Otaku Paradise

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

    L'âge de déraison

    xsaga2001
    xsaga2001
    ¤ Okonomiyaki ¤


    Messages : 142
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 39
    Localisation : 95

    L'âge de déraison Empty L'âge de déraison

    Message par xsaga2001 Jeu 16 Aoû - 16:58

    L'âge de déraison


    L'âge de déraison L_age_10

    Titre : L'âge de déraison

    Dessinateur : FURUYA Usamaru

    Scénariste : FURUYA Usamaru

    Éditeur Français : Casterman

    Nombre de tome en France (Fini) : 1

    Quatrième de couverture : Un matin, coincée dans un métro bondé, Sayaka commence à se sentir mal ; elle ferme les yeux et prie pour que tout soit englouti sous les eaux. Quand elle rouvre les yeux, elle a la surprise de se retrouver dans une grande barque flottant au dessus de Tôkyô...

    Shirô passe son temps à ramasser des insectes pour nourrir les fourmis de l’énorme fourmilière artificielle qu’il a dans sa chambre…

    Saki agit comme si elle était une petite magicienne de six ans transformée en lycéenne et qui peut revenir à sa « forme » originelle grâce à un sceptre magique…

    Kentarô consacre ses journées à compter le nombre de carreaux du carrelage de son école pour aller d’un point à un autre…

    Asami s’imagine être en guerre contre les gâteaux qui, en 2021, se révèleront être des extra-terrestres venus envahir la terre. Elle se donne alors pour objectif de tous les manger pour éviter la catastrophe qui s’annonce…

    Suite d’histoires courtes sur le mal-être adolescent, L'Âge de déraison nous entraîne dans la fuite de chacun de ses protagonistes vers son monde imaginaire. Mais la question qui se pose est la même pour tous : dois-je regagner la réalité et devenir un adulte, ou puis-je encore un peu rester dans mon monde, au risque de m’y laisser enfermer à jamais ?

    Mon avis : J'ai préférer les histoires 1, 3, 5. Je ne suis pas trop one shot avec plusieurs petites histoire mais j'ai quand même eu du plaisir à lire ce livre. Le graphisme est agréable.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:30