Chobits

    Partagez
    avatar
    NingyouMoumoku
    ¤ Thon Rouge ¤

    Messages : 277
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Age : 25
    Localisation : Belgique

    Chobits

    Message par NingyouMoumoku le Mar 17 Aoû - 10:35



    ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
    STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
    GENRES : [DRAME] [ESPACE & SCI-FICTION] [AMOUR & AMITIé]
    AUTEUR : [CLAMP]
    VOLUMES, TYPE & DURÉE : 27 EPS 25 mins


    Synopsis ;
    Hideki Motosuwa est un jeune étudiant qui vient de la campagne et qui monte à Tokyo pour préparer son examen d'entrée à l'université pour laquelle il a été recalé. Un soir, il trouve dans une poubelle un Persocon, une sorte d'ordinateur personnel qui a une allure parfaitement humaine. En l'occurrence, il s'agit d'un persocon avec le physique d'une très jolie jeune fille, sans aucun programme d'installé, donc complètement vierge (attention jeu de mot).
    Hideki va donc apprendre à Chii (c'est le nom du persocon : le premier mot qu'elle parvient à prononcer naturellement suite à son activation) progressivement à se comporter comme un humain... Jusqu'où cette relation va-t-elle aller ?


    Critique d'Animeka ::
    Spoiler:

    Clamp se sert dans cet animé d'un sujet d'actualité : la passion que l'Homme porte à ses machines et le danger de l'IA.
    Et de ce sujet est né Chobits, monde où les persocons (ordinateurs à apparence humaine) vivent en harmonie avec les hommes. Comme on peut le voir dans l'animé les humains sont tous équipés de leurs petits ordinateurs, il y a même des formats de poches. Le persocon est un véritable phénomène.
    On pouvait donc attendre beaucoup de cette série surtout quand on connait le potentiel des jeunes femmes de Clamp.
    L'intrigue principale tourne autour de la petite Chii, son origine, et dès le début son propriétaire se rend compte qu'elle n'est pas un persocon comme les autres.
    Le concept reste très bon mais malheureusement l'animé ne suit pas. Hideki (propriétaire de Chii) n'est pas un personnage très original, c'est le jeune étudiant typique que l'on peut voir dans tous les animés du genre : mauvais à l'école, très coincé, plutôt obsédé sur les bords... Chii, quant à elle, est le réel point fort de cet animé car elle est très attachante et son côté naïf est très charmeur. Les personnages secondaires comme Mme Hibiya, Takako Simizu, Minoru Kokubunji ou Shimbo sont intéressants mais trop peu traités dans l'animé...
    L'histoire part d'une bonne idée mais les épisodes n'ont aucun intérêt, on s'ennuie quand on les regarde : pendant tout un épisode on voit Chii aller acheter des sous-vêtements... Passionnant.
    La réalisation générale, quant à elle, est très bonne, le chara design est très joli et respecte bien le ton de la série, l'animation est excellente, les musiques sont bien réussies et collent bien à l'ambiance.
    On ne peut qu'être déçu après avoir vu cet animé. L'histoire est trop lente et on peut regretter que les scénaristes n'aient pas creusé un peu plus, même si quelques passages nécessitent réflexion (la bd de Chii intitulée "la Ville Déserte" est très intéressante).

    Mon avis ;
    Mmh, je trouve l'histoire un peu banal, mais toutefois il y a des élèments dans l'histoire qui font qu'on a tout de même envie de savoir le fin mot de toute cette histoire. Donc il y a une grande part de mystère. Au début il faut avouer dans les deux trois premiers épisodes il ne se passe pas grand chose. Et je trouve bien cela dommage. C'est vers la fin d'ailleurs que ca devient vraiment super intéressant. Donc voilà. A vous de voir ! Je vous le conseille quand même ....

    Invité
    Invité

    Re: Chobits

    Message par Invité le Mar 17 Aoû - 10:40

    J'ai adoré ce manga ^^ je l'ai lu et vu !!! Je le trouve à la fois marrant et émouvant =)
    avatar
    NingyouMoumoku
    ¤ Thon Rouge ¤

    Messages : 277
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Age : 25
    Localisation : Belgique

    Re: Chobits

    Message par NingyouMoumoku le Mar 17 Aoû - 10:42

    C'est vrai que c'est émouvant. Et y'a beaucoup d'élèment qui s'ajoutent a partir du 17ième épisode... M'enfin c'est sans plus quoi. Malgré qu'il soit chouette a regarder ^^

    Invité
    Invité

    Re: Chobits

    Message par Invité le Mar 17 Aoû - 10:43

    Ouais mais je suis deg y a beaucoup d'épisodes que j'ai pas vu parce qu'ils étaient plus sur le site sur lequel je regardais

    Contenu sponsorisé

    Re: Chobits

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Jan - 5:34