J’affichai un sourire colgate de véritable commercial.

    - Tu y vas quand la prochaine fois ? histoire que je sache quand m’incruster…
    avatar
    Invité
    Invité


    Il faut savoir s'entraider [PV Angel] Empty Re: Il faut savoir s'entraider [PV Angel]

    Message par Invité Mer 21 Juil - 0:04

    Je me sentais un peu stupide d’être aussi étonné de croiser quelqu’un de mon université dans un supermarché. Dans le coin, on ne croisait que des étudiants - étrangers pour la plupart - ou bien des retraités qui passaient leur temps à critiquer tout et n’importe quoi. Alors apprendre que ce garçon étant dans ma fac n’aurait pas dû me surprendre plus que ça en fait.

    - Oui, j’y suis, en première année d’éco-gestion et LEA, confirma-t-il et je notai ces informations dans un coin de ma tête. Je crois que je ne t’ai pas encore précisé que je m’appelais Klaus - oui je suis allemand - et que je serais ravi que tu me… guides et que tu me montres ces fameuses choses qui pourraient me plaire dans l’enfer incompréhensible qu’est le marché du coin pour un paumé comme moi, finit-il dans un sourire plus blanc que blanc.

    Pense à respirer surtout !

    On pouvait dire qu’il avait l’art de se présenter de façon rapide et concise celui-là. Au moins, ça aidait et on ne passait des heures sur ce genre de détails. Il fallait que je retienne, décidément ça m’aiderait bien. Quoiqu’on me prendrait sûrement pour un fou.

    - Pas de problème ! appréciai-je en lui rendant un sourire tout aussi éclatant.

    - Tu y vas quand la prochaine fois ? Histoire que je sache quand m’incruster… demanda donc le dénommé Klaus - allemand et en première année d’éco-gestion et LEA.

    - J’y vais tous les mardis matin avant mon cours de onze heures - oui, je sais je suis réglé comme une véritable montre suisse, l’informai-je en riant. Sinon, il y est aussi le jeudi matin. Tout dépendra de ton emploi du temps, on peut faire ça quand tu as un moment de libre si tu veux, le rassurai-je.

    Je marquai un petit temps d’arrêt, jetant un coup d’œil à ma liste de courses - réduit à un simple bout de papier froissé dans ma main - avant de revenir sur lui. C’était le moment où je me présentais, non ?

    - Et je m’appelle Angel, deuxième année de Droit et Sciences Po. puisqu’on en est aux présentations, fis-je. Alors, quand est-ce que tu es libre ?

    Pas que j’étais tellement pressé que ça de jouer les guides à traves le marché - bien que ça ne me dérangeait aucunement d’aider un de mes camarades en détresse culinaire - mais je préférais tout planifier à l’avance. Mon côté pragmatique, sans doute.
    ¤Kaoru¤
    ¤Kaoru¤
    ¤ Otaku in Training¤


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Dans le RP je suis:
    Nom: Klaus Aschenbrenner
    Age: 19 ans
    Description:

    Il faut savoir s'entraider [PV Angel] Empty Re: Il faut savoir s'entraider [PV Angel]

    Message par ¤Kaoru¤ Jeu 22 Juil - 9:45

    - J’y vais tous les mardis matin avant mon cours de onze heures - oui, je sais je suis réglé comme une véritable montre suisse, précisa-t-il en riant.

    - Tu es courageux surtout, j’aurai trop la flemme de me lever tous les mardis matin pour aller faire le marché…

    Rien que d’y penser ça me donnait envie de dormir. J’étais plutôt du genre à tenter de faire des stocks pour le maximum de temps possible en espérant que rien ne pourrisse dans le frigo. Et puis qui dit se lever tôt dit se coucher tôt…ce n’est pas vraiment dans mes habitudes personnelles.

    - Sinon, il y est aussi le jeudi matin. Tout dépendra de ton emploi du temps, on peut faire ça quand tu as un moment de libre si tu veux

    Dommage qu’on soit toujours entrain de parler d’aller au marché…

    - Et je m’appelle Angel

    Haha, dire que je l’avais comparé à un angelot, j’avais visé plutôt juste. Je me demandai ce qui avait put passer par la tête de ses parents pour qu’ils appellent leur gamin comme ça… Avaient-ils prévu qu’il aurait l’air aussi mignon ? ou alors s’étaient-ils dit qu’ils avaient engendré une créature parfaite (comme tant de parents…)

    - deuxième année de Droit et Sciences Po. puisqu’on en est aux présentations. Alors, quand est-ce que tu es libre ?.

    - Hum le mardi prochain ça m’ira très bien, je ne vais pas déranger tes habitudes, déjà que tu vas devoir te trimballer un boulet…


    Je me passai par réflexe la main dans les cheveux avec un sourire reconnaissant.
    C'était le premier deuxième année que je connaissais. Enfin maintenant que j'y pense, je n'étais pas du tout sûr de l'année d'étude de Ryan.
    avatar
    Invité
    Invité


    Il faut savoir s'entraider [PV Angel] Empty Re: Il faut savoir s'entraider [PV Angel]

    Message par Invité Jeu 22 Juil - 12:28

    Les traits parfaits de son visage exprimèrent sa pensée de façon très explicite sur le moment alors que je lui disais que je sortais tous les mardis matins. Il n’avait pas l’air d’être du genre à se lever aux aurores. Peut-être était-il juste un lève-tard aimant traîner au lit le matin.

    - Tu es courageux surtout, j’aurais trop la flemme de me lever tous les mardis matin pour aller faire le marché… lâcha-t-il de cet air qui disait « mon Dieu, tous les mardis matins ?? ».

    J’eus un léger rire, amusé de sa mine quelque peu déconfite. À croire que j’allais el forcer à se lever à sept heures du matin pour l’emmener au marché. Non quand même, je n’étais pas un tyran - enfin en tout cas, on ne s’était jamais vraiment plaint de mon caractère jusqu’à présent.

    - Simple question d’habitude, lui assurai-je. Je le faisais déjà pour ma mère quand j’habitais encore au pays alors pourquoi pas ici ?

    Au départ, c’avait juste été pour le plaisir d’accompagner ma mère mais plus tard c’avait carrément été pour faire les courses tout seul et aider ma mère qui avait parfois du mal à s’en sortir avec son travail. Il fallait bien que j’aide un peu, non ? Et puis je grandissais, je pouvais très bien me débrouiller par mes propres moyens et rendre service quand je pouvais.

    - Hum le mardi prochain ça m’ira très bien, se décida-t-il plus rapidement que je ne l’aurais cru ; je ne vais pas déranger tes habitudes, déjà que tu vas devoir te trimballer un boulet…

    Un boulet ? Alors quoi, il a jamais l’habitude de se débrouiller tout seul ce gars-là ? Encore un de ces gosses de riches envoyés dans cette université avec des tonnes de domestiques à son service. Dans ce cas, il n’a qu’à les laisser faire.

    Je ravalai ces pensées désagréables à la vue de ce sourire éblouissant de reconnaissant et de petit geste gêné avec sa main dans ses cheveux et me rappelai que je m’étais engagé à l’aider. Et puis, son air totalement perdu et aux abois était tout à fait adorable. Il avait l’air sympa. Je ne pouvais pas dire qu’il avait été désagréable avec moi.

    - T’inquiète pas pour moi, je saurai faire face. Je tiendrai la distance et je suis persuadé que tu prendras vite tes marques. Quand on sait à quoi on a à faire, c’est pas bien compliqué, expliquai-je le ton docte. Après tout, c’est qu’un marché hein !

    Après un sourire rassurant, je pris le temps de réfléchir à si je n’avais pas oublié quelque chose en le renseignant.

    - Tu préfères qu’on se rejoigne où ? J’allais te proposer de venir à ma chambre mais c’est sans doute plus pratique qu’on se retrouve devant l’entrée de la fac. Le marché n’est plus vraiment loin de là.

    Ce qui est très pratique quand on n’a pas beaucoup de temps.

    - Ça te va ?
    ¤Kaoru¤
    ¤Kaoru¤
    ¤ Otaku in Training¤


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Dans le RP je suis:
    Nom: Klaus Aschenbrenner
    Age: 19 ans
    Description:

    Il faut savoir s'entraider [PV Angel] Empty Re: Il faut savoir s'entraider [PV Angel]

    Message par ¤Kaoru¤ Jeu 22 Juil - 13:13

    - Simple question d’habitude. Je le faisais déjà pour ma mère quand j’habitais encore au pays alors pourquoi pas ici ?

    Il…il faisait les courses pour sa mère ? Et les domest… ? ah ok… j’oubliais parfois qu’une partie de notre université prestigieuse se composait d’élèves issus de familles modestes. En fait en y réfléchissant je ne connaissais que Lisa qui soit boursière… Bah de toute façon pour moi ça ne changeait rien. Pauvre ou pas un contact de plus reste un contact utile pour mon carnet d’adresse, et s’il était dans notre université il y avait fort à parier qu’à la sortie il aurait des revenus tout sauf modestes…

    Je me décidai donc pour ce fameux mardi.

    - T’inquiète pas pour moi, je saurai faire face.

    J’espérais bien, parce que s’il fallait compter sur moi pour quoi que ce soit on était vraiment dans la m*rde…

    - Je tiendrai la distance et je suis persuadé que tu prendras vite tes marques. Quand on sait à quoi on a à faire, c’est pas bien compliqué. Après tout, c’est qu’un marché hein !

    Oui mais un marché japonais ! Depuis le début des cours, on avait droit à des séances d’apprentissage de la langue nationale chaque semaine, mais ce n’était certainement pas suffisant pour réussir à négocier avec des commerçants près à tout pour faire le maximum de bénéfice… Et puis je n’étais pas encore totalement familiarisé avec la monnaie locale.
    Bref, heureusement que l’ange venait avec moi.


    - Tu préfères qu’on se rejoigne où ? J’allais te proposer de venir à ma chambre mais c’est sans doute plus pratique qu’on se retrouve devant l’entrée de la fac.

    J’ouvris la bouche puis la refermai. J’avais faillit dire « si, je te rejoindrais dans ta chambre » mais ça aurait certainement parut bizarre.

    - Le marché n’est plus vraiment loin de là. Ça te va ?
    - Oui ça sera parfait. Donc rendez-vous mardi vers…euh 9h, devant la fac, c’est bon ?

    Je lui tendis la main comme pour sceller notre pacte et - d’une pierre deux coups- notre discussion.
    avatar
    Invité
    Invité


    Il faut savoir s'entraider [PV Angel] Empty Re: Il faut savoir s'entraider [PV Angel]

    Message par Invité Jeu 22 Juil - 14:43

    Je fronçai légèrement les sourcils en le voyant ouvrir la bouche puis la refermer aussi vite. Quoi ? Il voulait protester ? En même temps, si je lui faisais une proposition c’était bien pour qu’il me dise s’il était d’accord ou non. Après tout, je ne montrais difficile que très rarement et je faisais toujours en sorte que tout le monde soit satisfait - même s’il arrivait que ce soit dans espoir. Et je pensais que dans ce cas-ci présent, Klaus et moi pouvions parfaitement nous entendre.

    - Oui ça sera parfait, acquiesça-t-il. Donc rendez-vous mardi vers… euh 9h, devant la fac, c’est bon ?

    Neuf heures ? Ah là là, me voilà coltiné d’un fainéant.

    - C’est très bien, t’en fais pas, fis-je souriant tout en serrant la main qu’il m’avait tendu comme si nous étions sur le point de conclure un pacte.

    Je n’avais pas vraiment pour habitude d’y aller si tard mais ça convenait quand même. Il y aurait sans doute un peu plus de monde mais ça ne faisait rien, j’étais habitué au monde. Espérons que lui ne prenne pas peur en voyant la foule !

    - Bien, moi je vais aller continuer mes courses, lançai-je. Allez, à mardi Monsieur Surgelé ! le saluai-je d’un petit geste de la main tout en partant avant de me retourner, un sourire taquin flottant sur mes lèvres. Ah et ne soyez pas en retard monsieur Klaus, allemand en première année d’éco-gestion et LEA !

    Je ris légèrement alors que je repartais en sifflotant gaiment. Mardi prochain serait sûrement une journée très intéressante. Va savoir comment allait se débrouiller Klaus dans un marché japonais, lui qui semblait tout droit sortir d’un magazine de mode avec ses vêtements à la dernière mode et son allure de mannequin.

    [Ahah ! Eh ben non l'ira pas dans sa chambre le petit Allemand !! XDD]
    ¤Kaoru¤
    ¤Kaoru¤
    ¤ Otaku in Training¤


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Dans le RP je suis:
    Nom: Klaus Aschenbrenner
    Age: 19 ans
    Description:

    Il faut savoir s'entraider [PV Angel] Empty Re: Il faut savoir s'entraider [PV Angel]

    Message par ¤Kaoru¤ Jeu 22 Juil - 15:57


    - C’est très bien, t’en fais pas, accepta-t-il sans perdre son sourire

    Il me serra la main et je fus imperceptiblement soulagé qu’il ne tente pas de me forcer à me ramener plus tôt. Hey le sommeil c’est sacré. Je ne savais pas encore ce que j’allais faire lundi soir mais il était tout à fait possible que je sorte avec des amis ou que je trouve une fille pour passer la nuit ou encore (imaginons toutes les possibilités même les plus absurdes) que j’ai à travailler… Bref, mieux valait prévenir que guérir. Il me fallait un certain quota de sommeil pour être dans mon état normal pendant la journée donc, réveil pas avant 8h un jour où je n’avais pas cours de la matinée…


    - Bien, moi je vais aller continuer mes courses. Allez, à mardi Monsieur Surgelé ! dit-il en me saluant d’un petit geste de la main que je lui rendis sans même m’en rendre compte, emporté par sa bonne humeur contagieuse. Il se retourna une dernière fois avec un air espiègle :
    - Ah et ne soyez pas en retard monsieur Klaus, allemand en première année d’éco-gestion et LEA !
    Mais il se moquait de moi !
    Plutôt que de me vexer, sa réplique me fit sourire et je le regardai partir en sifflotant sans pouvoir m’empêcher de reluquer ses fesses vicieusement (je deviens complètement déviant ma parole ! où est passée mon hétérosexualité ?).
    Bref – et je n’aurais jamais crut pouvoir penser ça un jour- vivement le jour du marché…



    [lol Ne parle pas trop vite, qui sait ce que le destin leur réserve lol xD]


    Contenu sponsorisé


    Il faut savoir s'entraider [PV Angel] Empty Re: Il faut savoir s'entraider [PV Angel]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 8:05