Otaku Paradise

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Que pensez-vous de la Réforme des Retraites?

    avatar
    Invité
    Invité


    Que pensez-vous de la Réforme des Retraites? Empty Re: Que pensez-vous de la Réforme des Retraites?

    Message par Invité Ven 24 Sep - 6:59

    ¤Kaoru¤ a écrit:Franchement qu'est-ce que ça peut faire qu'on rajoute juste 2 ans à l'âge de la retraite? xD On vit plus longtemps, normal qu'on cotise plus...
    > Peut-être parce que certains ont commencé à travailler alors qu'ils avaient ton âge Kao ? Et qu'arriver à 60 ans ils auront déjà travaillé beaucoup plus que d'autres... ^^ Donc, cette grève n'est pas forcément inutile. C'est mal fait peut-être mais pas inutile.

    Sinon, s'ils embêtent pas le monde en faisant grève, ils risquent pas de faire changer les choses non plus. ^^ T'as déjà vu un mouvement de grève qui ne bloque personne ? Ben, c'est un mouvement de grève ne servant à rien en tout cas. x) Enfin bon, je dis pas que c'est le top, moi non plus je n'avais pas de transports pour me rendre en cours (mais je n'avais qu'une heure mais bon) et ça me soule aussi quand j'ai pas de trains pour rentrer chez moi.

    Seulement faut aussi comprendre que à certains moments, c'est notre avenir et ceux de nos gosses qui se jouent. Perso, je me vois pas travailler jusqu'à 70 piges tout ça parce que je vis plus longtemps... ^^
    ¤Kaoru¤
    ¤Kaoru¤
    ¤ Otaku in Training¤


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Dans le RP je suis:
    Nom: Klaus Aschenbrenner
    Age: 19 ans
    Description:

    Que pensez-vous de la Réforme des Retraites? Empty Re: Que pensez-vous de la Réforme des Retraites?

    Message par ¤Kaoru¤ Ven 24 Sep - 19:03

    Mymy* a écrit:
    > Peut-être parce que certains ont commencé à travailler alors qu'ils avaient ton âge Kao ? Et qu'arriver à 60 ans ils auront déjà travaillé beaucoup plus que d'autres... ^^ Donc, cette grève n'est pas forcément inutile. C'est mal fait peut-être mais pas inutile.

    Je persiste à dire que si on vit plus longtemps, c'est normal de travailler plus longtemps. Les français restent à la retraite environ 7 ans de plus que dans le reste de l'UE. Rajouter 2 ans c'est même pas suffisant. Je suis d'accord que ça peut être chiant si on bosse "depuis mon âge", mais c'est un paramètre qui a été pris en compte dans la mesure (j'viens de voir ça sur le site d'Europe 1 xD) tout comme la pénibilité du travail et autres cas exceptionnels. Après malheureusement les gens qui bossent tôt, dans pas mal de cas (je ne dis pas forcément tous) c'est quand même leur choix et après faut assumer xD

    Mymy* a écrit:Sinon, s'ils embêtent pas le monde en faisant grève, ils risquent pas de faire changer les choses non plus. ^^ T'as déjà vu un mouvement de grève qui ne bloque personne ? Ben, c'est un mouvement de grève ne servant à rien en tout cas. x) Enfin bon, je dis pas que c'est le top, moi non plus je n'avais pas de transports pour me rendre en cours (mais je n'avais qu'une heure mais bon) et ça me soule aussi quand j'ai pas de trains pour rentrer chez moi.

    En principe quand tu fais une grève t'es supposé emmerder les dirigeants pour qu'ils acceptent de t'écouter, pas les gens qui ont rien à voir avec ton problème xD Pourquoi ils ne feraient pas quelque chose comme laisser les gens voyager gratuitement pendant un certain temps? Ça ferait baisser les recettes de l'Etat comme faire la grève...oula je divague xD
    Mais je pense que si il y avait des grèves de façon MOINS FREQUENTE ça serait plus supportable... on pourrait croire qu'ils y prennent gout... à force la France passe pour ridicule tellement les grèves sont systématiques xD

    Bon enfin bref, j'sais pas quelle serait la méthode à employer mais franchement le minimum c'est qu'on puisse rentre chez nous à des heures décentes... Moi je suis étudiante et je devais rejoindre mes frères qui sont au collège (et tous seuls chez moi exceptionnellement), mais je me suis mise à la place d'une femme qui aurait des enfants en bas âge et... merde c'est horrible xD

    Mymy* a écrit:Seulement faut aussi comprendre que à certains moments, c'est notre avenir et ceux de nos gosses qui se jouent. Perso, je me vois pas travailler jusqu'à 70 piges tout ça parce que je vis plus longtemps... ^^


    Non mais j'y pense justement à l'avenir xD

    Imaginons que tu vives jusqu'à 120 ans, si l'âge légal de la retraite est à 60 ans, ça voudrait dire que le contribuable devrait te nourrir 60 ans alors que tu aurais côtisé environ une quarantaine d'année, tu ne trouves pas qu'il y a un problème quelque part? xD

    Une fois que tous les Papy Boom seront à la retraite, qui va payer? je rappelle que la génération à supporter ça sera moins nombreuse que celle des retraités xD l'argent tombe pas du ciel, c'est nous qui devront côtiser, donc je trouve ça plutôt bien d'essayer de trouver un moyen pour alléger un peu ce poids...et je rappelle qu'avancer l'âge de la retraite est un mouvement qui s'est manifesté dans toute l'Europe, pas seulement en France.

    "la France est l’un des derniers pays européens à se réformer. Et l’âge de départ à la retraite est loin d’être élevé par rapport à certains de nos voisins européens. En Espagne, Allemagne, Norvège ou encore au Danemark, l’âge légal va être progressivement relevé pour atteindre 67 ans à l’horizon 2030. En Angleterre, il est fixé à 65 ans avec comme objectif, d’atteindre les 68 ans en 2046. Même chose en Grèce où le FMI a contraint le pays à passer de 58 ans à 63 ans. "


    Travailler 2 ans de plus c'est pas si horrible que ça... je pense que le problème vient surtout de la mentalité des français, faudrait être un peu plus comme les japonais de ce coté là quoi, aimer un peu son job xD Et puis je rappelle que même si l'âge de la retraite est à 60 ans, y a pas mal de vieux qui sont obligés de bosser après de toute façon parce que les pensions de retraites sont insuffisantes pour eux...


    [Enfin j'ai put pousser mon coup de gueule, merci de m'en avoir donné l'opportunité xD]




    avatar
    Invité
    Invité


    Que pensez-vous de la Réforme des Retraites? Empty Re: Que pensez-vous de la Réforme des Retraites?

    Message par Invité Ven 24 Sep - 19:45

    je vois bien ça avec mes grands parents, ma grand mère a bossé après la retraite et là elle s'ennuie à mort! mais bon, il y a des boulots plutôt pénibles qui ont tendance à nécessiter un certain physique et à bousiller un peu beaucoup la santé qui devraient bénéficier de retraites avancés dans ce cas là
    ¤Kaoru¤
    ¤Kaoru¤
    ¤ Otaku in Training¤


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Dans le RP je suis:
    Nom: Klaus Aschenbrenner
    Age: 19 ans
    Description:

    Que pensez-vous de la Réforme des Retraites? Empty Re: Que pensez-vous de la Réforme des Retraites?

    Message par ¤Kaoru¤ Ven 24 Sep - 19:54

    Il est officiellement déclaré que la pénibilité du travail serait prise en compte...après faut voir comment l'Etat va appliquer ça mais bon, sur le principe c'est supposé être le cas xD


    Rah, je suis arrivée en cours à 10h aujourd'hui (comme si j'avais besoin de louper des cours de math, fait chier =.=)

    L, si ton offre tient toujours je veux bien squatter la Suisse lol J'achète ma tente pour m'installer dans ton jardin et j'arrive xD
    Kazuha
    Kazuha
    ¤ Petit Scarabée ¤


    Messages : 742
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 36

    Dans le RP je suis:
    Nom: Ryan N. Shepard
    Age: 22 ans
    Description:

    Que pensez-vous de la Réforme des Retraites? Empty Re: Que pensez-vous de la Réforme des Retraites?

    Message par Kazuha Ven 24 Sep - 21:40

    Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, Kao. Certes, on est privilégié par rapport au reste des pays de l'Europe, alors pourquoi pas le rester ? Pour les personnes qui font de longues études, c'est très pénalisant, parce que ça veut dire qu'elles travailleront jusqu'à un âge avancé. Et crois-moi que pour avoir vécu en Angleterre et vu les papis et mamis bosser dans un supermarché le week-end pour complèter leur retraite et survivre, ça fait réfléchir. C'est plutôt les autres pays qui devraient prendre notre exemple.

    Ensuite, la grève, c'est chiant, je veux bien vous l'accorder. Moi aussi, j'ai eu des merdes dans les transports en commun et ça m'a soulé. Mais on est un pays révolutionnaire et c'est ce qui fait notre particularité. Nous, au moins, quand on est pas content, on le montre et on reste pas assis dans notre fauteuil à laisser le gouvernement nous bouffer. Alors, certes, c'est parfois inutile, parce que ça change rien, mais au moins, on a la fierté de dire qu'on a fait quelque chose pour essayer de faire bouger les choses.

    Et je t'arrête tout de suite ! Les Japonais n'aiment pas plus leur job que les Français. Eux sont juste obligés de travailler plus pour subvenir à leur besoin et ils ne rechignent pas, parce que c'est une mentalité complètement différente comme tu dis. Mais ce n'est pas mieux, loin de là ! Parce que t'es bien contente d'avoir plein de vacances pendant l'année. Les Japonais, eux, en ont à peine. Ceux qui travaillent dans des usines sont parfois obligés de dormir dans leur voiture ou ont de minuscules appartements loués par leur société juste à côté de leur lieu de travail. Parce que c'est pas du 35h qui font, mais au moins, le double. Pourquoi y'a autant de suicides là-bas ? A cause de ce système. Et pareil pour les crises cardiaques.

    Donc, certes, les Français sont râleurs et sont tout le temps en train de faire grève, mais vous êtes bien content d'y vivre. On a beaucoup d'avantages par rapport aux autres pays et il faut arrêter de se mettre à la "mode européenne" parce que l'Europe, c'est de la grosse merde. Pourquoi la vie est devenue chère ? A cause de l'Europe et de sa monnaie. Donc, il faut arrêter de laisser tout passer pour la seule et unique raison que "c'est pas dramatique", car cette réforme des retraites, ça nous concerne directement, et je ne suis pas sûre qu'à plus de 60 ans, vous soyez encore à dire que "c'est pas dramatique". Croyez-moi que vous serez bien contentes de pouvoir enfin profiter de votre vie.
    ¤Kaoru¤
    ¤Kaoru¤
    ¤ Otaku in Training¤


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Dans le RP je suis:
    Nom: Klaus Aschenbrenner
    Age: 19 ans
    Description:

    Que pensez-vous de la Réforme des Retraites? Empty Re: Que pensez-vous de la Réforme des Retraites?

    Message par ¤Kaoru¤ Sam 25 Sep - 8:38

    Kazu - >

    On ne peut pas rester "privilégiés" parce que c'est utopique vis à vis de la réalité économique...

    Je n'ai pas dit qu'il fallait être totalement comme les japonais, ils sont dingues, c'était de l'humour, d'où l'émoticône "XD"

    Personnellement je ne vois pas le travail d'une façon négative, comme une horrible corvée qu'on m'impose... Le travail c'est ton moyen de subsistance, et c'est sûr qu'il faut bien le choisir de façon à avoir une marge de progression pour pas s'ennuyer mortellement...(enfin les changements de carrière ça existe au pire). Je ne considère pas non plus que le fait de travailler empêche de profiter de la vie! Travailler (ça dépend du job bien sûr) peut être quelque chose de très épanouissant, c'est bien pour ça que certains, une fois à la retraite n'arrivent pas à s'arrêter ou s'ennuient mortellement... Beaucoup de retraités se retrouvent isolés et se sentent inutiles quand ils ne travaillent plus, du coup ils essaient d'entrer dans des associations près de chez eux pour voir du monde et servir à quelque chose... Donc je pense que ce n'est pas à tout le monde que ça déplaira de bosser un peu plus longtemps en réalité...Et j'ajouterai qu'avec la médecine qui évolue, à ces âges là, on est en bien meilleure santé qu'on ne l'était avant... A 65 ans y a beaucoup de gens qui pètent la forme...
    Ton exemple de retraités bossant dans les supermarchés n'a rien à voir avec un avancement de l'âge légal de départ à la retraite, ça montre juste que les pensions sont insuffisantes pour certains retraités, ce qui est vrai... En Angleterre l'emploi des personnes âgées est plus facilité qu'en France où justement on les considère comme des gens qui n'ont rien à faire sur le marché du travail. Je trouve que c'est plutôt positif qu'ils puissent travailler si ils en ont besoin.
    Après à ce sujet, on pourrait dire que si les sociétés occidentales étaient moins individualistes, les familles prendraient soin de leurs personnes âgées et celles-ci n'auraient pas besoin de bosser... Pour avoir vécut en Côte d'Ivoire je peux te dire que la mentalité africaine est bien meilleure sur ce point... Les personnes âgées vivent tout simplement dans leur famille ou en tout cas leur famille les aides le plus possible financièrement et les voit régulièrement. On ne les laisse pas livrés à eux-mêmes ou dans des mouroirs comme en France...


    Concernant les grèves, certes, c'est bien de s'exprimer, et de protester quand il y a des injustices, mais le faire à tout bout de champ, c'est complètement ridicule et ça discrédite les mouvements sociaux. D'autant plus lorsque l'Etat prend des mesures raisonnables pour le bien du futur de la France... dans le cas de l'avancement de l'âge de la retraite, j'ai surtout l'impression que ceux qui sont contre ne voient que leur petit intérêt immédiat...mais il faut savoir relativiser...



    Mymy-> Oui je pense tenir le coup ça c'est clair, mais après faut que je réussisse les concours et que j'entre dans l'école que je vise et ça c'est déjà plus difficile et je suis morte de trouille T.T enfin bon, je ferais le maximum et je verrai bien xD

    avatar
    Invité
    Invité


    Que pensez-vous de la Réforme des Retraites? Empty Re: Que pensez-vous de la Réforme des Retraites?

    Message par Invité Sam 25 Sep - 9:10

    Kazuha a écrit:
    On a beaucoup d'avantages par rapport aux autres pays et il faut arrêter de se mettre à la "mode européenne" parce que l'Europe, c'est de la grosse merde. Pourquoi la vie est devenue chère ? A cause de l'Europe et de sa monnaie. Donc, il faut arrêter de laisser tout passer pour la seule et unique raison que "c'est pas dramatique".

    Tout à fait d'accord, tout est en train d'augmenter sauf les salaires et la plupart du temps avec l'excuse que comme nous sommes en Europe il faut faire ci ou ça encore plus cher. (oulà je suis pas sûre d'avoir été claire là...)


    ¤Kaoru¤ a écrit:Les personnes âgées vivent tout simplement dans leur famille ou en tout cas leur famille les aides le plus possible financièrement et les voit régulièrement. On ne les laisse pas livrés à eux-mêmes ou dans des mouroirs comme en France...

    J'avoue que ce n'est pas la même mentalité U-U mais vu comme on galère déjà comme ça je me vois pas du tout accepter deux personnes en plus dont il faut en plus payer les soins qui sont de plus en plus chers et de moins en moins remboursés. Encore je serais riche.... Mais là quand on voit que je n'arrive même pas à payer mes études... Et puis j'ai quand même remarqué que les trois quarts des grands parents avaient tendance à être plus en conflits avec leurs enfants que ce qu'on imagine.
    ¤Kaoru¤
    ¤Kaoru¤
    ¤ Otaku in Training¤


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Dans le RP je suis:
    Nom: Klaus Aschenbrenner
    Age: 19 ans
    Description:

    Que pensez-vous de la Réforme des Retraites? Empty Re: Que pensez-vous de la Réforme des Retraites?

    Message par ¤Kaoru¤ Sam 25 Sep - 9:28

    lycoris a écrit:J'avoue que ce n'est pas la même mentalité U-U mais vu comme on galère déjà comme ça je me vois pas du tout accepter deux personnes en plus dont il faut en plus payer les soins qui sont de plus en plus chers et de moins en moins remboursés. Encore je serais riche.... Mais là quand on voit que je n'arrive même pas à payer mes études... Et puis j'ai quand même remarqué que les trois quarts des grands parents avaient tendance à être plus en conflits avec leurs enfants que ce qu'on imagine.


    Tu crois que les gens dont je te parle en Afrique sont riches? Même les plus pauvres aident leurs parents dès qu'ils peuvent. En donnant une partie de leur salaire(et qui sont parfois très faibles) ou en apportant des cadeaux dont ils peuvent avoir besoin (genre des objets utiles qui leurs manquent), ou en réparant des trucs, ou même en simple présence humaine, en leur tenant compagnie régulièrement. Leur vie n'est pas plus facile que la tienne...
    En Côte d'ivoire, l'aide de l'Etat et les bourses ça existe quasiment pas, si tu n'as rien tu te démerdes ou tu crèves...


    Et pour ce qui est des conflits, le fait que les enfants aident leurs parents ne signifient pas que tout soit au beau fixe entre eux, c'est une question de respect. On considère que tes parents ont beaucoup fait pour toi quand tu n'étais pas capable de gagner de l'argent ou de survivre seul, donc quand ils se retrouvent à la vieillesse dans le même état, c'est logiquement à toi de les aider.

    avatar
    Invité
    Invité


    Que pensez-vous de la Réforme des Retraites? Empty Re: Que pensez-vous de la Réforme des Retraites?

    Message par Invité Sam 25 Sep - 9:56

    pour ce qui est cadeaux et présence humaine ça encore ça se fait très souvent en France mais c'est pas pour autant qu'on va les laisser faire tout ce qu'ils veulent surtout que certains en profitent pour faire n'importe quoi (je vois bien ça avec mon grand père qui a décidé que personne ne toucherais sont héritage et donc il dépense une fortunes dans pleins de trucs chers et inutiles exprès et bien évidement il ne cache pas ses intentions)
    ¤Kaoru¤
    ¤Kaoru¤
    ¤ Otaku in Training¤


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Dans le RP je suis:
    Nom: Klaus Aschenbrenner
    Age: 19 ans
    Description:

    Que pensez-vous de la Réforme des Retraites? Empty Re: Que pensez-vous de la Réforme des Retraites?

    Message par ¤Kaoru¤ Sam 25 Sep - 10:15

    [Hmm en me relisant ça fait un peu agressif comment je l'ai expliqué : x ]

    Je vois pas trop ce que tu veux dire par les laisser "faire tous ce qu'ils veulent" en fait xD

    Enfin moi, ce qui me choque vraiment ici par rapport aux gens âgés, c'est les vieux qui se retrouve en maison de retraite, entourés de gens qui vont crever les uns après les autres jusqu'à ce que ce soit leur tour, que les familles ne voient plus ou très peu : /
    C'est sur que s'ils se sont mal comportés envers leur famille ça peut se comprendre mais bon, quand même...

    J'espère que mes parents se retrouveront pas dans ce genre de coin, je trouve le concept totalement déprimant xD Je préfèrerai encore les garder avec moi si j'en ai les moyens ~_~
    Mais mes parents ont été plutôt prévoyant donc en principe, ils devraient pas avoir de soucis au moment de la retraite :)

    Kazuha
    Kazuha
    ¤ Petit Scarabée ¤


    Messages : 742
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 36

    Dans le RP je suis:
    Nom: Ryan N. Shepard
    Age: 22 ans
    Description:

    Que pensez-vous de la Réforme des Retraites? Empty Re: Que pensez-vous de la Réforme des Retraites?

    Message par Kazuha Sam 25 Sep - 16:00

    ¤Kaoru¤ a écrit:Je trouve que c'est plutôt positif qu'ils puissent travailler si ils en ont besoin.

    Mais ils ne devraient pas en avoir besoin justement !!! Ils devraient pouvoir rester chez eux à profiter du peu de vie qui leur reste ! Si certaines personnes s'ennuient et qu'elles veulent travailler, c'est leur problème et elles n'ont cas le faire ! Mais arrêtez de mettre tout le monde dans le même panier, car cela m'étonnerait qu'ils constituent la grande majorité. Si tu faisais un sondage aujourd'hui sur la réforme des retraites, crois-moi que beaucoup de gens seraient contre. Et malheureusement pour toi, on est dans une démocratie et normalement, c'est la majorité qui l'emporte.
    Et puis, tu parles du recul de la vieillesse avec les progrès de la médecine, mais ça veut pas dire qu'à 65 ans, tout le monde soit en bonne santé, bien au contraire ! Je vois ma mère qui a 55 ans et qui a des problèmes de genoux, et bien crois-moi qu'elle est pressée d'être à la retraite ! Et je suis persuadée qu'elle ne fait pas partie d'une minortié à pouvoir encore sautiller joyeusement ou que sais-je encore lorsqu'elle aura atteint les 60 ans... Donc il faut vraiment que vous arrêtiez de généraliser parce que vous avez un grand-père ou une grand-mère qui veut bosser encore ou qui est en super forme. Surtout que t'as beau être en forme, quand tu vieillis, tu deviens de plus en plus fatigué.
    Si on pouvait mourir au travail, ça leur ferait bien plaisir, parce que ça leur fera un coup financier en moins, et je crois que c'est ce qu'il cherche à faire. Alors bien sûr, on est encore loin des 68 ans comme tu disais pour un pays, je sais plus lequel, mais ils commencent par faire une réforme pour deux ans en plus, puis, ça sera encore deux et encore deux, et on arrive vite aux 70 ans. Et tu seras encore heureuse de travailler à cet âge ?
    Surtout qu'encore une fois, tu dis que pour toi le travail n'est pas une corvée. Certes, quand tu fais le métier que tu désires, ça ne devrait pas l'être. Mais combien de personne arrive à réaliser son souhait de faire le métier qu'il désire ? Peu de gens... Alors vas travailler jusqu'à 62 ans dans quelque chose que tu détestes !
    avatar
    Invité
    Invité


    Que pensez-vous de la Réforme des Retraites? Empty Re: Que pensez-vous de la Réforme des Retraites?

    Message par Invité Sam 25 Sep - 17:04

    Personnellement, je vois mon grand-père et je ne peux pas être d'accord avec cette réforme.
    Il a 66 ans (bientôt, en novembre XD) et il travaille encore. Certes, c'est un choix personnel qu'il a fait. Et non pas par nécessité (argent) ou besoin, juste parce qu'il a voulu continuer à travailler. Et alors qu'il pourrait très bien être à la retraite, se la couler douce pour ses vieux jours sans se préoccuper de son niveau de vie, il travaille encore. Seulement, quand je le vois, maigre et fatigué, ne mangeant presque rien parce qu'il n'accepte toujours pas la mort de sa femme et qu'il se tue presque au travail, je ne peux décemment pas me dire que repousser l'âge de la retraite même de deux ans est une bonne chose. Certes, ça n'a peut-être rien à voir, mais je ne suis pas d'accord pour mourir au travail moi. Il travaille parce qu'il en a envie, ok. Et il semble toujours performant dans son boulot (il est maçon, et accessoirement chef de chantier) mais à 66 ans, on ne peut pas être aussi bon ou performent et avoir un rendement aussi acceptable qu'une jeune de 25 ans qui est fraîchement sorti d'études/école ect.

    On a une vie en dehors du boulot. On va avoir des enfants qui eux auront aussi des enfants un jour. Je ne veux pas me réveiller un matin, à 60 ans, à me dire que j'aurais loupé la moitié de la vie de mes enfants et de mes petits-enfants à cause de mon taffe. Et j'aurais beau faire un métier qui me passionne, que j'adore, je ne tiens pas à passer ma vie enchaînée à mon travail et à laisser ma famille pour compte.
    Moi, quand je serai vieille, je veux pouvoir profiter de ma petite vie (des dernières années qu'il me reste à vivre) avec mon mari, à choyer mes petits enfants, les pourrir jusqu'à la moëlle et les voir grandir heureux. Oui, c'est Bisounours, oui, c'est utopique. Peu importe, j'ai besoin de me dire que je ne me laisserai pas bouffer par le travail et l'argent.

    Autre exemple, mon père est contrôleur automobile (demandez à vos parents, tous les 4 ans - je cois - vous emmenez votre voiture chez un contrôleur qui vérifie qu'elle va pas vous lâcher dans la seconde XD) et je le vois mal à 60 ans (et plus) travailler encore là dedans. Non seulement à cause de la santé - respirer des fumées de pots d'échappement toute la journée n'a rien de sain - et aussi même pour ses clients. Imaginez qu'il rate une grosse anomalie ! Non seulement vous aurez des problèmes mais lui aussi.

    Faut pas se leurer, à 60 ans sur le marché du travail, on est foutu. On sert plus à rien, je suis désolée. Ou en tout cas, à côté des petits jeunes, non on ne vaut plus rien.


    Dernière édition par Mymy* le Sam 25 Sep - 23:00, édité 1 fois
    Kazuha
    Kazuha
    ¤ Petit Scarabée ¤


    Messages : 742
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 36

    Dans le RP je suis:
    Nom: Ryan N. Shepard
    Age: 22 ans
    Description:

    Que pensez-vous de la Réforme des Retraites? Empty Re: Que pensez-vous de la Réforme des Retraites?

    Message par Kazuha Sam 25 Sep - 17:33

    Et faut aussi penser que les jeunes auront beaucoup plus de difficultés à trouver du boulot (encore pire qu'aujourd'hui !). Bah, oui. Deux ans de plus pour les vieux, donc pas besoin d'un travailleur de plus pour le moment. Eh oui, faut penser à tout.
    avatar
    Invité
    Invité


    Que pensez-vous de la Réforme des Retraites? Empty Re: Que pensez-vous de la Réforme des Retraites?

    Message par Invité Sam 25 Sep - 17:48

    ça me fait penser aux infos quand ils se plaignent qu'il y a de plus en plus de chômeurs et que juste après ils affichent les chiffres de licenciement. En tout cas moi aussi j'aimerais profiter de ma vie quand je serais vieille, surtout que certains en profitent bien puisqu'ils ont économisé toute leur vie pour ça, j'en ai la preuve avec mes deux arrières grand mères qu'on ne voit que très rarement parce qu'elles voyagent tout le temps et profitent au maximum de leurs dernières années (ça fait morbide dit comme ça..)
    ¤Kaoru¤
    ¤Kaoru¤
    ¤ Otaku in Training¤


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Dans le RP je suis:
    Nom: Klaus Aschenbrenner
    Age: 19 ans
    Description:

    Que pensez-vous de la Réforme des Retraites? Empty Re: Que pensez-vous de la Réforme des Retraites?

    Message par ¤Kaoru¤ Dim 26 Sep - 7:56

    Lol Je crois qu’on sera jamais d’accord parce qu’on voit vraiment pas les choses du même angle…


    C’est bien de citer des cas particuliers émouvants, mais la réalité est là et à part les français, le reste de l’Europe semble l’avoir compris…En France ce sont les cotisations actuelles qui paient les retraites en cours. Le nombre de retraités sera bientôt trop important par rapport au nombre de gens qui cotisent…si on ne veut pas que les retraites deviennent d’un montant ridicule ou que le système implose, il faut trouver des solutions…
    L’espérance de vie augmente donc mécaniquement l’âge de la retraite le devrait aussi…Ca va faire économiser pas mal de tune sur l’ensemble du pays. Ce n’est pas quelque chose d’injuste mais de logique…
    Et puisque certaines personnes me semblent bien peu renseignées, je vais ajouter ceci:

    « "60 ans restera l'âge de départ à la retraite des salariés usés par le travail" . Les personnes dont l'état de santé a été dégradé du fait de leurs conditions de travail (subissant une incapacité égale ou supérieure à 20% et bénéficiant d'une rente pour maladie professionnelle) pourront en effet partir à 60 ans avec une retraite à taux plein, quelque soit leur nombre de trimestres. Ce sont 10.000 personnes par an qui devraient bénéficier de ce droit nouveau.
    Les personnes ayant commencé à travailler avant 18 ans pourront également partir à la retraite entre 58 et 60, à la condition de justifier de la durée légale de cotisation plus deux ans. Au total, «plus de 60.000 personnes par an ne seront pas concernées par un départ à 62 ans, un effort sans précédent en Europe
    » Le Figaro, commentant les propos d'Eric Woerth


    Kazu, c’est vrai que les personnes âgées ne devraient pas avoir besoin de travailler après la retraite, et je n’ai pas dit le contraire(j'ai dit que s'ils en avaient besoin, il fallait que ça reste possible), mais que peut-on y faire ? On pourrait aussi dire que les immigrés étrangers ne devraient pas avoir à traverser les océans pour trouver des boulots de misère en France ou que des jeunes filles ne devraient pas avoir à se prostituer pour survivre… C’est quelque chose de triste, mais quant à trouver un responsable ou des solutions, c’est une autre paire de manche. En attendant, il faut bien que ces retraités qui ont besoin de bosser le puisse, et non pas qu'ils crèvent dans l'indifférence générale parce qu'ils sont considérés comme inutiles alors qu'ils ont encore des capacités!



    Kazu a écrit:Si tu faisais un sondage aujourd'hui sur la réforme des retraites, crois-moi que beaucoup de gens seraient contre. »

    Haem Le sondage a déjà été fait en France xD Et effectivement, la majorité des gens pensent que le gouvernement doit reculer (57%)… Mais tu n’arrêtes pas de parler du pouvoir de la majorité comme si le fait que beaucoup de personnes soient d’accord sur une chose signifie que c’est nécessairement une bonne chose… Dois-je rappeler qu’en France Le Pen a faillit passer à des élections présidentielles ? Ou encore que la majorité des français sont favorables à l’expulsion des Roms alors que c’est une mesure raciste choquante, surtout venant du « pays des droits de l’homme » ?

    Kazu a écrit:Et malheureusement pour toi, on est dans une démocratie et normalement, c'est la majorité qui l'emporte.

    Tu sais, pour prendre les décisions relatives à un pays, il faut des personnes avec certaines compétences, que justement tout le monde ne peut pas avoir. On ne peut pas laisser des gens motivés uniquement par leur intérêt personnel diriger le pays. C’est bien pour ça qu’on élit des dirigeants qui pourront un peu s’affranchir des questions personnelles pour prendre des décisions qui concernent l’avenir des générations futures et non pas les petites contraintes immédiates du style « oh non mon boulot me fait chier et je vais devoir bosser 24 mois de plus, quelle horreur».
    Je ne dis pas que tout ce que le gouvernement fait est bien (tient, si je reprenais l’exemple des expulsions de Roms…), seulement que parfois il peut avoir raison et c’est le cas sur la question de la réforme des retraites…

    Et pourquoi ce « malheureusement pour toi » ? xD On dirait que je suis en faveur de la dictature : P

    Kazu a écrit: Donc il faut vraiment que vous arrêtiez de généraliser parce que vous avez un grand-père ou une grand-mère qui veut bosser encore ou qui est en super forme.

    N’est-ce pas précisément ce que tu étais entrain de faire en parlant de ta grand-mère qui en est fatiguée de travailler? xD


    Kazu a écrit: Surtout que t'as beau être en forme, quand tu vieillis, tu deviens de plus en plus fatigué.
    Si on pouvait mourir au travail, ça leur ferait bien plaisir, parce que ça leur fera un coup financier en moins, et je crois que c'est ce qu'il cherche à faire. Alors bien sûr, on est encore loin des 68 ans comme tu disais pour un pays, je sais plus lequel, mais ils commencent par faire une réforme pour deux ans en plus, puis, ça sera encore deux et encore deux, et on arrive vite aux 70 ans. Et tu seras encore heureuse de travailler à cet âge ?
    Surtout qu'encore une fois, tu dis que pour toi le travail n'est pas une corvée. Certes, quand tu fais le métier que tu désires, ça ne devrait pas l'être. Mais combien de personne arrive à réaliser son souhait de faire le métier qu'il désire ? Peu de gens... Alors vas travailler jusqu'à 62 ans dans quelque chose que tu détestes !
    Je ne peux pas prédire si je serai encore heureuse de bosser à 70 ans, ça dépend de plein de facteurs, même si j’aime me dire que oui. Mais quand tu parles de gens qui ont un métier qu’ils détestent, avec ou sans les 2 ans de plus, c’est la même chose, ça ne rendra pas leur boulot plus plaisant xD C’est la faute à personne s’ils n’ont pas sut faire les bons choix pour avoir un bon boulot ou s’ils ont eut la malchance de rater leur vie…


    Mymy, je ne saisis pas tout à fait où tu veux en venir avec ton exemple, tu dis toi-même que ton grand-père travail de son plein gré. Après on peut dire que ses motivations ne sont pas forcément géniales, mais c’est quelque chose de personnel…

    Oh et en passant, l’espérance de vie pour une femme en France c’est environ 85 ans, ça va en principe on a un peu de temps devant soit avant de mourir O_o

    Mymy a écrit: Et il semble toujours performant dans son boulot (il est maçon, et accessoirement chef de chantier) mais à 66 ans, on ne peut pas être aussi bon ou performent et avoir un rendement aussi acceptable qu'une jeune de 25 ans qui est fraîchement sorti d'études/école ect.

    Euh et alors ? xD j’ai jamais dit le contraire…

    mymy a écrit:On a une vie en dehors du boulot. On va avoir des enfants qui eux auront aussi des enfants un jour. Je ne veux pas me réveiller un matin, à 60 ans, à me dire que j'aurais loupé la moitié de la vie de mes enfants et de mes petits-enfants à cause de mon taffe. Et j'aurais beau faire un métier qui me passionne, que j'adore, je ne tiens pas à passer ma vie enchaînée à mon travail et à laisser ma famille pour compte.

    Les week-ends et les vacances c’est pas fait pour les chiens. Perso, malgré le fait que ma grand-mère soit à la retraite depuis aussi loin que je peux me souvenir, je ne l’ai jamais vue en dehors de ces instants =.=
    De toute façon c’est pas 2 ou 5 ans qui vont changer quelque chose au fait que tu voies tes enfants grandir ! Si à l’âge de 63 ans tu ne t’es pas encore rendu compte que tu avais une famille et qu’il fallait entretenir des rapports avec, c’est pas à la retraite que ça va changer ou qu’ils vont t’accepter, ils auront eux-même autre chose à faire vu qu'ils ne seront pas à al retraite, eux…
    Tu n’as pas l’impression de dramatiser un peu (voire totalement ?) Mes parents travaillent et pourtant je n’ai pas la sensation qu’ils loupent quoi que ce soit de ma vie… =.= Ils m’aident quand j’en ai besoin et je ne leur demande pas de me coller aux basques tout le temps…Et tout dépend du travail que tu fais… En étant prof ou salarié d’entreprise on a quand même du temps pour sa vie de famille… Après en étant j’sais pas chirurgien ou homme d’affaire international ou en occupant des postes à hautes responsabilités, c’est sûr que c’est plus complexe, mais on peut toujours se débrouiller quand on sait où sont ses priorités…

    Mymy a écrit:Faut pas se leurrer, à 60 ans sur le marché du travail, on est foutu. On sert plus à rien, je suis désolée. Ou en tout cas, à côté des petits jeunes, non on ne vaut plus rien.

    Je suis désolée mais c’est totalement faux ce que tu racontes. A 60 ans tu as une immense expérience derrière toi qui peut être très utile encore.(Certes oui ça dépend toujours du travail que tu as fait, et du domaine, c’est sûr qu’en étant éboueur ou ouvrier à la chaîne…haem xD).
    C’est justement ce genre de mentalité qui cause problème aux gens d’un certain âge qui veulent retrouver du travail = /
    Au pire on ne vaut quand même pas « rien », certes on peut être moins productif dans certains cas, mais on ajoute quand même quelque chose et c’est l’essentiel xD

    Kazu a écrit:Et faut aussi penser que les jeunes auront beaucoup plus de difficultés à trouver du boulot (encore pire qu'aujourd'hui !). Bah, oui. Deux ans de plus pour les vieux, donc pas besoin d'un travailleur de plus pour le moment. Eh oui, faut penser à tout.

    J‘avoue que là, tu soulèves une question intéressante : ) M’enfin, tout le monde ne part pas à la retraite en même temps, progressivement les emplois vont se libérer et il devrait y en avoir beaucoup vu qu’on parle de la génération Papy Boom…
    Les parents aideront peut-être un peu plus longtemps leurs enfants, ou alors ceux-ci devront compter sur des petits jobs un peu plus longtemps, c’est pas la mort xD
    Hmm et si on met à part les gens qui vont à la retraite, en France il a des secteurs qui sont en sous-effectif tu sais et qui pourraient embucher, tous les domaines ne sont pas saturés.
    Mais c’est difficile de répondre à cette question de l’emploi, parce qu’il est aussi possible que de nouveaux emplois se créent entre temps @_@



    lycoris a écrit:ça me fait penser aux infos quand ils se plaignent qu'il y a de plus en plus de chômeurs et que juste après ils affichent les chiffres de licenciement.

    Oui bon là tu fais un raccourci rapide xD C’est pas parce qu’il y a du chômage que des entreprises vont embaucher des gens si elles n’en tirent aucun profit et ça l’Etat n’y peut rien xD

    lycoris a écrit:En tout cas moi aussi j'aimerais profiter de ma vie quand je serais vieille, surtout que certains en profitent bien puisqu'ils ont économisé toute leur vie pour ça, j'en ai la preuve avec mes deux arrières grand mères qu'on ne voit que très rarement parce qu'elles voyagent tout le temps et profitent au maximum de leurs dernières années (ça fait morbide dit comme ça..)

    *0* Ça doit être super
    Moi j’espère que mes sensations fortes et mes rêves de voyages principaux je les réaliserait quand même avant d’être vieille xD Ma retraite je la visualise plutôt pépère, à me livrer à un tas de hobbies bizarres, à voir et aider ma famille, et peut-être à aider dans des associations aussi : )

    avatar
    Invité
    Invité


    Que pensez-vous de la Réforme des Retraites? Empty Re: Que pensez-vous de la Réforme des Retraites?

    Message par Invité Dim 26 Sep - 9:54

    J'ajouterai juste un petit truc par rapport à ton exemple de Le Pen qui s'est retrouvé au second tour des présidentielles de 2002. Je précise que ce que je vais dire ne vient pas de mon opinion personelle mais d'abord de mon prof de Droit Constitutionnel de l'année dernière et aussi d'un certains nombres de propos que j'ai entendus suite à ce premier tour d'élections :

    Le fait que Le Pen se soit retrouvé au second tour des présidentielles était une crise sans précédent dans la République démontrant d'un mécontentement général et visant à montrer au Gouvernement qu'il était en train de partir en couille - si vous m'excusez le terme. Si les gens avaient vraiment (VRAIMENT) voté pour Le Pen parce qu'ils étaient convaincus de ses propos, il n'aurait pas fait que passer le second tour mais peut-être bien gagner les élections - Dieu nous en préserve...
    (Oui, oui, je ne suis pas favorable à Le Pen parce que je le trouve trop catégorique dans ses idées mais ça ne regarde que moi)

    C'était seulement un moyen - violent certes - de se faire entendre.

    De plus, au lendemain de ces premiers résultats, j'ai été sidérée d'entendre plein de gens me dire (texto) : Oui, moi je sais que mes parents ont voté Le Pen parce qu'ils en ont marre Arabes qui foutent la merde. Mais c'est juste pour montrer qu'ils sont pas contents.
    > Si c'est là l'argument de vote des partisans de Le Pen... Je trouve ça... Stupide. Et toi, à côté tu as de la famille étrangère immigrée depuis des années et travaillant pour la France depuis des années aussi...
    (Et je suis navrée mais quand on est au 21ème siècle, on ne devrait pas entendre que les fours qui ont servi à incinérer des Juifs et autres durant la Seconde Guerre Mondiale ne sont qu'un point de l'histoire ou qu'il serait judicieux de créer des centres pour parquer tous les gens atteints du SIDA comme s'ils étaient des pestiférés quoi - propos tenus par Msr Le Pen, je précise.)

    Ensuite Kao, certes l'espérance de vie s'allonge donc le départ à la retraite aussi. Seulement si plus les années passent et plus l'espérance de vie s'allong, ça veut dire que la Gouvernement rallonger également l'âge de départ à la retraite, non ? Ca aussi, ça serait... logique ?
    Alors okay, cette année c'est deux ans. Qui nous dit quand dans quelques années on ne montera pas à 5 ans et plus ? Si aujourd'hui on accepte de rallonger l'âge de départ à la retraite de deux ans, ça veut dire qu'il nous faudra accepter de repousser dans quelques années ce même âge de départ à la retraite sous prétexte que l'espérance de vie s'allonge elle aussi.(Exemple, en moyenne on part entre 62-65 ans à la retraite avec cette réforme - pour un travail qui ne soit ni lourd ni gênant au niveau de la santé - et notre espérance de vie est d'environ 85-90 ans disons, estimation approximative. Ca fait une grosse vongtaine d'années, un peu plus. Ca veut dire que si un jour on n'arrive à vivre jusqu'à 120 ans, on devrait travailler jusqu'à 100 ans ? Oo
    Okay, là tu vas dire que je dramatise Kao mais c'est pourtant ce qui risque de se passer. On leur donne le doigt, ils finiront par prendre le bras...
    Kazuha
    Kazuha
    ¤ Petit Scarabée ¤


    Messages : 742
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 36

    Dans le RP je suis:
    Nom: Ryan N. Shepard
    Age: 22 ans
    Description:

    Que pensez-vous de la Réforme des Retraites? Empty Re: Que pensez-vous de la Réforme des Retraites?

    Message par Kazuha Dim 26 Sep - 11:58

    Non, et puis, c'est pas parce que tu vis plus longtemps que tu as une meilleure santé, c'est ça aussi que t'as pas l'air de comprendre... Certes, y'a des gens de 100 ans qui tiennent encore debout et font des trucs incroyables, mais combien sur toute la population de la France ? Alors, oui, ceux qui ont travaillé plus tôt ou ont des boulots pénibles auront une retraite plus jeune, mais ça veut dire que les autres vont devoir se coltiner encore je sais pas combien d'années. Où est la justice dans tout ça ?

    ¤Kaoru¤ a écrit:Tu sais, pour prendre les décisions relatives à un pays, il faut des personnes avec certaines compétences, que justement tout le monde ne peut pas avoir. On ne peut pas laisser des gens motivés uniquement par leur intérêt personnel diriger le pays. C’est bien pour ça qu’on élit des dirigeants qui pourront un peu s’affranchir des questions personnelles pour prendre des décisions qui concernent l’avenir des générations futures et non pas les petites contraintes immédiates du style « oh non mon boulot me fait chier et je vais devoir bosser 24 mois de plus, quelle horreur».
    Oui, m'enfin, là, si tu crois que les personnes qui nous dirigent et nous représentent sont compétentes, eh bien, j'espère que tu es la seule à le penser, parce que ça serait grave... C'est dans leur intérêt personnel qu'ils reculent les retraites, pas pour le bien de l'économie du pays, comme tu peux le dire. Sarko qui, dès sa présidence, s'est augmenté son salaire, c'est pas de l'intérêt personnel, ça peut-être ? Le fait qu'il vire les gens pour les remplacer par ses "amis". Moi, c'est ce que j'appelle une dictature.

    ¤Kaoru¤ a écrit:Mais tu n’arrêtes pas de parler du pouvoir de la majorité comme si le fait que beaucoup de personnes soient d’accord sur une chose signifie que c’est nécessairement une bonne chose… Dois-je rappeler qu’en France Le Pen a faillit passer à des élections présidentielles ? Ou encore que la majorité des français sont favorables à l’expulsion des Roms alors que c’est une mesure raciste choquante, surtout venant du « pays des droits de l’homme » ?
    Je n'ai jamais dit que c'était une bonne chose, seulement, qui est concerné par cette réforme ? C'est nous. Et en tant que tel, normal que notre opinion compte. Quand à la question des Roms, ça, c'est une autre histoire et je ne me prononcerais pas là-dessus. Mais le coup de Le Pen ou même Sarko (parce que moi, je les mets tous les deux dans le même panier), c'est simplement que les gens en ont marre, comme l'a fait remarquer Mymy.

    ¤Kaoru¤ a écrit:C’est justement ce genre de mentalité qui cause problème aux gens d’un certain âge qui veulent retrouver du travail = /
    Parce qu'il est plus intéressant pour une entreprise d'embaucher quelqu'un de jeune qu'une personne âgée. Il ne regarde pas l'expérience de la personne, mais ce qu'elle peut apporter à l'entreprise. et une personne âgée, qui est au bord de la retraite/mort, est moins intéressante pour le monde du travail, qu'une personne jeune qui a toute la vie devant elle. Et je suis sûre que si tu possédais une entreprise et que tu avais le choix entre quelqu'un de jeune ou d'âgé, tu choisirais le jeune. Parce qu'il est plus rentable.

    ¤Kaoru¤ a écrit:Oh et en passant, l’espérance de vie pour une femme en France c’est environ 85 ans, ça va en principe on a un peu de temps devant soit avant de mourir O_o
    C'est pas parce que l'espérance de vie d'une femme est de 85 ans que toutes les femmes mourront à cette âge. Et puis, il faut voir l'état dans lequel on est aussi...

    ¤Kaoru¤ a écrit:Les parents aideront peut-être un peu plus longtemps leurs enfants, ou alors ceux-ci devront compter sur des petits jobs un peu plus longtemps, c’est pas la mort xD
    Encore une fois, j'espère que tu es la seule à penser ça, parce que personnellement, je trouve ça choquant. Pas sûre que tu acceptes de te retrouver à faire un petit job dans un supermarché ou un quelconque magasin juste après avoir fait ta prépa... A moins que tu parles des gens comme nous, qui ont pas fait de prépa et qui ont des diplômes bas de gamme. Je sais que tu n'as pas dit ça, mais en désignant les jeunes par "ceux-ci" tu ne t'englobes pas dedans et pour moi, ça veut dire ça. Donc non, une personne ne vaut pas mieux qu'une autre et je suis désolée de te l'apprendre, mais je n'ai pas envie de me retrouver à enchaîner les petits jobs juste après ma licence, en attendant qu'une place se libère.
    avatar
    Invité
    Invité


    Que pensez-vous de la Réforme des Retraites? Empty Re: Que pensez-vous de la Réforme des Retraites?

    Message par Invité Dim 26 Sep - 14:08

    Oulalala j'ai pas tout lu mais vous me foutez un mal de crâne XD

    De toute façon pour moi Sarko fait n'impe on est la honte de l'Europe avec son vieux comportement de merde et il est marrant de dire que l'on doit travailler pls quand il donne du fric à tous ses potes haut placés, donc pour moi les retraires seraient mieux financé si les riches payaient vraiment leurs impôts parce que mamie zinzin elle ne paye que 10% d'impôt et c'est la femme la plus riche de france et même d'Europe je crois -___-"

    Et je pense que les jeunes n'ont pas à travailler dans des petits jobs de merde parce que les vieux partent de plus en plus tard à la retraite je trouve ça très con car un vieux à la retraite peut consomer beaucoup plus que quand il bosse donc c'est toujours mieux pour l'activité éco du pays...

    Fin bref vous voulez pas changer de sujet là ?
    ¤Kaoru¤
    ¤Kaoru¤
    ¤ Otaku in Training¤


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Dans le RP je suis:
    Nom: Klaus Aschenbrenner
    Age: 19 ans
    Description:

    Que pensez-vous de la Réforme des Retraites? Empty Re: Que pensez-vous de la Réforme des Retraites?

    Message par ¤Kaoru¤ Dim 26 Sep - 15:33

    Mymy* a écrit: Seulement si plus les années passent et plus l'espérance de vie s'allonge, ça veut dire que la Gouvernement rallonger également l'âge de départ à la retraite, non ? Ca aussi, ça serait... logique ?
    Oui oui oui et oui.


    Kazu a écrit:Oui, m'enfin, là, si tu crois que les personnes qui nous dirigent et nous représentent sont compétentes

    Je suis très loin d'être Sarkosiste si c'est ce que tu sous-entends, d'où l'exemple des expulsions de Roms...(destiné à se faire un coup de pub auprès des partisans d'extrême droite et des français racistes en vue des prochaines élections puisque de toute évidence c'est une mesure inutile...et ça la majorité des français l'a également compris). Je dis simplement que la population n'est pas forcément infaillible non-plus. Et on peut dire ce qu'on veut pour justifier Le Pen après coup, n'empêche qu'il aurait put passer...


    Etre contre la réforme des retraites, c'est comme les Grecs qui ne voulaient pas accepter les mesures restrictives que devait prendre leur gouvernement pour redresser l'économie, alors que c'était le seul moyen d'obtenir une aide financière des autres pays et ne pas laisser couler le pays... égoïste et illogique...



    Kazu a écrit:Et je suis sûre que si tu possédais une entreprise et que tu avais le choix entre quelqu'un de jeune ou d'âgé, tu choisirais le jeune. Parce qu'il est plus rentable.

    Haem ce n'est pas évident du tout, dans la mesure où l'expérience peut apporter un plus dans l'entreprise, ça dépend du travail...



    Kazu a écrit:Encore une fois, j'espère que tu es la seule à penser ça, parce que personnellement, je trouve ça choquant. Pas sûre que tu acceptes de te retrouver à faire un petit job dans un supermarché ou un quelconque magasin juste après avoir fait ta prépa... A moins que tu parles des gens comme nous, qui ont pas fait de prépa et qui ont des diplômes bas de gamme. Je sais que tu n'as pas dit ça, mais en désignant les jeunes par "ceux-ci" tu ne t'englobes pas dedans et pour moi, ça veut dire ça. Donc non, une personne ne vaut pas mieux qu'une autre et je suis désolée de te l'apprendre, mais je n'ai pas envie de me retrouver à enchaîner les petits jobs juste après ma licence, en attendant qu'une place se libère.

    Je n'ai jamais voulut véhiculer de message sur une prétendue supériorité des classes préparatoires et si mes propos ont put donner cette impression je m'en excuse, mais ce n'est pas du tout voulu. J'ai dit "ceux-ci" en voulant parler de façon générale. De toute façon je sais même pas où j'en serai dans 3 ans. C'est pas évident que je les réussisse mes concours, donc j'évite de faire des prévisions sur mon futur...
    Je te précise qu'après la prépa on bosse pas, on doit entrer en école de commerce...Et il est fort possible qu'en sortant d'une école de commerce, je ne trouves pas forcément un boulot bien placé, tout simplement parce que les entreprises privilégient l'expérience, et donc c'est fort probable que j'effectue un boulot en dessous de mes compétences pendant un certain temps, ça ne me pose pas de problèmes... Mon père à bien commencé au plus bas niveau de l'entreprise, et aujourd'hui il est cadre...

    Et je me répète mais le marché du travail n'est pas complètement saturé non plus, tout dépend du secteur dans lequel on se dirige et de la possibilité que de nouveaux emplois soient créés...

    Canard a écrit:un vieux à la retraite peut consomer beaucoup plus que quand il bosse donc c'est toujours mieux pour l'activité éco du pays...

    Sauf qu'il va consommer avec nos cotisations et non pas avec le produit de son travail...C'est ça le système français xD
    avatar
    Invité
    Invité


    Que pensez-vous de la Réforme des Retraites? Empty Que pensez-vous de la Réforme des Retraites?

    Message par Invité Dim 26 Sep - 15:40

    Il a lui même condribuer quand il travailler et en consomant il crée une demande et donc du travail donc c'est quand même une demande intéressante et qu'on ne doit pas négliger
    ¤Kaoru¤
    ¤Kaoru¤
    ¤ Otaku in Training¤


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Dans le RP je suis:
    Nom: Klaus Aschenbrenner
    Age: 19 ans
    Description:

    Que pensez-vous de la Réforme des Retraites? Empty Re: Que pensez-vous de la Réforme des Retraites?

    Message par ¤Kaoru¤ Dim 26 Sep - 15:49

    Tu as raison sur le fait que sa consommation crée de la demande, mais il faut bien qu'on le finance du coup xD Vu que ce qu'il cotise a été utilisé pour nourrir les retraités de la génération qui le précède...
    Bientôt il y aura trop de retraités pour peu d 'actifs, on risque d'être surtaxés pour maintenir leur consommation...

    Je me dit que le mieux serait peut-être de changer un peu le système de retraite parce que ça va plus être possible xD
    avatar
    Invité
    Invité


    Que pensez-vous de la Réforme des Retraites? Empty Re: Que pensez-vous de la Réforme des Retraites?

    Message par Invité Dim 26 Sep - 18:22

    Ouais mais tu veux faire comment? Comme aux USA ou tout dépend de la bourse? Et dès qu'il a un problème eh ben c'est mort pour toi tu as travaillé dans le nimp! Non ce que le gourvernement ne veut pas faire c'est faire payer les riches qu'ils payent vraiment leur impôts, qu'ils fassent ça et après on verra si ils ont pas assez d'argent pour nos retraites !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Que pensez-vous de la Réforme des Retraites? Empty Re: Que pensez-vous de la Réforme des Retraites?

    Message par Invité Dim 26 Sep - 18:34

    .... Et que les joueurs de football aient un salaire moins gros. C'est un de ces trucs qui m'a toujours choquée: payer autant un type pour qu'il tape dans un ballon.... Ça ferait pas mal d'économies! Mais la palme d'or revient à Sarko et ses vacances casi perpétuelles! Alors je veux bien qu'on fasse des économies en augmentant l'age du départ en retraite mais que les riches s'y mettent aussi, c'est pas comme s'ils ne pourraient plus vivre avec quelques euros en moins! Perso je trouve que certains trucs sont quand même contradictoires!
    avatar
    Invité
    Invité


    Que pensez-vous de la Réforme des Retraites? Empty Re: Que pensez-vous de la Réforme des Retraites?

    Message par Invité Dim 26 Sep - 18:38

    Je résumerais la situation parfois à un truc tout bête : Robin des Bois inversé. Voler les pauvres pour donner aux riches...
    C'est parfois le sentiment que j'aie. Après, je peux me tromper mais c'est exactement comme ça que je le vois.
    avatar
    Invité
    Invité


    Que pensez-vous de la Réforme des Retraites? Empty Re: Que pensez-vous de la Réforme des Retraites?

    Message par Invité Dim 26 Sep - 18:41

    Tout à fait! C'est vrai que j'avais jamais fait ce rapport avec un robin des bois inversé mais c'est tellement véridique!

    Contenu sponsorisé


    Que pensez-vous de la Réforme des Retraites? Empty Re: Que pensez-vous de la Réforme des Retraites?

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:16