Otaku Paradise

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

5 participants

    Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes.

    avatar
    Invité
    Invité


    Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. Empty Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes.

    Message par Invité Ven 16 Juil - 13:55

    La série animée (1998-2000) basée sur le manga est constituée de 70 épisodes (décomposée en 3 saisons) ainsi que 2 films d'animation : Card Captor Sakura : le film ainsi que Card Captor Sakura le film 2 : la carte scellée, et un dernier épisode Spin-off de 10 minutes, nommé Leave it to Kero ! Theatrical Version, vient clore la série.

    Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. 872790untitled

    Infos pratiques : Saisons_3 ; Episodes_70 ; Deux films en plus ; Type_Shojo ; Genre_Magical Girl, Comédie, Romance, Action, Aventure.

    Résumé (vive Wiki !) : Sakura Kinomoto est une fillette de 12 ans menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père, en cherchant l'origine du son, elle trouve un mystérieux livre "Le livre de Clow", qu'elle ouvre par accident. Elle laisse alors s'échapper accidentellement toutes les Cartes de Clow qui s'y trouvaient. Par sa capacité à ouvrir le sceau du livre, Sakura découvre qu'elle possède des pouvoirs spéciaux et il est de sa responsabilité de récupérer les cartes dispersées. Elle devient donc la Chasseuse de Cartes (Card Captor).

    Sa tâche consiste à retrouver chaque cartes, à battre sa personnification, à la capturer et à la marquer de son nom afin de pouvoir la soumettre. Elle est secondée par Kerobero (ou Kero), le gardien du sceau sacré qui devait protéger les cartes, mais qui s'était endormi lorsque Sakura a ouvert le livre de Clow (Il faisait une "petite sieste" de 30 ans). Kero, qui ressemble à un jouet en peluche dans la majeure partie de la série (sa forme "empruntée" et après que Sakura ait capturé toutes les cartes, il devient un tigre ailé), guide Sakura et lui apprend, dans le premier épisode, comment se servir de la clé du sceau sacré qui lui permet de se battre et de capturer les cartes de Clow.

    Les six premiers volumes du manga, ainsi que les deux premières saison de la série animée sont focalisées sur la recherche et la capture des cartes perdues par Sakura. Kerobero devient son guide et mentor au cours de cette quête, tandis que sa meilleure amie Tomoyo Daidōji (qui est aussi une cousine éloignée) dessine tous ses costumes de chasseuse de cartes et filme ses aventures. Sakura est en "compétition" pour la capture des cartes avec Shaolan Li, le descendant du créateur des Cartes de Clow, Clow Reed.

    La dernière moitié du cycle des cartes de Clow se termine avec le jugement final, dans lequel Yue juge si celui ou celle choisi par Kerobero est digne de devenir le nouveau maître des cartes.

    Cardcaptor Sakura: le film (劇場版カードキャプターさくら, Gekijōban Kādokyaputā Sakura?)
    Le film se déroule à la fin de la première saison, entre l'épisode 35 et 36. Suite à une loterie organisée dans son quartier, Sakura gagne un voyage à Hong Kong pour 4 personnes. Accompagnée de Kerobero, Tiffany, Thomas et Mathieu, elle s'envole vers la grande ville chinoise où elle rencontre Shaolan et sa cousine Meiling. Pendant sa visite de la ville, elle est assaillie de visions et doit faire face à Madoushi, une sorcière ayant jadis été rejetée par Clow Reed.

    Cardcaptor Sakura le film 2: la carte scellée (劇場版カードキャプターさくら 封印されたカード, Gekijōban Kādokyaputā Sakura: Fūin Sareta Kādo?)
    Survenant après la fin de la troisième saison, le second film apporte une conclusion à la relation entre Sakura et Shaolan, question qui avait été laissée en suspens dans le dernier épisode de la série télévisée. Comme le premier film, ce film ne suit pas tous les événements décrits dans le manga et conclue donc la série d'une manière différente. Shaolan a déjà avoué ses sentiments à Sakura, mais elle ne lui a pas encore répondu. Lors d'une fête, Sakura et Tiffany rencontrent Shaolan et Stephanie. Sakura, n'ayant pu déclarer sa flamme à Shaolan après plusieurs tentatives ayant échouées à chaque fois. Pendant ce temps, sans que Sakura s'en aperçoive, les Cartes de Clow disparaissent une à une, aspirées par la Carte du Néant, la dernière carte que Sakura n'a pas encore capturée. Cette carte a une force égale à toutes les autres Cartes de Clow. Clow Reed l'a créé pour répondre à la loi du yin et du yang, toutes les cartes sont chargées d'un pouvoir positif sauf celle-ci, qui est chargée de maintenir l'équilibre. Cette carte a aussi le pouvoir de faire disparaître toutes choses ayant un rapport avec Sakura : des objets ou même des personnes. A la fin Sakura réussit enfin à avouer ses sentiments à Shaolan en pensant qu'il ne l'aime peut-être plus, ce qui n'est pas le cas.

    Mon avis : Juste <33
    Explicite, non ? x)
    Premier anime que j'ai regardé (sans même savoir que c'était d'origine Japonaise ! XD) et je me suis refait une cure de CCS il n'y a pas si longtemps et j'ai regardé tous les épisodes en plus des deux films. Je préfère évidemment le film numéro 2 - enfin Shao et Saku ensemble ! Surtout pour la scène finale où
    Spoiler:

    Et j'aime j'aime j'aime le couple Toya/Yukito !! <3 (Certes, c'est pas explicite mais pour moi ils sont forcément amoureux ! Et liés ! J'sais pas comment ou alors je me rapelle plus mais c'est forcément vrai ! xDD)
    (Qui a dit que j'étais une gamine ? (a))
    Sakura
    Sakura
    ¤ Sempai ¤


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32

    Dans le RP je suis:
    Nom: Sakura
    Age: 19
    Description:

    Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. Empty Re: Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes.

    Message par Sakura Mer 4 Aoû - 15:20

    Nyaaaaaaaaaaaaaa Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. 600413

    Toute mon enfance =D
    Que dire si ce n'est... Merveilleux ! ( bon, peut-être moins si on le voit pour la première fois à 18 ans xD)

    Trop choupi, des costumes superbes, une carte à chaque épisode ! Et cependant des intrigues interessantes ! Yue, ou
    Spoiler:

    Pareil, les films sont LA consécration à voir absolument !! ( le dernier moment du 2... Yaaaaah Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. 840482 )

    Et oui, Yue a besoin des pouvoirs de Toya il me semble ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. Empty Re: Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes.

    Message par Invité Mer 4 Aoû - 15:25

    Mais même à 18 ans, c'est toujours aussi merveilleux ! Et même à 21 !! x)

    Spoiler:
    Sakura
    Sakura
    ¤ Sempai ¤


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32

    Dans le RP je suis:
    Nom: Sakura
    Age: 19
    Description:

    Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. Empty Re: Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes.

    Message par Sakura Mer 4 Aoû - 15:27

    Anthony !! ( j'ai jamais trouvé en vostf xD )

    Et dans les mangas de TRC et XXX, on découvre plein de trucs sur les persos de CCS aussi ^^


    [ je regarde Magical Doremi en ce moment alors...-_-'..on a pas fini à 18 ans xD ]
    avatar
    Invité
    Invité


    Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. Empty Re: Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes.

    Message par Invité Mer 4 Aoû - 15:30

    J'ai appris les noms originaux en lisant des fics ou en me renseignant sur le manga/anime ^^ Je préfèe d'ailleurs les prénoms originaux.

    J'ai jamais trouvé les VOSTFR de CCS.

    J'ai hâte de me mettre à XXX et de continuer les TRC ! <3

    (Magical Do Ré Mi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! *.* Jsuis fan XDD Même si c'est pas du haut niveau ! PTDR !)
    avatar
    Invité
    Invité


    Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. Empty Re: Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes.

    Message par Invité Jeu 19 Aoû - 12:27

    je me souviens d'avoir vu quelques épisodes à la télé et il a l'air vriament pas mal =D
    ¤Kaoru¤
    ¤Kaoru¤
    ¤ Otaku in Training¤


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Dans le RP je suis:
    Nom: Klaus Aschenbrenner
    Age: 19 ans
    Description:

    Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. Empty Re: Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes.

    Message par ¤Kaoru¤ Jeu 19 Aoû - 13:11

    J'ai lu quelques mangas (les premiers manga papiers que j'ai lu! c'était une amie originaire de Taïwan qui me les avait passé, elle a largement contribué à mon amour pour les manga xD)
    Et j'ai vu le 1er film: )

    Conclusion c'est mignon, je kiffait quand j'étais gamine, mais maintenant je dois avouer que les mangas style Magical Girls c'est plus trop mon truc xDDD
    Kazuha
    Kazuha
    ¤ Petit Scarabée ¤


    Messages : 742
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 36

    Dans le RP je suis:
    Nom: Ryan N. Shepard
    Age: 22 ans
    Description:

    Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. Empty Re: Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes.

    Message par Kazuha Jeu 19 Aoû - 14:40

    J'ai vu tous les animés et le premier film, mais comme Kao, c'est pas vraiment mon genre de manga. C'est trop girly ^^

    Par contre, j'adorais avant !! La première fois que j'ai vu l'animé, j'étais au collège (ça remonte ! XD) et j'avais même appelé mes poissons (originaires du Japon) Sakura et Lionel XD
    avatar
    Invité
    Invité


    Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. Empty Re: Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes.

    Message par Invité Jeu 19 Aoû - 14:53

    Ben moi j'adore toujours autant ! Même si d'autres trouvent ça trop fi-fille ^^ Ca a été ma première découverte manga/anime alors forcément, ça me restera toujours. Même si on mûrit, on grandit.
    (Et puis Saku-Liolio sont tellement mignooons ! Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. 410876 )

    Bon évidemment, le fait qu'ils soient tous les deux des empotés et lents à comprendre qu'ils s'aiment m'énerve profondément mais bon... x) Rien n'est parfait !
    avatar
    Invité
    Invité


    Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. Empty Re: Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes.

    Message par Invité Jeu 19 Aoû - 15:00

    Mdr c'est toujours comme ça dans les manfgas c'est chiant ^^ je suis entrain de les regarder et je trouve ça marrant ^^ et moins nunuche que Sailor Moon ^^'
    Sakura
    Sakura
    ¤ Sempai ¤


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32

    Dans le RP je suis:
    Nom: Sakura
    Age: 19
    Description:

    Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. Empty Re: Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes.

    Message par Sakura Jeu 19 Aoû - 17:48

    ( naaaaan Sailor Moon powaaaa xD <= mon premier animé à l'âge de trois ans xD )

    Moi ca me fait trop rire CCS, c'est trop choupi^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. Empty Re: Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes.

    Message par Invité Lun 4 Oct - 23:36

    Ca, ça fait partie de mon enfance aussi.
    Comme ça a déjà été dit, je pense pas que je pourrais aimer ce manga en ne le découvrant que maintenant, mais pour les souvenirs qu'il m'évoque, j'ai grand plaisir à revoir certains épisodes de temps en temps. D'ailleurs, si j'ai décidé de me pencher sur TRC, c'était par rapport à CCS, espérant que les persos étaient les mêmes mais en fait non T.T
    Sakura
    Sakura
    ¤ Sempai ¤


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32

    Dans le RP je suis:
    Nom: Sakura
    Age: 19
    Description:

    Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. Empty Re: Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes.

    Message par Sakura Mar 16 Nov - 14:02

    J les ai tous re-regardé xD Ben en fait je me suis régalée :p
    lyzabeth
    lyzabeth
    ¤ Kouhai ¤


    Messages : 1124
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 34
    Localisation : dans ma chambre

    Dans le RP je suis:
    Nom: Andozawa Shin
    Age: 19
    Description:

    Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. Empty Re: Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes.

    Message par lyzabeth Mar 16 Nov - 14:09

    J'étais entrain de les re-regarder en vostfr (oui, à télécharger un par un sur mégaupload.... Très long...) Mais mon ordi étant parti en voyage... Je vais attendre d'en avoir un autre^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. Empty Re: Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes.

    Message par Invité Mar 16 Nov - 18:33

    Mais c'est toujours un plaisir à re-re(re)garder les CCS. ^^ Moi, perso, je découvre des trucs à chaque fois ! C'est comme si je les voyais (presque) pour la première fois. Je trouve ça bien ^^ Au moins je m'ennuie pas.

    Et puis mon petit Shao me fait toujours autant craquer ! *o*
    Sakura
    Sakura
    ¤ Sempai ¤


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32

    Dans le RP je suis:
    Nom: Sakura
    Age: 19
    Description:

    Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. Empty Re: Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes.

    Message par Sakura Mar 16 Nov - 18:36

    Trop minoooon, quand il rougit tout le temps ^^

    Allez, pour se faire plaisir : op 1 en japonais ^^



    Et un que j'ai découvert en re-regardant que je connaissais pas, le troisième en français ( en fait j'ai trop adoré cet opening xD )

    avatar
    Invité
    Invité


    Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. Empty Re: Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes.

    Message par Invité Mar 16 Nov - 18:40

    Ouaiiiis ! *o*
    Et en plus l'OP japonais est passé à un blind test de la JE cet été et tu l'as même pas reconnu Saku ! Shame on you !!!!! x)
    Sakura
    Sakura
    ¤ Sempai ¤


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32

    Dans le RP je suis:
    Nom: Sakura
    Age: 19
    Description:

    Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. Empty Re: Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes.

    Message par Sakura Mar 16 Nov - 18:52

    Je le connaissais pas à l'époooooque xD Me suis rattrapée depuis ^^

    "Ora catch you catch you catch me mate ! "
    avatar
    Invité
    Invité


    Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. Empty Re: Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes.

    Message par Invité Mar 16 Nov - 19:02

    Ouais c'est ça, spèce d'incultissime inculte !! XDD Comment ça se fait que TOI, Sakura de ton surnom, ne sache pas ça ??! Alors que moi, je le conaissais déjà ? Je suis déçue. x)

    Par contre j'aime carrément celui en français... Je le trouve trop miu et nul ! x)
    avatar
    Invité
    Invité


    Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. Empty Re: Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes.

    Message par Invité Mar 16 Nov - 21:07

    Comme j'avais trop aimer cet anime quand j'etait petit :p
    lyzabeth
    lyzabeth
    ¤ Kouhai ¤


    Messages : 1124
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 34
    Localisation : dans ma chambre

    Dans le RP je suis:
    Nom: Andozawa Shin
    Age: 19
    Description:

    Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. Empty Re: Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes.

    Message par lyzabeth Mer 17 Nov - 15:29

    Oui! Moi aussi. J'adorais surtout que je trouvais la vf plutôt pas mal (ah douces illusions de l'enfance...) Mais maintenant que j'ai goûté à la vostfr.... La voix de yuki Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. 495474
    Sakura
    Sakura
    ¤ Sempai ¤


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32

    Dans le RP je suis:
    Nom: Sakura
    Age: 19
    Description:

    Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. Empty Re: Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes.

    Message par Sakura Mer 17 Nov - 16:16

    Moi je trouve pas la vostfr, donc je reste sur de la vf... C'est un des rares qui me dérange pas parceque je le voyais en vf petite ^^ ( sinon je supporte pas... Naruto ou FMA en vf...un masacre T-T )
    lyzabeth
    lyzabeth
    ¤ Kouhai ¤


    Messages : 1124
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 34
    Localisation : dans ma chambre

    Dans le RP je suis:
    Nom: Andozawa Shin
    Age: 19
    Description:

    Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. Empty Re: Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes.

    Message par lyzabeth Jeu 18 Nov - 16:47

    Ben moi, j'avais réussis à trouver un site où ils y étaient, mais bon, il était dans mes favoris quoi...
    xsaga2001
    xsaga2001
    ¤ Okonomiyaki ¤


    Messages : 142
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 39
    Localisation : 95

    Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. Empty Re: Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes.

    Message par xsaga2001 Jeu 16 Aoû - 15:51

    Manga mignon, fantaisiste, drôle, j'adore Kélo et son humour, Tomoyo et son caméscope et ses costumes, j'aime beaucoup l'idée des carte et de leur âme.

    Contenu sponsorisé


    Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes. Empty Re: Card Captor Sakura ; Sakura, Chasseuse de cartes.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:19