Otaku Paradise

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    XXX Holic

    avatar
    Invité
    Invité


    XXX Holic Empty XXX Holic

    Message par Invité Lun 26 Juil - 17:19

    [Bon, comme personne l'a encore fait je me lance ! x)]

    xxxHOLiC, qui se prononce "Holic", est un seinen manga de CLAMP prépublié au Japon dans le Young Magazine de l’éditeur Kōdansha. En francophonie, 14 volumes ont été traduits chez Pika Édition (la série est toujours en cours de publication au Japon). Le cercle de mangakas ayant déjà plusieurs séries en cours, et la qualité des dessins étant l'apanage de la série, le rythme de publication des volumes de xxxHolic est moins soutenu que pour d'autres. La parution de l’œuvre se fait en parallèle avec celle de Tsubasa Reservoir Chronicle. La simultanéité des publications se justifie par les croisements réguliers entre leurs intrigues respectives.

    Une petite précision sur la signification du titre, "xxx" représente une variable et "Holic" fait référence au suffixe des mot anglais "alcoholic" ou encore "workaholic" (désignant une personne dépendante au travail). En effet, un des thèmes récurrents de ce manga est la dépendance au sens large du terme, reliée à l'importance du désir et des souhaits dans l'intrigue.

    XXX Holic 949494xxx_holic

    Infos Pratiques : Auteur_CLAMP ; Volumes_15 au Japon et en France ; Type_Seinen (Jeunes hommes entre 15 et 30 ans) ; Genre_fantasy; éditeur fr_Pika.

    Résumé (merci Wiki !) : Kimihiro Watanuki, lycéen, a depuis toujours la capacité de voir les esprits. Constamment piétiné, bousculé et harcelé par des ectoplasmes qu'il semble attirer, il souhaite plus que tout se débarrasser de ce don gênant.

    Un jour, alors qu'il est poursuivi par un esprit, Kimihiro entre par mégarde dans une étrange maison, coincée entre deux immeubles. C'est dans cette singulière boutique qu’il rencontre Yūko Ichihara, sorcière qui se révèle être en mesure de le libérer de ce don qu’il déteste tant. Cependant chez Yūko tout a un prix, elle n'exauce les vœux de ses clients que s'ils lui versent un paiement d'une valeur équivalente. Kimihiro devra aider la mystérieuse voyante dans son « commerce de vœux », jusqu’à ce que la somme de son travail atteigne une valeur équivalente à son souhait. À travers ce petit boulot, censé à l'origine ne consister qu'en une aide ménagère, il rencontrera nombre de personnes et d’esprits qu’il verra évoluer selon la politique de vente un peu particulière de Yūko.

    L'intrigue s'organise selon différentes "affaires" de type surnaturel (le plus souvent reliées aux clients de Yūko et à leurs souhaits) présentées dans l'ordre chronologique. Chacun de ces évènements est l'occasion pour les personnages de tirer différentes leçons, souvent difficiles à accepter, sur l'existence et qui leur permettent d'évoluer.

    À mesure que se poursuit l'histoire, les croisements avec l'intrigue de Tsubasa se font de plus en plus nombreux, au point qu'il est souvent utile de lire certains épisodes d'un des deux mangas pour comprendre pleinement certains points scénaristiques de l'autre. Il semble raisonnable de penser que les deux œuvres ont en fait été élaborées comme les deux facettes inséparables d'un même récit ; cette impression est particulièrement renforcée par les récents chapitres de Tsubasa.

    xxxHOLiC se distingue par une ambiance à la fois humoristique et sombre. En effet, si certains personnages sont amusants (Yūko, Mokona, la relation entre Dômeki et Watanuki), l’histoire peut par moment emprunter un ton bien plus grave. Les phénomènes surnaturels sont souvent l'occasion d'introduire des situations lugubres, et toutes les affaires dans lesquelles interviennent les protagonistes ne trouvent pas forcément de fin heureuse.

    La série est actuellement publiée dans Young Magazine.

    Mon avis : Ne l'ayant pas encore lu, je ne peux vous donner mon avis. Je peux juste vous dire que je n'en ai entendu que du bien ! Et c'est un Clamp hein... =)
    avatar
    Invité
    Invité


    XXX Holic Empty Re: XXX Holic

    Message par Invité Lun 26 Juil - 17:36

    Ce manga est juste SUPER. Il est esthétique, et l'intrigue est bien.
    ¤Kaoru¤
    ¤Kaoru¤
    ¤ Otaku in Training¤


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Dans le RP je suis:
    Nom: Klaus Aschenbrenner
    Age: 19 ans
    Description:

    XXX Holic Empty Re: XXX Holic

    Message par ¤Kaoru¤ Lun 26 Juil - 17:54

    C'est vrai que c'est joli, l'ambiance est sympa, je n'ai vu que les premiers épisodes de l'anime mais j'avais bien aimé xD (faudra que je finisse...un jour xD comme les Tsubasa d'ailleurs...)
    avatar
    Invité
    Invité


    XXX Holic Empty Re: XXX Holic

    Message par Invité Lun 26 Juil - 17:59

    Moi, je dois juste me lancer et commencer enfin ! x) Après tout, c'est un Clamp alors je devrais aimer. Surtout que j'entends partout que c'est super. Et je vais essayer l'anime aussi *.*
    (Pfiou... Quel programme mes amies ! XD)
    avatar
    Invité
    Invité


    XXX Holic Empty Re: XXX Holic

    Message par Invité Lun 26 Juil - 18:02

    Je vous conseille pas l'anime par contre. Ils ont enlevé des détails importants du coup le manga perd tout son sens. Mais vous pouvez toujours les regarder pour la beauté !
    ¤Kaoru¤
    ¤Kaoru¤
    ¤ Otaku in Training¤


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Dans le RP je suis:
    Nom: Klaus Aschenbrenner
    Age: 19 ans
    Description:

    XXX Holic Empty Re: XXX Holic

    Message par ¤Kaoru¤ Lun 26 Juil - 18:13

    XXX Holic 835499 Mais c'est long quand même
    Je sais pas du tout quand je pourrais me lancer s'il faut lire les manga xD


    Dernière édition par ¤Kaoru¤ le Lun 26 Juil - 18:14, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    XXX Holic Empty Re: XXX Holic

    Message par Invité Lun 26 Juil - 18:14

    C'est vrai qu'il faut du temps. Mais je trouve que c'est un manga qui en vaut la peine !
    Sakura
    Sakura
    ¤ Sempai ¤


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32

    Dans le RP je suis:
    Nom: Sakura
    Age: 19
    Description:

    XXX Holic Empty Re: XXX Holic

    Message par Sakura Lun 26 Juil - 18:33

    L'animé n'a pas vraiment d'histoire définie, c'est ce qui est dommage. Tandis que le manga croit en intensité, avec des mystères et des questions, des instants tristes...

    ( aaaaah, le tome 15 *sniiif* )
    avatar
    Invité
    Invité


    XXX Holic Empty Re: XXX Holic

    Message par Invité Lun 26 Juil - 18:34

    (Chut j'en suis qu'au 7....)
    avatar
    Invité
    Invité


    XXX Holic Empty Re: XXX Holic

    Message par Invité Lun 26 Juil - 18:51

    j'ai lu les premiers et j'ai bien aimé. C'est marrant de voir tous les personnages de leurs autres mangas et au niveau humour j'aime bien^^
    avatar
    Invité
    Invité


    XXX Holic Empty Re: XXX Holic

    Message par Invité Lun 26 Juil - 18:52

    Je lirai d'abord les mangas et si je regarde l'anime c'est seulement pour le plaisir des yeux ^^ Je préfère lire quand même. (Bon mon porte monnaie lui n'aime pas trop mais bon XD)
    avatar
    Invité
    Invité


    XXX Holic Empty Re: XXX Holic

    Message par Invité Lun 26 Juil - 18:53

    C'est vrai qu'ils sont pas donné quand même !
    avatar
    Invité
    Invité


    XXX Holic Empty Re: XXX Holic

    Message par Invité Lun 26 Juil - 18:55

    Non mais bon, en règle générale les mangas ne sont pas donnés ^^ Avoir une collection plutôt conséquente de mangas c'est un sacré investissement. Seulement comme on dit, on n'a rien sans rien, hein...
    avatar
    Invité
    Invité


    XXX Holic Empty Re: XXX Holic

    Message par Invité Lun 26 Juil - 18:56

    Exact. Faut casser la tirelire (ou avoir une copine qui les a. XXX Holic 386497 )
    Sakura
    Sakura
    ¤ Sempai ¤


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32

    Dans le RP je suis:
    Nom: Sakura
    Age: 19
    Description:

    XXX Holic Empty Re: XXX Holic

    Message par Sakura Lun 26 Juil - 19:08

    ( grrrrrrrrrr )

    Mais les mangas sont beau, pages couleur, couverture, design merveilleux XXX Holic 410876
    lyzabeth
    lyzabeth
    ¤ Kouhai ¤


    Messages : 1124
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 34
    Localisation : dans ma chambre

    Dans le RP je suis:
    Nom: Andozawa Shin
    Age: 19
    Description:

    XXX Holic Empty Re: XXX Holic

    Message par lyzabeth Sam 31 Juil - 13:10

    Je suis amplement d'accord! Bon, j'ai adoré l'anime et le film (pas encore vu les oav parce que ça me spoil trop)... J'ai commencé à lire le manga il y a un temps (merci la médiathèque^^), j'ai franchement adoré. Les personnages ne sont pas trop lourd et le fait que Sakura et Shaolan font parti de l'intrigue ne gâche rien^^. Bref, j'adore!
    avatar
    Invité
    Invité


    XXX Holic Empty Re: XXX Holic

    Message par Invité Lun 4 Oct - 15:52

    Je commence à comprendre pourquoi je me suis quelque peu ennuyé avec l'animé lol!
    Je l'avais regardé pour obtenir quelques précisions supplémentaires sur TRC mais finalement ils n'en parlent presque jamais. Dans le manga, les liens avec TRC sont beaucoup plus évidents ?
    lyzabeth
    lyzabeth
    ¤ Kouhai ¤


    Messages : 1124
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 34
    Localisation : dans ma chambre

    Dans le RP je suis:
    Nom: Andozawa Shin
    Age: 19
    Description:

    XXX Holic Empty Re: XXX Holic

    Message par lyzabeth Lun 4 Oct - 17:38

    Non, pas vraiment, on en parle souvent, mais là où je me suis arrêté, on voit une fois Shaolan et Sakura, et après, on entend parlé, on a des nouvelles et tout... Mais ça reste plutôt occasionnel (encore une fois, là où je me suis arrêtée).
    L'intrigue est plus basée sur Watanuki and Co, et sur Yuko. Après, pourtant, je pense que l'intrigue rejoint un peu plus TRC, mais ce n'est qu'une supposition (un espoir?) de ma part^^
    Sakura
    Sakura
    ¤ Sempai ¤


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32

    Dans le RP je suis:
    Nom: Sakura
    Age: 19
    Description:

    XXX Holic Empty Re: XXX Holic

    Message par Sakura Mar 16 Nov - 13:47

    C'est ... c'est ... C'es tragiiiiique !!

    *a lu le tome 16*

    Vers la fin ca rejoint complètement TRC en tout cas ^^
    lyzabeth
    lyzabeth
    ¤ Kouhai ¤


    Messages : 1124
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 34
    Localisation : dans ma chambre

    Dans le RP je suis:
    Nom: Andozawa Shin
    Age: 19
    Description:

    XXX Holic Empty Re: XXX Holic

    Message par lyzabeth Mar 16 Nov - 14:07

    Tais toi!!!!!!

    Un jour, je les achèterais tous!!!
    Sakura
    Sakura
    ¤ Sempai ¤


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32

    Dans le RP je suis:
    Nom: Sakura
    Age: 19
    Description:

    XXX Holic Empty Re: XXX Holic

    Message par Sakura Mar 16 Nov - 14:14

    Moi je les aiiii =p

    Mais me tarde trop la fin de XXHolic, là j'en peux plus !!! xD
    lyzabeth
    lyzabeth
    ¤ Kouhai ¤


    Messages : 1124
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 34
    Localisation : dans ma chambre

    Dans le RP je suis:
    Nom: Andozawa Shin
    Age: 19
    Description:

    XXX Holic Empty Re: XXX Holic

    Message par lyzabeth Mar 16 Nov - 14:26

    Sakyura, tu me frustre là! Moi qui me suis arrêté vers le 7ème... Je veux savoir! Mais me dit pas!!! Ce déchirement intérieur de la curiosité et du sadisme est très dur à gérer...
    Sakura
    Sakura
    ¤ Sempai ¤


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32

    Dans le RP je suis:
    Nom: Sakura
    Age: 19
    Description:

    XXX Holic Empty Re: XXX Holic

    Message par Sakura Mar 16 Nov - 14:49

    Mouhahaha

    Ben.. il se passe des trucs... ca rejoint TRC ... Et puis on a un "avancement" de trois ans environ pour le tome 16...
    lyzabeth
    lyzabeth
    ¤ Kouhai ¤


    Messages : 1124
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 34
    Localisation : dans ma chambre

    Dans le RP je suis:
    Nom: Andozawa Shin
    Age: 19
    Description:

    XXX Holic Empty Re: XXX Holic

    Message par lyzabeth Mar 16 Nov - 14:58

    O.O N'en dis pas plus, tu spoileuh!!!!
    Sakura
    Sakura
    ¤ Sempai ¤


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 32

    Dans le RP je suis:
    Nom: Sakura
    Age: 19
    Description:

    XXX Holic Empty Re: XXX Holic

    Message par Sakura Mar 16 Nov - 15:12

    Meuuuh non xD

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 2:16